Zoom
Trash
#NUMATalks L'event "[Work In Progress] À néo-salariat, néo-syndicat ?" à revoir #WIP cc @OuiShare @CFDT @EHESS_fr. L’innovation s’organise – Observatoire du Management de l’Innovation 2013. L’Observatoire du Management de l’Innovation analyse les meilleures pratiques du management de l’innovation et de la R&D, et récompense les projets les plus remarquables dans ce domaine.
En 2013, l’innovation reste une priorité stratégique pour les entreprises puisqu’elle représente un levier de différenciation particulièrement important en période de crise. Au travers d’une enquête menée auprès de décideurs de l’innovation de grandes entreprises, d’un recueil de belles histoires et de quatres prix décernés par un jury d’experts, ce rapport analyse les tendances et enjeux de l’innovation. Deux problématiques se dégagent : Quelles démarches et organisations privilégier au sein de l’entreprise, pour faciliter et accélérer les développements de nouvelles solutions, et comment les piloter ? Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Des affiches noires: crise de la publicité ou intervention esthétique? Minuscule saga des affiches vides de publicité I Voilà plusieurs semaines que, sur la ligne C du RER, la même affiche annonçait un film sorti en avril et déjà oublié.
Maintenant, fin mai, les panneaux publicitaires sont recouverts de bandes noires verticales. Panneaux publicitaires masqués de bandes noireshommage à Pierre Soulages? La publicité est-elle en crise ou les quais du RER n'intéressent-ils plus les marques? Est-ce une pause dans la communication? Affiche noire vierge de publicité Devrions nous ressentir un manque, une angoisse devant cette absence de message? Toujours rien à vendre On pourrait aussi voir dans cet affichage nu un hommage à l'art abstrait, au carré noir de Malévitch ou aux grandes toiles de Pierre Soulages. Autant aller voir des vrais Soulages avec la densité de leurs pigments, les variations de la pâte et les amples mouvements de brosses au musée Fabre de Montpellier où ils sont magnifiquement exposés!
Ton amie chômeuse cherche un vrai café parisien nom de dieu « (Requête de Roberta, se dit qu’à 1,60 euros le Spritz sur une placette trop mignonne à Venise, elle n’est pas prête de revenir à Paris) Je ne voudrais pas avoir l’air d’être une grosse réac (quoique), je ne voudrais pas donner l’impression que je suis obsédée par la bouffe et l’alcool (bien que ce soit le cas), mais là vraiment, tout se perd.
Après les saisons et les bonnes manières : les cafés parisiens. Je prends l’exemple du café de l’Industrie, dans le 11ème arrondissement de Paris, que je m’en vais pourrir sans vergogne pour m’avoir accueillie comme une malpropre non pas une, mais deux fois d’affilée. Au moins chez Cojean, on sait tout de suite qu’on nous prend pour des cons ; au café de l’Industrie, c’est beaucoup plus sournois.
Rewriting, ou comment optimiser un texte pour le web. Le web possède ses propres règles d'écriture.
C'est pourquoi les textes conçus pour d'autres types de média (le print, notamment) nécessitent d'être "rewrités" pour respecter ces différents critères. Le but ? Permettre à l'internaute, toujours pressé, d'accéder au plus vite à l'information qu'il recherche. Pour cela, il faut faire preuve de concision, penser l'article en pyramide inversée, et jouer sur les niveaux de lecture en ajoutant notamment : des intertitres, des encadrés, du gras, des listes à puces, des visuels... Mais ce n'est pas tout. L'exemple ci-dessous illustre la réécriture d'une actualité trouvée sur le site du CNRS. Un article du journal du CNRS peu adapté au web... Loupe pour zoomer sur l'image Un texte de plus de 2 600 signes en un seul bloc sur la page. Vu sur le site du CNRS (Mars 2009). 1. Le titre, peu précis, n'indique pas clairement la problématique qui sera développée dans le reste du texte.
Un titre plus accessible au grand public. Taco Bell : un gag cannibale. Comme l’indique l’image ci-dessus, cet idéogramme chinois signifie Wei-Ji, soit crise et opportunité.
Un signe, deux sens. C’est une tarte à la crème mais si un jour on vous le demande, vous le saurez. Voici l’histoire cocasse d’une mésaventure arrivée à Taco Bell il y a quelques jours aux USA. Au mois de janvier dernier, une étude menée par les autorités sanitaires US montre que la viande présente dans les mets Taco Bell ne contient que 35% de boeuf. Pas très rassurant pour les consommateurs, d’autant plus que la marque promet 88% de viande bovine dans sa communication. Assez rapidement, les rumeurs et les railleries abondent. Conformément aux usages américains, ces rumeurs débouchent sur une class action populaire.
La chaîne de fast food a mis en application l’idéogramme Wei Ji, en faisant d’une situation critique une opportunité pour réaffirmer la qualité de ses repas. A ce détail près :