background preloader

France - USA

Facebook Twitter

Pourquoi les Français devraient voter Donald Trump. FIGAROVOX/TRIBUNE - Le premier débat a eu lieu entre les deux prétendants à la Maison-Blanche et semble avoir tourné à l'avantage de Clinton.

Pourquoi les Français devraient voter Donald Trump

Pour Frédéric Saint Clair, même si cela peut paraître étonnant, pour les intérêts français, Trump est un meilleur choix. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Frédéric Saint Clair est analyste en stratégie et en communication politique.

Jeb Bush Apologizes to France for Workweek Remark in Debate. Photo LONDON — Accused of French-bashing, the Republican presidential hopeful Jeb Bush apologized this week for making fun of France’s work ethic, saying he was sorry for insulting America’s oldest ally.

Jeb Bush Apologizes to France for Workweek Remark in Debate

“I made the mistake of saying that the Congress operates on a French workweek,” Mr. Bush, with jovial flourish, said in his apology. “I really did a disservice to the French.” During the Republican presidential debate last week, Mr. The assault, a seemingly well-rehearsed line that fell flat both at home and in , stirred a backlash, with more than a few irate French people taking to social media to mock Mr.

La NSA fait de l'espionnage économique massif en France, quelle surprise... Ecoutes : la grande hypocrisie. Les hommes d'Etat français sans illusion à l'égard de l'allié américain. Les personnalités politiques françaises ont eu des mots parfois féroces concernant l'ingérence américaine dans les affaires hexagonales.

Les hommes d'Etat français sans illusion à l'égard de l'allié américain

Surprise : La NSA a installé une station d'écoutes à Paris pour s'en servir! « Toute la République française est sur écoute depuis dix ans », s’exclame Edwy Plenel, le patron du site Médiapart, qui vient de publier, en même temps que le quotidien Libération, des notes diffusées par WikiLeaks émanant des services de renseignement américains.

Surprise : La NSA a installé une station d'écoutes à Paris pour s'en servir!

Ces derniers ont ainsi « écouté » les conversations de trois présidents de la République (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande) ainsi que celles de plusieurs hauts responsables français. France. Les Etats-Unis ont mis sur écoute les présidents Chirac, Sarkozy et Hollande. D’après des documents publiés mardi 23 juin par WikiLeaks, l’agence américaine de sécurité, la NSA, aurait placé sur écoute les trois derniers présidents français entre 2006 et 2012.

France. Les Etats-Unis ont mis sur écoute les présidents Chirac, Sarkozy et Hollande

Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande surveillés par les services de sécurité américains pendant six ans : c’est ce qu’assure WikiLeaks, qui a diffusé hier une série de documents intitulée “Espionnage Elysée”. Publiée par le journal Libération et le site Mediapart, elleindique que les trois derniers présidents français auraient été mis sur écoute par la NSA pendant six ans, de 2006 à 2011. Mardi soir, “la Maison-Blanche a démenti l’accusation selon laquelle l’agence américaine espionnerait actuellement François Hollande, explique le Financial Times, mais elle a refusé de répondre aux accusations selon lesquelles [la NSA] a surveillé dans le passé les communications du président français [actuel], ainsi que de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac.”

Chirac, Sarkozy et Hollande: les présidents français ont été sur écoute. La France, Prix Nobel du dénigrement ? Gérard Araud, le nouvel ambassadeur de France aux Etats-Unis, verra-t-il son légendaire franc-parler dompté par Washington? Crise diplomatique autour de BNP Paribas. La banque française est sous le coup d'une enquête du gouvernement américain pour infraction à ses lois.

Crise diplomatique autour de BNP Paribas

Au-délà d'une crise économique, l'enquête menace l'équilibre diplomatique entre la France et les Etats-Unis. Courrier international 3 juin 2014 | Partager : La BNP Paribas doit au gouvernemant américain une amende record de 10 milliards de dollars, rapporte le New York Times en couverture ce mardi. La banque est accusée de faire des affaires avec des Etats tels que le Soudan ou l'Iran, sous le coup de sanctions américaines. Marine Le Pen, l’alliée rêvée de Poutine. Tout a commencé par une semaine tragi-comique comme en connaît la France en ce mois de mai 2014.

Marine Le Pen, l’alliée rêvée de Poutine

Les quatre chefs d'état-major (des armées, de l'armée de terre, de la marine et de l'air) menaçaient de démissionner en raison des coupes envisagées dans le budget de la Défense. Arnaud Montebourg, ministre de l'ingérence industrielle. Le Wall Street Journal déplore l'interventionnisme du ministre de l'Economie alors que la situation du pays est loin d'être florissante.

