background preloader

Impression 3D

Facebook Twitter

Des maisons en 24 heures imprimées en 3D. Constructions 3D - L'imprimante 3D de bâtiment grande échelle. Quelle imprimante 3D choisir et quelles sont celles que j'utilise. Imprimer en 3D à partir d'algues, c'est green et c'est français ! Publié le 19 novembre 2013 par Alex M. En collaboration avec Algopack, le FabShop a créé le SWF, dit « SeaWeed filament ».

Il s’agit du premier matériau d’impression 3D bio-sourcé. A ce jour, il existe des dizaines de matériaux disponibles sur le marché de l’impression 3D : des plastiques divers et variés en filaments ou en granulés, des métaux, des dérivés de papier, de cire, de sucre. Aucun d’entre eux n’a encore eu l’audace de se revendiquer « écolo ». A l’heure où l’impression 3D est en pleine ébullition, certains ont une longueur d’avance. C’est le cas du FabShop qui depuis plus d’un an, travaille en collaboration avec la société bretonne Algopack pour l’élaboration du seaweed filament SWF. «En imaginant le SWF, nous avions pour ambition de révolutionner l’impression 3D qui constitue elle même déjà une révolution. Exposé en avant-première lors du 3D Printshow Paris, les visiteurs ont pu observer un première bobine et de petits boulons imprimés. Impression 3D. Home | Scan The World. YouMagine - Where makers collaborate on 3D designs □ Imprimante 3D.

Ultimaker

Les_tutos_du_fablab - Fab Lab - Carrefour numérique² - Lieux ressources - Au programme - Cité des sciences et de l'industrie. Les_tutos_du_fablab - Fab Lab - Carrefour numérique² - Lieux ressources - Au programme - Cité des sciences et de l'industrie. Impression 3D et réparation — fablabo. Comment utiliser l'impression 3D dans le cadre de la réparation d'objets CC-by-sa-3.0 - Creative Commons Attribution CC-by-sa-3.0 France L’impression 3D, une technologie bonne qu’à fabriquer des Yoda moches et des gadgets inutiles ?

Que nenni ! Réparer des objets en remplaçant une pièce défectueuse, réaliser des petit hacks de la vie quotidienne, concevoir des objets pratiques correspondant à ses besoins, c’est de l’ordre du possible pour toute personne fréquentant un fablab ou possédant une imprimante 3D. Comment s'y mettre ? !!! L'utilisation de l'impression 3D pour la réparation À quelle occasion utiliser l'impression 3D quand la pièce détaché n’est pas disponible, est chère, ou est mal adapté quand on veut personnaliser : rajouter une fonction, consolider la pièce en changeant son design, améliorer l’esthétique pour la mettre à son goût quand on veut se mettre à l’impression 3D, à la modélisation 3D, à la réparation. Quels limites ? Dimensions Aspects Propriétés mécaniques Modélisation.

Tinkercad | From mind to design in minutes. 3D Slash - a 3D piece of cake. ImageToStl - Free Online Tool to Convert From 2D Images to 3D STL. TOP 2021 des sites où télécharger des modèles 3D à imprimer. Si vous cherchez des modèles 3D à utiliser dans vos créations ou à imprimer, vous êtes au bon endroit. Quand on achète une imprimante 3D, on se rue souvent sur ces sites qui proposent des tas de modèles 3D à télécharger et à imprimer. Il est même possible de les modifier. C’est fou ! Si vous n’avez pas encore acheté d’imprimante 3D, je peux vous conseiller en fonction de votre budget, une imprimante comme celles de la série Ender de chez Comgrow qui sont des milieux de gamme excellents pour commencer. Ce sont des imprimantes utilisables directement, mais on trouve également des pièces facilement ce qui permet de la réparer ou de la faire évoluer et ça c’est cool.

Pour ce qui est de vous former à l’impression 3D, il y a 2 bouquins que j’aime bien également aux éditions Serial Makers. Sommaire Thingiverse Thingiverse est sans doute le plus connu. À découvrir ici. Thangs Thangs, c’est le concurrent à Thingiverse qui monte, qui monte. Aller sur Thangs en cliquant ici. You Imagine Cults 3D Export. Approche de la fabrication additive. Youtube. Reportage imprimante 3D céramique. Youtube.