Licence AES : présentation, programme et débouchés ! La licence AES. Quel accès ?
En L1 (admission via la procédure Parcoursup) : les bacheliers généraux sont majoritaires. En L2 et L3 (admission sur dossier) : après une L1, une L2, un BTS ou un DUT validé. Les attendus Pour chaque mention de licence, une liste des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans la filière a été établie, ce sont les attendus. Ils permettent au futur étudiant de connaître le contenu et les exigences de la formation afin de formuler des vœux éclairés sur Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur.
Pour connaître les attendus de cette mention : Fiche formation licence AES. Au programme Cette mention offre une formation équilibrée en économie, gestion, droit et sciences sociales (sociologie, histoire économique), avec une ou deux langues, de l'informatique et des statistiques. Affaire Klimt: le procès de la "Dame en or" Match poursuit le récit d'aventures romanesques liées à l'art. Cette semaine, la saga d'Adele Bloch-Bauer dont les descendants mettront près de soixante ans à récupérer le portrait volé par Göring. Adele se rend pour une nouvelle séance de pose dans l’atelier de Gustav Klimt. Comme les fois précédentes, elle porte cette robe jaune et blanc moirée qu’elle aime tant. Et ce somptueux collier composé de plusieurs rangs de diamants, celui qui met joliment en valeur son cou gracile.
Sa longue chevelure noire est relevée en un imposant chignon asymétrique. Les deux sœurs inséparables épousent... deux frères 1904. Adele est l'incarnation de la femme fatale Comme si toute la Mitteleuropa tenait ses quartiers dans cette maison aux murs recouverts de tableaux de maître, où tout est finesse et délicatesse. Klimt n’achève le tableau qu’en 1907, juste avant « Le baiser », son œuvre magistrale.
La Première Guerre mondiale interrompt à peine le tourbillon de la vie viennois. Toute reproduction interdite. La Chinafrique ? - Le Dessous des Cartes. Le sport en Russie : enquête dans les vestiaires du Kremlin. Dopage, influence des services secrets, instrumentalisation politique...
Le sport est utilisé comme une véritable arme stratégique et idéologique par le pouvoir russe. Grand reporter à L'Équipe, le journaliste Jean-Christophe Collin raconte dans Le livre noir du sport russe (Stock) la face cachée du sport en Russie, entre dopage, services secrets et raison d'État. Pour le Kremlin, le sport a toujours été un instrument politique, de pouvoir et de propagande. Pour Jean-Christophe Collin, "il y a une continuité entre les méthodes soviétiques de l'URSS et la Russie de Poutine", notamment sur le dopage. Les méthodes de remplacement par les services secrets (KGB) d'échantillons d'urine dopée par des échantillons propres lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2016 sont les mêmes que celles utilisées lors des JO de Moscou en 1980 : Gamin des rues, Poutine a compris très jeune que pour survivre, il fallait exister physiquement.
Faut-il une loi d'orientation sur le sport amateur ? Sport et politique, toute une histoire ! 1Lors du congrès de Neuchâtel, le 25 novembre 1975, le président du Comité international olympique (CIO ), Juan Antonio Samaranch, déclare : « Nul doute que les compétitions sportives, et en particulier les Jeux Olympiques, reflètent la réalité du monde et constituent un microcosme des relations internationales. » De fait, ce point de vue s’est largement répandu chez les observateurs politiques depuis avril 1971, date à laquelle une équipe américaine de ping-pong va en Chine alors que ce pays n’entretient pas de relations diplomatiques avec les États-Unis.
Cette très insignifiante page de l’histoire des sports est immédiatement célébrée comme césure historique. Et se retrouve même dans les encyclopédies à l’entrée « diplomatie du ping-pong ». CDI DU LYCEE POLYVALENT EDMOND ROSTAND. Politiques et personnalités du monde sportif se mobilisent contre les coupes budgétaires. «J’ai peur pour l’avenir du sport français.»
Interrogé ce vendredi matin sur France Inter, l’athlète Kevin Mayer a critiqué la décision du gouvernement de réduire le budget du ministère des Sports, alors que s’ouvre aujourd’hui la Fête des sports. «J’ai toujours eu l’impression qu’on voulait des grands sportifs, mais qu’on n'en donnait pas les moyens. Ce qui se passe en ce moment me donne un peu raison», a-t-il poursuivi. Le budget du ministère doit en effet diminuer de 6,2 %, passant de 480,7 millions à un peu plus de 450 millions d’euros. Selon la lettre de cadrage envoyé au ministère, et révélé alors que Roxana Maracineanu, succédant à Laura Flessel, venait de prendre ses fonctions, 1 600 postes doivent par ailleurs être supprimés, au cours de la période 2018-2022. «Couper, raboter» «Je n’en serais pas là si je n’avais pas eu autour de moi des personnes performantes dans leur domaine pour me soutenir, a déclaré à ce sujet Kevin Mayer. Quand le sport est politique. Sport et politique.