H&M performe et ouvre son 3000e magasin. H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices».
Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. M. Persson a estimé que le lancement en août de la boutique en ligne H&M aux États-Unis, plusieurs fois retardé, avait finalement été «très réussi».
«La Chine est le pays où notre expansion est la plus forte», a souligné H&M. Travailler chez H&M. Du fait de sa croissance sur les marchés existants et de l'ouverture de nouveaux magasins, H&M est continuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs à intégrer dans son équipe.
L'une des clés de notre succès réside dans l'Esprit H&M : des valeurs fortes, clairement définies, qui guident nos collaborateurs dans le cadre de leur travail commun. Ces valeurs sont ancrées dans notre confiance en l'autre. Chaque collaborateur H&M a l'opportunité de prendre des responsabilités, dès le premier jour, et les idées de chacun sont importantes. Notre ambition est d'être à l'avant-garde de la mode et du développement durable, nos collaborateurs contribuent ainsi à une mode plus durable, pour aujourd'hui et pour demain. Nos valeurs comprennent également le travail d'équipe et l'amélioration constante : ensemble, nous nous mettons au défi de faire toujours mieux et d'aller au-delà des attentes de nos clients. Des opportunités uniques Nous recrutons souvent en interne. Un lieu de travail ouvert. Valeurs. Nuages en vue sur la croissance de H&M Malgré de bons résultats trimestriels, l'enseigne craint un ralentissement de son expansion et rogne sur ses marges pour ne pas augmenter ses prix.
Après trois ans d'attente, de recours en justice et de travaux, H&M ouvrira enfin mercredi prochain son magasin phare sur les Champs-Élysées. Avec près de 3 000 mètres carrés, signé par l'architecte Jean Nouvel, ce sera le plus grand et le plus prestigieux point de vente de l'enseigne (hormis l'un de ceux de Stockholm). La consécration.
Pourtant, l'action du numéro trois mondial de l'habillement (derrière Inditex-Zara et Gap) a dégringolé de 6,5% ce mercredi à la Bourse de Stockholm, après la publication de ses résultats trimestriels. Raison de cette désaffection: des performances inférieures aux attentes et des doutes sur la poursuite de la croissance, très soutenue jusqu'à présent. Malgré ces bons chiffres, les marchés ont manifesté leur inquiétude quant à la capacité du groupe à poursuivre à ce rythme. Pression sur les coûts. Société H&M HENNES & MAURITZ à PARIS 2 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 398979310. H&M by Maxime Eonnet on Prezi.