Définitions et méthodes - Rentabilité financière nette (statistique d'entreprise) Apple est plus riche que les États-Unis. Selon un dernier rapport, Apple est désormais plus riche que le gouvernement américain.
Le gouvernement américain aurait-il vraiment de quoi s’inquiéter lorsque l’on apprend qu’Apple est plus riche que lui ? En effet, le Trésor américain a déclaré, ce jeudi, que le gouvernement disposait d’une réserve de cash de 73,8 milliards de dollars contre … 76,2 milliards de dollars pour la firme de Cupertino selon ses derniers résultats financiers annoncés à la fin du mois de juin. Même si ces chiffres ne sont bien-sûr pas comparables, cela s’explique surtout par le fait qu’Apple gagne beaucoup plus d’argent qu’elle n’en dépense, contrairement au gouvernement américain qui est au au bord du défaut de paiement. Rappelons qu’en terme de capitalisation boursière (secteur de la technologie), Apple est la firme la plus puissante au monde et se retrouve désormais plus riche que le pays “le plus puissant” du monde !
Réagissez sur le forum. [ Via Financial Post ] Capture2. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.
Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Apple3. Capture 4. Capture 3. Capture 1. La performance financière. Ventes, marge, performance boursière : Apple affole tous les compteurs. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre. Performance, Apple. Apple2. Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone. 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise !
La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. Microsoft, lui, voyait ses résultats plombés par les méventes de tablettes Surface. Hier, mardi 23 juillet dans la nuit, Apple annonçait ses résultats qui se sont avérés meilleurs que ce qu’attendaient les analystes financiers. L’iPhone règne toujours La surprise provient surtout de l’iPhone, qui, bien que chahuté et décrit comme dépassé par la concurrence, s’est vendu à 31,2 millions d’unités en un trimestre, contre 26 millions pour la même période l’année dernière, soit une croissance de l’ordre de 20%. Ce qui apporte de l’eau au moulin de Tim Cook, le PDG d’Apple, qui déclarait lors de la conférence de présentation des résultats : « Je ne souscris pas à l’analyse commune qui veut que le haut de gamme […] du marché des smartphones a atteint son sommet ».
L’iPad décroche Les Mac continuent à souffrir Faiblesses à l’international Triumvirat à la peine. Apple (France) - Informations presse - Apple publie ses résultats du deuxième trimestre. Dopé par l'iPhone 6, Apple pulvérise ses records de ventes et profits. INFOGRAPHIE - Les nouveaux modèles proposés par la multinationale ont fait un malheur au cours des fêtes de fin d'année.
Apple4. Toute l'actualité sur résultats Apple. Trimestriels Apple 2015 : Les ventes d'iPhone explosent, celles d'iPad plongent. Apple a annoncé l'arrivée de l'iWatch en avril.
(crédit : D.R.) Informations société Apple. Apple (France) - Informations presse - Apple fait plus que doubler son programme de rendement du capital. Apple serait redevenu le numéro un mondial des smartphones. En attaquant le marché chinois à l'automne 2014 avec une phablette, Apple a créé un immense appel d'air.
La dynamique tranche désormais avec celle de Samsung, qu'il pourrait bien dépasser en 2015. L'incroyable succès commercial de l'iPhone à la fin de 2014 pourrait valoir à Apple de redevenir le premier vendeur de smartphones dans le monde - ça n'est plus le cas depuis la fin 2011. Au dernier trimestre, aidé par la Chine, l'américain a inondé le monde de 74,5 millions d'appareils, pulvérisant son précédent record de 51 millions établi un an plus tôt. Samsung, de son côté, publiera demain 29 janvier des résultats en déclin. Quelques calculs nous amènent à comprendre ce possible changement de leadership.
Samsung s'est-il déjà fait dépasser à la fin 2014 ? Les 10 chiffres les plus fous d'Apple. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Apple a encore fait exulter ses actionnaires avec ses derniers résultats financiers. Mais les performances époustouflantes du géant californien ne sont pas que financières. La preuve en 10 chiffres. Qui, dans les années 80, 90 ou 2000, pouvait prédire qu’Apple serait le groupe le plus puissant de la planète? En revenant aux affaires avec sa troupe d’élite, parmi lesquels Tim Cook, le patron n’a qu’une idée : révolutionner le petit monde de l’informatique qui vivote plutôt bien, grâce aux licence logiciels. Trimestriels Apple 2014 : Ventes record mais inquiétude sur l'iPhone 5C.
Tim Cook a reconnu implicitement une demande plus faible pour l'iPhone 5C.
Crédit Photo: D.R Apple a présenté les résultats de son premier trimestre fiscal marqué par une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. Si les ventes des différents produits de la firme affichent des records, Tim Cook reconnaît une demande plus faible pour l'iPhone 5C. Le premier trimestre fiscal d'Apple continue d'aligner les records.
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record pour le premier trimestre.