Arnaud Montebourg, ministre de l'ingérence industrielle

Si les Français voulaient dire qu'ils ne veulent pas de capitaux américains chez eux, ils ne s'y prendraient pas autrement. Les investisseurs américains ne sont pas les bienvenus en France, alors même que l'économie hexagonale est en berne. Tel est le message que fait passer Arnaud Montebourg, le très combatif "ministre du Redressement productif" [de l'Economie et du Numérique]. Top 17 des images de french bashing qui circulent sur le web US, les Français VS le reste du monde. Le reste du monde a du mal à se décider sur notre sort.

Bon, surtout les Etats-Unis et les anglais en fait. Pourquoi Obama déroule le tapis rouge à Hollande, Analyses. Hollande et Obama vantent l’amitié franco-américaine. Visite de Hollande : coup de stress à la Maison-Blanche. De Washington.

Visite de Hollande : coup de stress à la Maison-Blanche

Quand le président Obama a invité le président François Hollande à un dîner d'Etat, la Maison-Blanche dressa une liste de 300 personnes pour honorer le dirigeant français et Valérie Trierweiler, sa compagne. Les biscottos d'Hollande et le fromage blanc d'Obama. Les relations franco-américaines, qui ont souvent montré à quel point l'amour pouvait être proche de la haine, ont pris ces derniers temps une tournure intéressante.

Les biscottos d'Hollande et le fromage blanc d'Obama

Ces singes capitulards bouffeurs de fromage, selon la célèbre expression tirée du dessin animé Les Simpsons pour désigner les Français, sont devenus de redoutables tigres va-t-en-guerre amateurs de viande crue. Pourquoi les Américains détestent les Français. - La mascotte de l'équipe de france de rugby en 2003 à Brisbane en Australie, REUTERS/Jacky Naegelen - Une nouvelle publicité produite par un groupe de soutien libéral américain montre [le candidat à la présidence] Mitt Romney parlant français. En bas de l’écran, les sous-titres traduisent un discours bien différent, démontrant que l’homme est un opportuniste. Des partisans de George W. Bush avaient accusé John Kerry de «ressembler à un Français» pendant la campagne de 2004. Pourquoi les Français détestent les Américains. Retrouvez tous nos articles de la rubrique L'explication ici Des Français, les Américains pensent qu’ils sont efféminés et poltrons, corrompus et manquant d’idéalisme, trop théoriques, élitistes et collectivistes.

C’est en tout cas le portrait tracé par le journaliste de Slate.com, Brian Palmer. Associer un homme politique américain au terme «français» tient de l’insulte, le qualificatif faisant appel à des référents culturels bien ancrés. En France également, être qualifié d’«américain» n’est pas un atout dans une course à la présidentielle, faute à une tradition universaliste héritée des Lumières se confrontant à l’autre universalisme américain et d’«une France qui ne peut être France sans la grandeur», dixit De Gaulle rejetant l’unipolarité américaine.

Ce n’est toutefois pas propre à la France et aux Etats-Unis. La France et les Etats-Unis : une histoire d'amour. This poll says Americans love France again. Is that really true? Aux Etats-Unis, la francophobie n'a pas disparu. Depuis 1991, [l'institut de sondage] Gallup demande aux Américains ce qu'ils pensent de la France. Les Américains sont généralement bien disposés à l'égard des autres démocraties libérales de l'Ouest. Mais, en 2003, après l'opposition de la France à la guerre en Irak, seuls 34% des Américains disaient avoir une opinion favorable de l'Hexagone. Soit, à peu de chose près, le score de l'Arabie Saoudite ou de Cuba. Il aura fallu plus de dix ans, mais la cote d'amour de la France aux Etats-Unis a fini par se redresser complètement pour atteindre le chiffre considérable de 78 % d'opinions favorables.

Soit (beaucoup) plus du double de son plus bas historique. Ah, si les Français gouvernaient l’Amérique ! Bill Clinton peut-il être élu président en France? Elu président des Etats-Unis en 1992 et 1996, Bill Clinton ne pourra jamais solliciter un troisième mandat, à cause du 22e amendement à la Constitution américaine. Heureusement, il a trouvé une solution de remplacement: se faire élire Président ailleurs. Interviewé sur CNN, mardi 25 septembre, l’ancien président démocrate a cité en souriant deux pays où il pourrait nourrir des ambitions: publicité.