Baromètre 2017 : les français et les objets connectés. More share buttons Share on Pinterest Dans le cadre du Salon Distree#Connect dédié à la distribution connectée, Opinionway a réalisé la 2éme édition de son baromètre sur les Français et les objets connectés.
Comment évolue la perception des français sur ces objets de nouvelle génération ? L'IoT en milieu hospitalier, source d'innovation. D'ici 2019, 87% des établissements de santé auront adopté l'Internet des objets (IoT), selon une étude menée par Aruba(1).
À l'heure actuelle, 60% des acteurs de santé interrogés ont déjà introduits ces appareils dans leur organisation. Principale utilisation de l'IoT dans ce secteur: la surveillance des patients. En effet, l'appareil le plus répandu est le moniteur de patient. La moitié des sondés utilise également l'IoT à des fins de contrôle à distance. Cependant, les menaces qui pèsent sur les dispositifs IoT ont de quoi inquiéter dans ce secteur où la sécurité est un sujet particulièrement sensible: 89% des utilisateurs ont déjà été victimes d'une violation de la sécurité liée à l'IoT... La France, neuvième pays le plus avancé en matière d'IoT. Selon le cabinet IDC, auteur d'une étude sur le développement des objets connectés dans les pays du G20, l'Hexagone a "une marge de progression importante".
La France se hisse à la neuvième place du classement des nations les plus avancées en matière d'IoT. Un palmarès réalisé par le cabinet d'analyse américain International Data Corporation (IDC) dans le cadre de son nouveau rapport intitulé "Les pays du G20 et l'IoT: évaluation comparative". Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Royaume-Uni occupent les trois premières marches du podium, suivis par l'Australie et le Japon. Quelle imprimante pour smartphone faut-il choisir ? En 2007, alors que le premier iPhone arrivait sur le marché, les usines Polaroid fermaient.
La fin d’un âge glorieux pour le géant de l’instantané. Avec le recul, c’est un immense paradoxe. Alors que l’on plongeait dans l’âge de l’instantanéité, on disait adieu à son plus beau représentant Mais depuis quelques années, on peut de nouveau avoir ses photos en temps réel grâce à une imprimante pour smartphone. Quel modèle choisir ? Upright Go : Un wearable pour éviter les douleurs de dos. Alors que nous passons de plus en plus de temps devant les écrans d’ordinateur, nous prenons aussi de mauvaises habitudes.
Souvent avachis, presque toujours mal positionnés … Une situation qui peut avoir de grandes conséquences en termes de santé. Upright Go, un wearable en cours de financement sur Kickstarter, pourrait bien être votre solution. Une V2 pour Upright GO 80 % de la population mondiale a souffert, souffre ou va souffrir de mal de dos dans sa vie. Parmi les principaux facteurs de ce problème, on trouve notamment les mauvaises positions que l’on peut avoir quand on reste assis.
Une start-up américaine a donc décidé de nous donner un coup de main pour nous aider à mieux prendre soin de notre dos. Top domotique 2017 : Le meilleur est encore à venir ! Comment va évoluer la maison connectée en 2017 ?
Alors que les objets connectés continuent leur révolution et que les objets aux fonctions diverses de multiplient, il peut se révéler difficile de se livrer au jeu des prédictions. Svakom Siime Eye : le vibromasseur caméra vulnérable aux piratages. Quel est le problème avec les sextoys connectés ?
On sait que les objets connectés en général souffrent régulièrement de problèmes de sécurité. Mais on pourrait imaginer que quand on touche autant à l’intimité, de plus grandes précautions seraient prises. Mais le Svakom Siime Eye, un sextoy doté d’une caméra serait très facile à hacker selon des chercheurs en sécurité. Svakom Siime Eye, trop facile à pirater. Drumistic permet de s'entraîner à la batterie n'importe où. Pouvoir s’entraîner n’importe où, n’importe quand à la batterie.
Telle est l’idée à l’origine de Drumistic, des capteurs connectés qui permettent aux batteurs de pratiquer dans n’importe quelle condition. Garadget coupe l'accès à son service après un mauvais commentaire. Un américain a laissé une mauvaise note sur Amazon à sa porte de garage électrique Garadget.
Son créateur qui n’a pas apprécié lui a coupé l’accès au service. Une histoire qui illustre à la fois la pire façon de gérer une relation client mais aussi l’insidieux danger qui repose dans les objets connectés. Une mauvaise note et un commentaire Robert Martin ne s’attendait sans doute pas à ça. Propriétaire d’un « Garadget », un accessoire permettant de rendre une porte de garage intelligente, il laisse un mauvais commentaire sur Amazon. Mais, la réaction du fondateur de la start-up a été pour le moins inattendue. Aquarium connecté : Quel modèle faut-il choisir pour ses poissons ? S’occuper au quotidien d’un aquarium peut vite devenir une corvée.
