Chomsky, les intellectuels et le pouvoir. De la violence médiatique - Alain Brossat. Il ne s’agit pas de se livrer ici à une quelconque surenchère verbale mais bien, comme dirait Deleuze, de produire un concept.
La ou les violence(s) médiatique(s) comme concept. La violence médiatique, ce ne sont pas seulement les mots qui blessent, les mots du mépris, de l’arrogance, de l’animosité, de ce qu’il faut bien appeler la haine de classe – ici celle des élites qui ont la main sur le discours public, à l’endroit des gens d’en bas devenus rétifs à leurs jugements et à leurs injonctions. Au plus fort de la répression qui laisse sur le carreau des centaines de blessés et de mutilés, Les éditos du Monde font bloc avec celle-ci et l’encouragent : « Le pouvoir exécutif a donc raison de s’insurger contre la stratégie du désordre que poursuivent les plus radicaux » – c’est plus qu’un blanc-seing, une exhortation, en vue d’un nouveau tour d’écrou. Quand Yann Moix exhorte le nouveau chef d'État français à mater la plèbe et les « rouges » Crédit image : Jacques Tardi, le Cri du peuple Yann Moix, chroniqueur et écrivain, est l’un de ces chiens de gardes du capital qui n’est plus à présenter.
Photographié à de nombreuses reprises en compagnie de personnalités peu fréquentables telles que Philippe Châtillon, ex-membre du GUD et proche de Marine Le Pen, ou encore l’imprésentable antisémite Alain Soral, il entretient des liens étroits avec la fachosphère et l’extrême-droite sioniste. Le « philosophe » Luc Ferry qui méprise Poutou, n'est pas proche de Fillon pour rien. Il n’a pu s’empêcher de twitter quelques grandioses saillies pendant le débat de mardi soir, entre autres un « Macron gentil avec tous, Fillon juste cent coudées au-dessus du lot, le seul au niveau du poste.
Le punir c’est se punir », histoire de rappeler son allégeance à François, dont il est proche. Pas besoin ici d’une savante exégèse ni d’une ennuyeuse biographie, une petite anecdote fera l’affaire. ONPC. Yann Moix proche de l'extrême droite ? Nous avons enquêté. L'ignorance des «experts» L'émission C dans l'air, sur France 5, propriété du groupe Lagardère, est un exemple parmi d'autres.
Yves Calvi est parti : il ne se privait pas d'asséner ses positions favorables à la restrictions des droits sociaux pour permettre au capitalisme de fonctionner sans entraves. Loi travail : panique dans l'élite. Attention, les chiens de garde sont nerveux.
Comme en 1995, comme en 2005, comme à chaque fois que le corps social se matérialise dans l’espace public, les éditorialistes apologues de la "réforme", les catéchèses de la flexibilité se tortillent sur leurs chaises et s’irritent que leur évangile se trouve contesté – ce qui n’arrive jamais dans les médias où ils officient à longueur d’année. Les voilà si agacés qu’ils trahissent leur mépris et leur profonde incompréhension au moment de constater que subsistent encore des formes de résistance à ce qu’ils ne cessent de décrire comme une fatalité. Faut-il être naïf ou mal informé (malgré leurs efforts constants) pour croire qu’il existe une alternative ou qu’il est utile de s’opposer à ce qu’ils prônent unanimement (entre eux). Jean-Michel Aphatie est-il un chien. I.
Où il est question d’un os qui ne passe pas Le 25 février 2016, Jean-Michel Aphatie publie sur son blog un article dans lequel il s’interroge doctement « Chiens de garde, la laisse et l’os : pourquoi des métaphores canines pour parler du journalisme ? Léa Salamé : vaillante garde-frontières (sociales) sur France Inter. Depuis le 25 août 2014, Léa Salamé produit et présente, du lundi au jeudi sur France Inter, l’émission « L’invité de 7h50 », qui consiste en une interview d’une durée de 7 à 9 minutes.
L’analyse de certaines des caractéristiques des invités de la saison 2014/2015 (c’est-à-dire de la période allant du 25 août 2014 au 2 juillet 2015) montre qu’une logique sociale de soutien à la perpétuation de l’ordre établi est à l’œuvre dans les invitations que lance Léa Salamé. Le Monde a son chroniqueur esclavagiste. Sur France 2, une économiste ultralibérale refuse son contradicteur. Rupert Murdoch. Rupert Murdoch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Murdoch. Rupert Murdoch Rupert Murdoch en 2011. Biographie[modifier | modifier le code] Né le à Cruden Farm, une ferme baptisée d'après Cruden Bay, un village de l'Aberdeenshire dont sont originaires ses grands-parents, et située à 30 milles (48,28032 km) au sud de Melbourne, Keith Rupert Murdoch est le deuxième enfant d'une famille de quatre enfants. En 1985, Rupert Murdoch devient citoyen des États-Unis pour des raisons d’affaires (la législation de l'époque ne permettait qu'aux citoyens américains de posséder une station de télévision). Fox News Channel. Fox News Channel (FNC), also known as Fox News, is an American basic cable and satellite news television channel that is owned by the Fox Entertainment Group subsidiary of 21st Century Fox.
Fox News Channel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fox News Channel (FNC), souvent appelée Fox News, est une chaîne de télévision d'information en continu américaine, qui fait partie du groupe Fox Entertainment, possédé en majorité par le groupe 21st Century Fox de Rupert Murdoch. Accessible par 85 millions de ménages américains, elle est la chaîne d'information câblée la plus regardée aux États-Unis devant ses concurrentes CNN et MSNBC. Fox News a été lancée le 7 octobre 1996. Ses studios sont basés à New York. The Washington Times. The Washington Times. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un de ses journalistes les plus connus Bill Gertz est renommé pour avoir produit bon nombre de scoops ayant trait aux services secrets américains, dont beaucoup d'ailleurs se sont révélés être faux. La Washington Times Corporation publie aussi le Noticias Del Mundo à New York, et le mensuel The World&I. The Weekly Standard. Rush Limbaugh.
In the 1990s, Limbaugh's books The Way Things Ought to Be (1992) and See, I Told You So (1993) made The New York Times Best Seller list. Limbaugh frequently criticizes, in his books and on his show, what he regards as liberal policies and politicians, as well as what he perceives as a pervasive liberal bias in major U.S. media. Limbaugh is among the highest paid people in U.S. media, signing a contract in 2008 for $400 million through 2016.[4] Early life.
Rush Limbaugh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rush Limbaugh Rush Limbaugh en 2009. Alain Minc. Alain Minc. Jacques Attali. Jean-Michel Aphatie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Apathie. Michel Field. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Field. Biographie[modifier | modifier le code] David Pujadas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Pujadas, né le à Barcelone, est un journaliste français. Reporter et présentateur au sein du groupe TF1 de 1989 à 2001, il devient en septembre 2001 le présentateur du journal de 20 heures de France 2. Biographie[modifier | modifier le code] Patrick Poivre d'Arvor. Laurent Joffrin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nicolas Demorand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Franz-Olivier Giesbert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Point. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Le Figaro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arnault et les Bettencourt sont les actionnaires cachés de «L'Opinion» Pourquoi la série d'Arte sur le capitalisme est un naufrage.