Métro à Tokyo : ne faites pas ça ici ! Si tout le monde reconnaît volontiers la politesse légendaire des Japonais et leur discrète efficacité (basée sur l'esprit de groupe) dans les zones publiques, on remarquera en revanche un certain manque de bonnes manières plus prononcé dans les transports de sa capitale.
Le métro de Tokyo s'est donc paré d'affiches, dessinées par Bunpei Yorifuji, visant à faire remonter le niveau de courtoisie dans ses transports en commun. Ces affiches font partie de la communication de Tokyo Metro, et son placardées dans ses 168 stations et toutes les rames de la compagnie, à raison d'une nouvelle chaque mois depuis avril 2008. Elles n'apparaissent donc pas sur le réseau Japan Rail, qui possède aussi des lignes de métro à Tokyo. La première campagne de "manner posters" comme on les appelle, diffusée par Tokyo Metro, date de 1974. Voici un petit florilège de la dernière série en date. Et puis, soyons honnêtes une minute : ces comportements, on les retrouve absolument partout dans le monde. Christian Boer’s Dyslexie is a typeface for dyslexics. Courtesy of Christian Boer Dutch designer Christian Boer created a dyslexic-friendly font to make reading easier for people with dyslexia, like himself.
“Traditional fonts are designed solely from an aesthetic point of view,” Boer writes on his website, “which means they often have characteristics that make characters difficult to recognize for people with dyslexia. Oftentimes, the letters of a word are confused, turned around or jumbled up because they look too similar.” Designed to make reading clearer and more enjoyable for people with dyslexia, Dyslexie uses heavy base lines, alternating stick and tail lengths, larger openings, and semicursive slants to ensure that each character has a unique and more easily recognizable form. Currently featured as part of the Istanbul Design Biennial, Boer’s Dyslexie typeface was originally conceived as part of his Utrecht Art Academy thesis in 2008. Dyslexie isn’t the only font designed for people with dyslexia. Anaglyphes à Clermont-Ferrand - Novembre 2007 - David ROMEUF. * La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Clermont-Ferrand au 300mm depuis le "virage de la Pierre Carrée", avec un travail sur la fenêtre stéréo (placez vous à 1,2m de votre écran).
La Cathédrale de Clermont-Ferrand depuis la Pierre Carrée Google maps : base, cathédrale, fond Anaglyphe réalisé en convergence sur une base de 20 m à 2.8 km, EOS 350D avec 300 mm, aligné par SIFT avec StereoPhoto Maker, largeur 900 pixels, largeur 1280 pixels * Clermont-Fd est une très vieille ville qui a la chance d'avoir traversée plusieurs époques. Voici une vue immergeante sur les clochers de deux périodes de style différent. La Basilique Notre-Dame du Port reconstruite au XIe siècle est de style roman en pierre de couleur claire.
En contraste, la Cathédrale au second plan, construite à partir de 1248, est de style gothique en pierre de lave sombre : Une vue plongeante sur les toits et la Cathédrale depuis le sommet du Viaduc Saint-Jacques : Tôt le matin, les pèlerins ne sont pas encore présents. C. Visite. Dans les coulisses de la grande exposition programmée au Louvre à la rentrée sur le Maroc médiéval, Diptyk a rencontré les restaurateurs venus rafraîchir une centaine d’objets qui feront le voyage, parmi lesquels le minbar des Andalous et le lustre de la Quaraouiyine.
Par Syham Weigant Photo Fabrice Coiffard ... Zone de turbulences au Mathaf Après le controversé Adel Abdessemed, c’est désormais au tour de la grande dame de l’art contemporain Mona Hatoum, artiste d’origine palestinienne ayant grandi à Beirut,d’investir le plus grand musée d’art contemporain du monde arabe. Par Bérénice Saliou Soulignant de plus de ... Que peux-t-on visiter d'autres dans les offs de la Biennale ce weekend ? The Grid System.
Le Modulor. Printed Matter. Counter Print. Home. Calligraphie vs typographie arabes. Histoire de l'écriture, de l'imprimerie et de la typographie. Triboro projects. SeptemberIndustry - The best in international graphic design and everything in between every week. J B. Marian Bantjes. Interaction design and code, melbourne australia. ~ Art Direction & Graphic Design. Best Awards. KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr. Il est très fréquent que des employeurs prompts à brouiller les cartes proposent à de jeunes freelances d’être rémunérés, pour des missions longues, sur une base similaire à celle d’un salaire (2000€ par mois par exemple, une paye royale selon certains, « comparée » au SMIC).
Si vous avez bien lu tout ce qui précède, vos aurez compris que c’est parfaitement inacceptable et inenvisageable. Vouloir payer un freelance avec un salaire d'employé c'est le beurre et l'argent du beurre : on garde la flexibilité, l'absence d'engagement, de frais, de charges sociales et patronales, de démarches de l'un, et on y colle le prix réduit de l'autre. Un salarié à prix discount, sans aucun avantage salarial. L’Endroit est un atelier de création graphique, Jean-Marc Dumont, graphiste free lance, réseau de freelance pluridisciplinaires, logo, identité visuelle, communication graphique, affiche, illustration, lendroit.
Le site officiel de Vincent Perrottet. 2013. Fanette mellier .: graphiste :. Design Museum London. Galerie de misspaq. Galerie de misspaq.