Certains téléphones Android peuvent être piratés à distance en utilisant une image PNG comme l'indique le dernier bulletin de sécurité Android. Android est le système d’exploitation le plus utilisé sur mobile, mais comme toute oeuvre humaine, il est loin d'être parfait et comporte donc quelques failles.
D'ailleurs des chercheurs ont découvert il y a quelques mois que la plupart des smartphones Android seraient vulnérables aux attaques opérées via des commandes AT en mode USB. Ayant conscience des possibles failles pouvant exister, Google publie chaque mois un bulletin ou rapport de sécurité sur l'écosystème Android. Ce rapport contient des informations détaillées sur les vulnérabilités de sécurité affectant les appareils Android ainsi que les correctifs pouvant être appliqués pour les résoudre. Google prend également le soin d'informer les partenaires Android de tous les problèmes au moins un mois avant leur publication. Les propriétaires d’Android ont été invités à appliquer des correctifs dès que les mises à jour de sécurité sont disponibles.
Source : Google Et vous ? GNU/Linux : après plus de 25 ans d'existence, retour sur l'histoire mouvementée de l'OS libre. Linux est, au sens restreint, le noyau de système d'exploitation Linux, et au sens large, tout système d'exploitation fondé sur le noyau Linux.
Créé en 1991 par Linus Torvalds, c’est un logiciel libre destiné en premier lieu pour les ordinateurs personnels compatibles PC, qui avec des logiciels GNU devait constituer un système d’exploitation à part entière. En termes de parts de marché des OS, Linux peine à s’imposer. Selon les derniers chiffres de Statcounter et Net Applications, Linux contrôle plus de 3 %. Il va sans dire qu’avec une part de marché aussi minime, Linux peut être considéré comme un bide sur le marché des systèmes d’exploitation de bureau.
Android Q : thème sombre, vie privée, mode PC, 5G, le récap des nouveautés attendues. Après Android 9.0 Pie, Google travaille sur une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation mobile. Voici toutes les nouveautés attendues avec Android Q, la version 10 du système au célèbre robot vert. Le support d'IE10 stoppé plus tôt que prévu. Dans un an, c'en sera fini de la version 10 du navigateur de Microsoft.
L'éditeur a raccourci de deux ans la fin du support pour Internet Explorer 10 afin de pousser les utilisateurs à aller sur EI11. Cette semaine, Microsoft a informé les utilisateurs d'Internet Explorer 10 (IE10) qu'il arrêtera le support pour cet outil plus tôt que prévu. Les mises à jour de sécurité du navigateur seront terminées le 31 janvier 2020. « A partir du printemps 2019, les clients commerciaux utilisant Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard pourront commencer à utiliser IE11 dans leurs environnements de test ou leurs pilotes », a écrit Suchithra Gopinath, chargée de programme Microsoft, dans un billet de blog en date du 28 janvier. « Vous aurez jusquà janvier 2020 pour achever la transition d'IE10 à IE11.
Apple Watch : un concept watchOS 6 qui laisse rêveur ! Généralement, quand il y a des fuites sur les prochaines fonctionnalités des OS d’Apple, cela concerne la plus grande partie du temps iOS et macOS.
Il est rare d’obtenir des infos en avance sur le futur de watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch. En attendant d’en savoir plus d’ici le mois de juin et la prochaine WWDC 2019, voici un nouveau concept de watchOS 6 qui fait rêver. Au programme : une app pour la nutrition, une autre pour les livres audio, le suivi du sommeil, et différentes autres nouvelles fonctionnalités. Ce nouveau concept de watchOS 6 imagine quelques des nouvelles fonctionnalités qu’Apple pourrait intégrer à sa montre. Revue d'elementary Juno. Sommaire elementary Os Juno Salut Nal, Comme annoncé dans mon précédent journal, je continue mes publications en retard (de fait, je pensais avoir publié ceci le 31 … mais manifestement, j'étais déjà pris dans les brumes du réveillon, et je n'ai pas cliqué sur le bon bouton).
