Zoom
Trash
Les opérateurs télécoms aux plus gros bénéfices. China Mobile premier opérateur télécom mondial. MTN dans le top 15. (Agence Ecofin) - Selon l’Association mondiale des opérateurs télécoms, le groupe China mobile a conservé la première place dans le top 20 des plus grands opérateurs des télécommunications du monde.
Avec ses 726, 31 millions de connexions et son revenu annuel mobile de 90,44 milliards de dollars, l’entreprise devance le groupe Vodafone qui vient en seconde place avec 381,95 millions de connexions et un revenu de 54,50 milliards de dollars. Il ressort également de ce classement que les entreprises Chinoises se sont bien comportées puisqu’elles ont gagné des places. Le Top 20 des plus grands opérateurs télécoms du monde - TechOfAfrica.
La Chine a consolidé sa position du plus grand marché mobile au monde, selon le Dashboad (Tableau de bord) de GSMA Intelligence en ce qui concerne le classement des opérateurs mobile dans le monde.
China Mobile est resté le plus grand opérateur mobile au monde, renforçant son avance sur Vodafone qui occupe la deuxième place. China Unicom a grimpé de deux places au N °5, dépassant Verizon Wireless N°6 et VimpelCom Group N °7, Bharti Airtel Group occupe la 9ème place tandis que China Telecom a également augmenté de deux bonds au N °11. Notons le saut en avant de Deutsche Telekom N °12 et MTN Group qui prend la place du N °13. Une note sur la méthodologie : Liste des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Terrestres[modifier | modifier le code] Le tableau suivant présente les plus importantes entreprises de téléphonie mobile dans le monde, classés par nombre de clients (et par nombre proportionnel de clients si l'entreprise possède une participation financière dans un autre opérateur).