Directive des voyages à forfait : l'Europe prône une réforme "adaptée à l'ère numérique" Les débats sur la révision de la directive des voyages à forfait, débutés en 2009, ne devraient pas aboutir avant trois ans.
©DR Cela fait quatre ans que la révision de la directive des voyages à forfait est sur la table de la Commission européenne. De propositions en débats, l'aboutissement de cette nouvelle directive est loin d'être imminente : pour autant, comme souvent au début de l'été, la Commission européenne a tenu à rappeler aujourd'hui aux voyageurs quelle était la réglementation en cours, et quelles étaient ses propositions pour la révision de la directive. La Commission européenne commence par rappeler que la directive des voyages à forfait qui a cours aujourd'hui date de 1990 : une époque sans Internet, qui n'a évidemment plus rien à voir avec les comportements d'achat d'aujourd'hui.
Unifier les obligations des opérateurs.
Spécialistes en droit du tourisme. Droit et TIC. Sites généralistes. Cadre juridique de l'organisation touristique. Réglementation de l'offre touristique. Les acteurs de l'offre touristique. Contrats liés à la relation avec le client. Veille juridique.