Voici donc une mini revue de la dernière version d'elementary Os : Juno (basée sur Ubuntu 18.04). Google Fuchsia : l'OS pourra exécuter les applications Android - PhonAndroid. Même avec la crise de l’iPhone, iOS 12.1 marque des points en décembre (macOS aussi) Fidèle à son cœur de métier, NetMarketShare vient de livrer sa dernière étude sur les parts de marché des systèmes d’exploitation.
Et pour décembre, macOS et iOS ont connu des fortunes diverses. Ainsi, si macOS a vu sa part passer de 9,71% en novembre à 10,65% en décembre, iOS est en légère baisse. Sur l'année 2018, iOS accroche en moyenne 28,50% de part de marché, loin derrière Android et ses 70,09% ; quant à lui, macOS retient 9,61% du marché, contre 87,71% pour Windows et 2,09% pour Linux. Au final, le mois dernier, iOS 12.1 est en tête des systèmes mobiles avec 18,32%, suivi d'Android 8.0 (15,78%) et Android 8.1 (14,50%). Windows 10 détrône Windows 7, trois ans et demi après sa sortie. Android à travers les âges: l'histoire du système d'exploitation pour smartphone de Google – TELES RELAY. Google pixel slate la tablette qui voulait etre aussi gosse quun portable. La Pixel Slate est la première tablette entièrement conçue par Google capable de gérer à la fois les systèmes d'exploitation Android et ChromeOS.
Ce dernier système a été lancé pour équiper des ordinateurs portables à faible coût en utilisant essentiellement des outils de Google comme Chrome et sa suite bureautique. Android TV remonte la pente face à la concurrence. Lancé en 2014, Android TV fonctionne sur des appareils multimédias comme la Nvidia Shield.
Le système est aussi installé sur les téléviseurs intelligents fabriqués par Sony, Sharp et Philips. Selon les informations fournies par Google, son système d’exploitation est utilisé par une dizaine de millions de spectateurs. Android TV autorise les commandes vocales, le téléchargement d’applications et l’accès aux autres services proposés par la firme de Mountain View. Tout découvrir sur Android 10 Q. Android 10 Q arrivera en 2019 avec de nombreuses fonctionnalités que nous vous dévoilons ici.
Cette prochaine version d’Android arrivera plus tôt que prévu en 2019. Si Android Pie n’est pas encore disponible pour tous les appareils, Android Q s’apprête à faire son premier pas dans l’univers de la téléphonie mobile. La nouvelle version d’Android est en préparation. Google a parlé d’Android 10 lors de l’Android Developer Summitque. Selon les explications du géant américain, l’OS mobile sera en mesure de prendre en charge la continuité d’écran sur les smartphones pliables. Android Q embarque de nouvelles fonctionnalités. Fuchsia : Google garde désormais secret le remplaçant d'Android ! Maj. le 24 janvier 2019 à 9 h 45 min Depuis plusieurs mois, Google Fuchsia, le futur OS de la firme de Mountain View attire la curiosité.
Beaucoup pensent qu’il remplacera à terme Android et Chrome OS. Android TV : quel est le poids de l'OS de Google sur le marché des smart TV et box TV ? Uber reprendra bientôt les tests de voitures autonomes. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Neuf mois après l’accident mortel causé par l’un de ces véhicules, la société va reprendre les tests de voitures autonomes sur route ouverte.
Les voitures autonomes d’Uber seront bientôt de retour. IDC : la montre connectée restera un produit de choix en 2022. Le 17 décembre, le cabinet IDC a publié une étude concernant le marché des wearables. Il estime que les fabricants ont vendu 125,3 millions d’unités en 2018, soit plus de 8,5 % d’augmentation par rapport à 2017. La montre connectée restera le produit phare en 2022. Sans véritable surprise, la plus grosse part de marché est à attribuer au secteur de la montre connectée. Il représente 58,2 % des volumes expédiés en 2018, soit 72,8 millions d’unités vendues. Le deuxième secteur le plus lucratif n’est autre que celui des bracelets connectés. Les vêtements connectées et les écouteurs True Wireless : le futur du werable. Arista intègre son OS conteneurisé cEOS avec OpenShift et la plate-forme de Tigera.
