StarBreeze : un casque de réalité virtuelle avec deux écrans. La réalité virtuelle devrait s'inviter auprès de plus en plus de particuliers au fil des mois et années qui viennent, et pour que la technologie se démocratise véritablement, il faudra que les dispositifs se diversifient, mais se rendent également plus accessibles.
HTC Vive : La réalité virtuelle telle qu'on la rêvait, par Valve et HTC - Actualités. Fantasmée depuis de nombreuses années, la réalité virtuelle dédiée au grand public semble enfin être… une réalité.
Et alors qu’Oculus et Sony sortiront respectivement leurs Rift et Morpheus durant la première moitié de 2016, deux autres acteurs de poids comptent bien jouer les lièvres dans cette course qui semblait programmée d’avance, en promettant un premier produit pour la fin de cette année. On parle bien entendu de Valve et de HTC, qui se sont associés pour l’occasion et ont conçu le Vive, un casque “VR” que nous avons pu essayer pendant une petite demi-heure, avec une question au sortir de cette expérience : et si c’était ça le futur ? Le principe d’un casque de réalité virtuelle “moderne” est désormais bien connu, mais rappelons tout de même quelques bases : l’effet d’immersion est procuré grâce à un écran allant de 5 à 7 pouces, dont la vision est déformée par deux lentilles grossissantes, ce qui permet d’obtenir un champ de vision très large.
Bienvenue dans la matrice. Test des lunettes de réalité virtuelle en carton + questions sur les lunettes vidéos - Korben. Hier, j'ai reçu de la part des petits gars de Cardboard Kit, un casque de réalité virtuelle en carton à assembler soi-même.
Vous vous en souvenez surement, car j'en avais déjà parlé il y a quelques mois. Cet assemblage dont les plans sont disponibles ici, permet de fabriquer un support capable d'accueillir un smartphone, utilisé comme lunettes de réalité virtuelles comme ce que permet l'Oculus Rift. Niveau montage, c'est hyper simple et ça prend juste 5 min. Ensuite, il y a plusieurs applications disponibles sur les stores (cherchez le mot clé "cardboard"), qui permettent au choix de jouer à des jeux, de se balader dans Streeview, mater des films, d'observer un dinosaure...etc. Archos : un casque de réalité virtuelle à 30 balles. Archos : un casque de réalité virtuelle à 30 balles Alors que nous vous présentions le nouveau casque de réalité virtuelle signé Zeiss commercialisé à 99$.
Figurez-vous que Archos devrait aussi se lancer sur ce marché avec un modèle qui sera disponible pour les fêtes de fin d’année au prix très attractif de 29 euros ! Nos confrères des Numériques on pu mettre leurs yeux dedans et il s’agit ni plus ni moins que ce modèle fabriqué en Chine. Ce masque en plastique sur lequel on fixe un smartphone (Android et iOS jusqu’à 6 pouces) qui envoie des images dédoublées sur son écran, est équipé de lentilles qui restituent une image immersive pour l’utilisateur.
Pour l’instant, seuls certains jeux disponibles sur Google Play sont compatibles et visiblement il y a encore des progrès à faire… A suivre. article. Carl Zeiss VR One : un casque de réalité virtuelle abordable mais limité. Société spécialisée dans l'optique de précision, Carl Zeiss se lance à son tour dans la réalité virtuelle avec le casque VR Zone, annoncé au tarif accessible de 100 dollars.
Mais avant d'activer la précommande, mieux vaut cerner l'intérêt de cet appareil. La réalité virtuelle a le vent en poupe : Sony, Samsung, LG, Oculus VR... nombreux sont les constructeurs à avoir dévoilé des casques VR ces derniers mois. Mais pour le grand public, c'est toujours le calme plat en boutique, et la moindre possibilité de disposer d'un Oculus Rift entraîne l'investissement de centaines d'euros. Dans ce contexte, Carl Zeiss s'offre une chance de tirer son épingle du jeu. Avec le Carl Zeiss VR One, l'entreprise espère profiter du manque d'appareils sur le marché et attirer le grand public avec un prix plancher de 99 dollars. Des applications iOS et Android seront disponibles au lancement, sans qu'on en sache véritablement plus sur le potentiel du VR Zone à sa sortie. Dexmo F2 : un exosquelette pour reproduire la sensation du toucher. Prochaine étape dans le développement d'interfaces virtuelles en immersion totale : proposer des instruments permettant de reproduire la sensation du toucher ou la résistance physique aux utilisateurs.
RoomAlive : Microsoft transforme le salon en salle de jeu virtuelle. Ed, le visage d'un humain qui n'en est pas un. Totem, le casque de réalité virtuelle plus fort que l’Oculus Rift ? Start Menu Reviver 2.5.0.18 Ce programme vous permet de remplacer votre menu Démarrer habituel.
Il pourra être installé sous Windows 7 ou 8 et vous donner l'impression de retrouver l'environnement familial auquel vous étiez habitué. Il vous sera également possible de choisir quelles applications, quels dossiers ou documents vous souhaitez voir apparaître dans ce menu.Télécharger Start Menu Reviver 2.5.0.18 SpeedFan 4.50 SpeedFan est un logiciel populaire de monitoring gratuit et très léger, permettant de surveiller les éléments composant un ordinateur.
En effet, en quelques clics de souris, il est possible de paramétrer les réglages souhaités. SpeedFan reconnaît un grand nombre de composants de votre PC, afin d'obtenir des informations concernant la température à l'intérieur du boîtier.Télécharger SpeedFan 4.50 Gimp 2.8.14The GIMP est un logiciel gratuit dans le domaine de la Gestion de la Photo destiné à la retouche et la création d'images numériques. Cette technologie reconstitue la réalité bien mieux que toutes les autres. Mais existe-t-elle vraiment. Crescent Bay : nouveau modèle pour l’Oculus Rift. Lors de sa conférence, Oculus VR (qui appartient à Facebook) a dévoilé hier Crescent Bay, le troisième modèle d’Oculus Rift et visiblement le plus proche de la version qui sera commercialisée prochainement.
Ce nouveau modèle DK3 sera bien différent des deux précédents (DK1, DK2), puisqu’il va notamment offrir une meilleure résolution ainsi qu’un meilleur taux de rafraîchissement, tout en corrigeant de nombreux défauts. Plus léger, le Crescent Bay intègre enfin l’audio (technologie RealSpace 3D) et des capteurs à l’arrière du casque permettent le suivi des mouvements du joueur à 360°, ce qui va donner beaucoup plus de liberté ! Oculus VR a aussi annoncé son SDK mobile (pour le Samsung Gear VR par exemple) et une plate-forme pour développeurs, qui permettra à ces derniers de mettre à disposition leurs applications dès cet automne.
Apprenez à peloter des seins avec l'Oculus Rift... Surprise, il est possible de faire des choses douteuses avec l’Oculus Rift, évidemment.
Si vous souhaitez acquérir plus d’expérience avec l’anatomie féminine, il existe désormais un jeu qui vous apprend à peloter une paire de seins… Suivez Gizmodo sur les réseaux sociaux ! Sur Twitter, Facebook ou Google+ ! Revivre Matrix en réalité virtuelle - Actualités - 11/09/2014.