Entretien, alimentation, gestion de l’eau… De nombreux critères doivent être respectés pour que les poissons restent en bonne santé. Alors, pourquoi ne pas opter pour un aquarium connecté ? Gestion automatique, surveillance à distance, jardin d’intérieur intégré…De nombreuses options existent. Nous avons sélectionné quatre modèles avec des profils différents. Lyra intègre lumières et GPS dans votre vélo ! On connaissait déjà Mission Bicycle Company pour 3 projets Kickstarter financés avec succès, dont l’excellent Revolights. Aujourd’hui, la startup californienne revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel outil qui vient ajouter un GPS et des lumières à votre vélo. Le dispositif Lyra, assez minimaliste, propose aux cyclistes d’intégrer une barre de 100 diodes à l’intérieur de la fourche avant afin d’obtenir un espace éclairé (quasiment) à 360° autour du vélo, quand les lampes classiques se contentent d’une seule direction. Derrière, ce sont 5 grosses diodes qui se chargent du travail, avec 3 modes dont un qui clignote.
Baromètre 2017 : les français et les objets connectés. Idoid, la tirelre connectée pour ne pas oublier vos idées. On est à l’âge du « tous créatifs ». L’impression d’avoir parfois des dizaines d’idées par jour et le sentiment d’avoir tout oublié quelques heures plus tard. Chacun adopte ses propres solutions, ses aides-mémoire pour s’en souvenir, avec plus ou moins de succès. Une créatrice new-yorkaise a mis au point une nouvelle possibilité. Idoid est une tirelire connectée pour stocker vos idées. Idoid vous aide à organiser vos idées « Combien de fois vous vous êtes dit : j’ai trouvé la meilleure idée, pour ensuite finalement l’oublier », explique Sowmya Lyer, sa créatrice, une artiste newyorkaise. « Et s’il existait une solution pour stocker vos idées de manière ludique ?
Tensiomètre connecté : quel modèle faut-il choisir ? En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d’hypertension. Dans le monde, on parle d’un milliard de personnes. Dans les 10 prochaines années, ce chiffre devrait augmenter de 60%. Et chaque année, 9 millions de personnes en meurent à travers le monde ! Berceau connecté : Ford veut reproduire les mouvements de la voiture. Le constructeur automobile Ford se lance dans la construction d’un berceau connecté. L’idée, surprenante, vise à s’appuyer sur les mouvements soporifiques d’un déplacement en voiture. Un berceau connecté qui enregistre vos déplacements Un constructeur automobile qui se lance dans la puériculture.
L’idée étrange est le résultat du travail du projet Max Motor Dreams de Ford en Espagne. Ford vient d’y présenter un modèle de berceau connecté basé sur les mouvements de la voiture. Elon Musk veut connecter votre cerveau avec le projet Neuralink. Avec l’énergie solaire, les voitures intelligentes et les fusées réutilisables, on savait qu’Elon Musk s’intéressait à l’intelligence artificielle grâce à OpenAI. Aujourd’hui, c’est un nouveau projet transhumaniste qui voit le jour : Neuralink. Cette nouvelle société tentera de connecter le cerveau humain à une machine via un lien capable d’augmenter nos capacités cérébrales (mémoire, contrôle par la pensée) en les synchronisant avec une interface logicielle.
Le but affiché d’un tel programme serait également d’améliorer le développement de l’intelligence artificielle. À l’heure actuelle, on ne connaît que très peu de détails sur la roadmap de cette nouvelle entreprise, lancée en juillet dernier. On peut néanmoins assurer que ses avancées s’inscriront dans la lignée transhumaniste actuelle, qui connaît un succès grandissant dans la Silicon Valley. Source. Ruche connectée : quels sont les meilleurs modèles. We Vibe, le sex-toy connecté qui collectait vos données. Protéger sa vie privée avec les objets connectés, le mode d'emploi. Que reste-t-il de la vie privée et de nos données quand nous sommes connectés 24h/24 à notre smartphone, à Facebook ?
Le développement des nouvelles technologies et la mise en place d’un monde de plus en plus « tout numérique », redéfinit la notion même de vie privée. Wikileaks accuse la CIA d’espionner à travers les objets connectés. Wikileaks a révélé des documents montrant les techniques de piratage employées par l’agence de renseignement américaine pour pirater divers appareils comme les smartphones ou les télés connectés. Wikileaks dévoile la plus grosse fuite d’information de l’histoire de la CIA. Des chercheurs utilisent les ondes sonores pour pirater un objet connecté. Un partenariat entre Google et Levi's donne naissance à une veste connectée. We Vibe, le sex-toy connecté qui collectait vos données. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés.