background preloader

SMOM

Facebook Twitter

Découverte Professionnelle: SMOM : Travail à réaliser. Conception, étude et réalisation d'outillages de presse. Quels sont les différents types de sous-traitance ? Si la sous-traitance prend, généralement, la forme d’un contrat écrit ou oral, elle porte toujours sur la réalisation de travaux soit pour le compte de l’entreprise commanditaire directement, soit pour le compte de son client, le maître d’ouvrage.

Quels sont les différents types de sous-traitance ?

Avec la mondialisation qui pousse à l’externalisation des filières économiques, le recours à la sous-traitance est de plus en plus fréquent, au-delà même des frontières nationales. On peut distinguer trois types de sous-traitance qui recouvrent quasiment tous les cas de figure : La sous-traitance de spécialité : dans ce cas, l’entreprise ne possède pas les moyens (compétences ou matériel) nécessaires à la fabrication d’un produit et s’adresse à une autre entreprise pour le faire.

La sous-traitance de capacité : il arrive que l’entreprise se retrouve, à un certain moment, incapable de faire face à la demande (croissante) de ses clients et qu’elle utilise la sous-traitance pour dépasser cette difficulté. Sidérurgie. Ouverture du conduit d'écoulement de la fonte liquide La sidérurgie est l'ensemble des techniques et des industries qui assurent la fabrication du fer et des alliages qui en sont composés (appelés alliages ferreux).

Sidérurgie

C'est un sous-domaine essentiel de la métallurgie, qui étudie elle la fabrication des métaux de façon générale. Les principales opérations industrielles de la sidérurgie[modifier | modifier le wikicode] Les opérations nécessaires pour passer du minerai de fer à la fonte ou à l'acier La production de la fonte[modifier | modifier le wikicode] Une grande partie de la fonte provient des hauts fourneaux. Après le remplissage du haut fourneau, la transformation dure environ 6 heures. Les installations nécessaires sur un haut fourneau Schéma de fonctionnement d'un haut fourneau moderne Écoulement de la fonte liquide vers les lingotières allant vers les convertisseurs ou le moulage La production de l'acier[modifier | modifier le wikicode] L'acier solidifié forme des blocs de métal. Fabrication de l'acier. Acier. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Assier.

Acier

Un acier est un alliage métallique constitué principalement de fer et de carbone (dans des proportions comprises entre 0,02 % et 2 % en masse pour le carbone)[1]. Constitution[modifier | modifier le code] L’acier est élaboré pour résister à des sollicitations mécaniques ou chimiques ou une combinaison des deux. Pour résister à ces sollicitations, des éléments chimiques peuvent être ajoutés à sa composition en plus du carbone. Ces éléments sont appelés éléments d’additions, les principaux sont le manganèse (Mn), le chrome (Cr), le nickel (Ni), le molybdène (Mo). Les éléments chimiques présents dans l’acier peuvent être classés en trois catégories : Pour des raisons mal comprises, le plomb est dans certaines circonstances (dans l’industrie nucléaire notamment) un « contaminant métallurgique » qui peut contribuer à la dissolution, l’oxydation et la fragilisation d’aciers qui sont exposés aux alliages de plomb[2] ;

Comment C'est fait - Les Aciers inoxydables. L'acier inoxydable. Processus de fabrication de l'inox - ArcelorMittal Site de Châtelet. Information technique sur acier inoxydable acier llie1. Aciers inox. What is Stainless Steel FR. SMOM et AMPM : visite d'entreprise. Sauf modification de dernière minute nous devrions visiter les deux entreprises suivantes avec les élèves de DP3 (3C) La SMOM La SVTM Départ après la récréation (10 h 45) Retour pour 12 h 30 Pour ces deux visites nous allons diviser la classe en deux groupes :- 14 élèves pour la SMOM- 12 élèves pour la SVTM.

SMOM et AMPM : visite d'entreprise

Smom version française 2 0.