Les Monts du Cantal. Le Cantal à grands traits. Daniel Gras, Insee Auvergne Au 1er janvier 2010, 148 000 habitants vivent dans le Cantal.
Depuis 1999, la population du département diminue, mais trois fois moins vite qu'au cours de la décennie précédente. À l'horizon 2040, le niveau de population serait stabilisé à condition que la dynamique migratoire favorable au département se prolonge. Le renouvellement de la population active est un autre enjeu pour le département : la tranche des 20 à 59 ans, qui concentre l'essentiel des actifs, se contracterait de 22 % d'ici 2040.
Début 2012, le Cantal regroupe 9 600 établissements au sein des secteurs marchands non agricoles. Publications grand public Insee Auvergne - La Lettre – No 97. Film de présentation sur le Cantal. Population légale 2010 - Cantal. La désertification médicale pèse sur les pharmacies du Cantal - France 3 Auvergne. FRANCE 3 AUVERGNE Le chiffre d'affaires des pharmacies diminue, particulièrement dans les zones rurales, où l'activité des officines est liée à la présence de médecins généralistes, de moins en moins nombreux, comme c'est le cas à Pierrefort, dans le Cantal.
Ambre Lefèvre avec Sébastien KerrouxPublié le , mis à jour le © France 3 Auvergne / Kerroux S. Pharmacie de Pierrefort dans le Cantal, menacée par la désertification médicale. 24 septembre 2015. La désertification médicale dont souffrent les zones rurales s'entendrait désormais aux pharmacies. A Pierrefort, dans le Cantal, la pharmacie fait l'expérience de cette situation dégradée. Mais c'est la situation des médecins généralistes du village qui inquiète le plus les pharmaciens : sur les quatre professionnels actuellement installés à Pierrefort et Neuveglise, deux vont partir à la retraite en 2016. Reportage de Sébastien Kerroux et Claude Bernard.
Accueil , Le Lioran station chaine des volcans d'Auvergne, été hiver, randonnées séjours en Auvergne. Super lioran cantal promotion. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image recnontre usages numériques ecommerce couleur-vive.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.
Le premier laboratoire des usages numériques s’est déroulé mercredi au lycée agricole de Volzac - Saint-Flour (15100) - La Montagne. Emploi : Le Cantal se repeuple grâce au télétravail. Plusieurs collectivités victimes de la désertification rurale misent sur le télétravail pour attirer des actifs.
«On est partis en vacances en Auvergne en 2008, sans aucun projet en tête. Mais en revenant, l'idée avait germé que l'on pourrait quitter Lille pour la région. Trois ans plus tard, mon mari et moi nous y sommes installés, définitivement», se rappelle Audrey Bultez, télétravailleuse au Pays de Murat. Comme une quinzaine d'autres télétravailleurs récemment arrivés, l'ex-Lilloise a profité de l'accueil spécifique que leur a fourni à ses frais cette communauté de communes du Cantal: un logement ponctuel et provisoire pendant la phase de maturation de leur projet - leurs frais d'essence et de péage pris en charge -, puis un logement «passerelle» pendant un an.
Certains télétravailleurs bénéficient même d'une rémunération provisoire au smic, le temps que leurs projets professionnels aboutissent. Crédits photo : Tim Hall/Getty Images Les indépendants ciblés.