Tesla réclame 167 millions de dollars à son ex-employé accusé de sabotage. Au début de l’été, Elon Musk a envoyé un email à ses employés afin de les avertir qu’un employé de Tesla avait mis en place une « opération de sabotage massive et destructrice ». Si les détails de ces actes n’ont pas été communiqués, Martin Tripp aurait été surpris en train de modifié plusieurs extraits du code du système d’exploitation de fabrication de l’entreprise.
L’employé ne se serait pas contenté de ces modifications, car il aurait également envoyé ces informations à des tiers, mais Musk n’a pas indiqué à qui. Jusqu’ici, Tesla n’avait pas donné beaucoup de nouvelles de l’employé, qui ne travaille plus au sein de l’entreprise depuis l’incident. Panasonic s'associe à Rohde & Schwarz Cybersecurity. Pionnier des OS réseau libres, Pica8 s'attaque au marché de la commutation d'entreprises. Si Linux a de la peine à s'imposer sur le desktop c'est à cause de la fragmentation de l'écosystème, d'après Linus Torvalds. Linux pointe à la 3e place du classement NetMarketShare (variations de décembre 2017 à novembre 2018) des OS de bureau avec 2,03 % des parts de marché, ce, derrière Windows qui mobilise 87,92 % et Mac OS avec ses 9,46 %.
Le système d’exploitation open source créé par l’informaticien finlandais Linus Torvalds a frôlé la barre des 5 % en septembre 2017, mais c’était par erreur ; à la réalité, il a rarement dépassé les 3 %. Dans la filière desktop, c’est l’OS de la firme de Redmond qui continue de faire la loi. Google met fin au support d'Android 4 - Geeko. Il est temps pour Google de faire ses adieux à Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Après plus de 7 ans de bons et loyaux services, cette mouture de l’OS Android n’aura plus droit aux dernières nouveautés du Google Play. Après Google, Mozilla travaille à son tour au portage de son navigateur sur Windows 10 ARM, en collaboration avec Qualcomm. Fin novembre, nous rapportions que Microsoft collabore avec Google pour un portage de Chrome sur Windows 10 ARM. [Brève] watchOS 5.1.2 ajoute un ECG sur Apple Watch 4. Écran bleu Windows 10 : Microsoft bloque une mise à jour 1803.
Microsoft prépare un Windows 10 Lite pour contrer ChromeOS. iOS 12.1.1 et macOS 10.14.2 : Apple déploie ses dernières mises à jour. Windows Lite : Que sait-on du prochain système d’exploitation de Microsoft ? Microsoft travaillerait actuellement sur une nouvelle déclinaison de son OS phare : Windows. D’après les premières rumeurs, le système d’exploitation porterait le nom de Windows Lite et serait une version allégée de Windows 10.
L’appellation Windows Lite a été repérée dans les préversions de Windows 10 19H1. Windows Lite : le nouveau Windows 10 S ? Déchiffrement d'un OS Linux transparent pour l'utilisateur - Pierre Blondeau. Windows 10 et KB4467682, Microsoft confirme un plantage de l’OS. Microsoft développerait un OS baptisé « Lite » pour contrer les Chromebooks. Système d'exploitation. Description du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations préparatoires afin d'assurer les échanges entre le processeur, la mémoire, et les ressources physiques (périphériques).
Le système d'exploitation (noté SE ou OS, abréviation du terme anglais Operating System), est chargé d'assurer la liaison entre les ressources matérielles, l'utilisateur et les applications (traitement de texte, jeu vidéo, ...). Système d'exploitation. Il existe sur le marché des dizaines de systèmes d'exploitation différents[2], très souvent livrés avec l'appareil informatique[3].
Astuces-aide-informatique. Temps de lecture estimé : 4 minutes.