background preloader

Tendances joaillerie

Facebook Twitter

Bagues de fiançailles : les Français séduits par les joailliers made in France - 05/02/2015. Les marques de luxe et joailliers français ont la cote dans l'Hexagone, d'après une enquête conduite par la société de conseil et d'études maketing Promise Consulting, rendue publique jeudi 5 février. Mauboussin, Chanel, ou Dior se placent ainsi dans le top 10 des marques idéales aux yeux des Français.

Pour parvenir à ce top 10, Promise a analysé la notoriété de 47 marques de joaillerie et haute joaillerie proposant des bagues de fiançailles, ainsi que leur "caractère aspirationnel". Plus concrètement, les répondants ont été conviés à donner une note de 1 à 7 aux marques présentées : 1-2 correspondant à "éloigné ou très éloignée de l'idéal" et 6-7 à "idéale ou proche de l'idéal". Premier constat marquant : sept maisons de luxe et joailliers français figurent dans le top 10 des marques idéales : Dior, Chanel, Mauboussin, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Louis Vuitton, et Cartier.

Mauboussin, marque idéale pour dire "oui" Et la marque idéale pour une bague de... - Bijouterie. Alors que le compte à rebours menant au 14 février et à la Saint-Valentin est bien enclenché, voilà une étude pouvant donner une idée aux derniers romantiques qui comptent profiter de ce jour si particulier… Promise, société de conseil et d’études en marketing, vient en effet de pointer le top 10 des marques préférées pour une bague de fiançailles… D’où il ressort donc que Mauboussin arrive en tête de classement pour l’ensemble des Français, devant Tiffany & Co et Van Cleef & Arpels : Promise s’est également amusée à entrer davantage dans le détail, tranche d’âge par tranche d’âge. C’est particulièrement intéressant pour les 18-34 ans, les plus susceptibles de devoir bientôt être confrontés au choix, crucial, d’une bague de fiançailles : « si 15% des Français prévoient de recevoir ou d’offrir une bague de fiançailles dans les cinq prochaines années, indique ainsi Promise, cette proportion s’élève à près de 30% chez les 18-34 ans ».

Joaillerie & Horlogerie. Louis Vuitton, une montre à l’image de la passion A l’occasion de la Saint-Valentin et du Nouvel an chinois, Louis Vuitton a dévoilé sa nouvelle montre dédiée à la gente féminine, la Tambour Monogram 2015. Louis Vuitton Tambour Monogram Saint-Valentin , une montre rouge passion A l’occasion de la Saint-Valentin, la nouvelle montre de luxe imaginée par Louis Vuitton... Lire la suite The Proposal de Cartier, une ode à l’amour A l’occasion de la Saint-Valentin, Cartier a dévoilé un court-métrage au sein duquel trois histoires d’amour sont mises en scène.

La RM19-02 Tourbillon Fleur de Richard Mille, une ode à la féminité Le SIHH 2015 a permis aux grandes enseignes horlogères d’exposer leurs nouveaux modèles de prestige, à l’image de la RM19-02 Tourbillon Fleur de Richard Mille, créant l’événement de par sa féminité affirmée. Trinity de Cartier, une bague hautement symbolique Blancpain Tourbillon Diamants, un objet à la grâce absolue Ulysse Nardin, une nouvelle boutique à Dubaï. "Stone", la petite joaillerie qui fait de l'ombre à la place Vendôme.

Sandrine Bajos | 09 Févr. 2015, 10h47 | MAJ : 09 Févr. 2015, 10h57 Pourtant, se souvient-elle en riant, je ne savais pas vraiment dessiner, je n'étais absolument pas une femme à bijoux ». A peine rentrée à Paris, Marie Poniatowski, enceinte de six mois, installe aussitôt son nouveau bureau dans l'appartement familial et se met à dessiner sa première collection. Dans la foulée, elle casse sa tirelire et avec 7 000 €, créé sa société Stone Paris. « Le monde de la joaillerie est un milieu très fermé » Reste ensuite à trouver un artisan pour donner vie à ses bijoux. Colette devient son premier point de vente Mais surtout cette collection tape dans l'oeil de la responsable de la célèbre boutique parisienne Colette (Paris Ier) qui devient son premier point de vente. « Colette, c'est ma bonne fée, mon porte-bonheur », insiste la créatrice, qui précise qu'elle a toujours voulu travailler avec des boutiques à l'image à ses bijoux...

Une première boutique Les hommes vont avoir leur collection. « Les Intemporels , la haute joaillerie selon la maison Chanel | « La semaine de la mode à Paris se termine et plusieurs maisons de joaillerie ont profité de ce bel événement pour présenter leurs nouvelles collections. C’est le cas de la maison Chanel qui a présenté un ensemble de pièces autour de quatre axes de création. Baptisée « Les Intemporels », la collection se décline en différents chapitres : Lion, Comète, Camélia et Ruban, lesquels sont représentatifs de l’univers de Gabrielle Chanel.

Je trouve les pièces très réussies et dans la suite logique de la déjà très belle collection Café Society. Mais je retiens plus particulièrement le chapitre Ruban qui m’a plus particulièrement marqué. Or blanc, nacre, diamants, saphirs de la meilleure qualité ou encore spinelles composent ce nouvel opus de la célèbre maison. Bague Constellation du Lion en or blanc 750 ‰, sertie d’un diamant taille brillant de 1,5 carat, 142 diamants taille brillant pour un poids total de 1.9 carat et onyx sculpté. Photo : CHANEL Haute Joaillerie À bientôt ! J'aime :