Nouveau film L' AMOUR ET LA RÉVOLUTION (version juillet 2018) (10) Césars : «Désormais on se lève et on se barre», par Virginie Despentes. TRIBUNE.
Je vais commencer comme ça : soyez rassurés, les puissants, les boss, les chefs, les gros bonnets : ça fait mal. On a beau le savoir, on a beau vous connaître, on a beau l’avoir pris des dizaines de fois votre gros pouvoir en travers de la gueule, ça fait toujours aussi mal. Tout ce week-end à vous écouter geindre et chialer, vous plaindre de ce qu’on vous oblige à passer vos lois à coups de 49.3 et qu’on ne vous laisse pas célébrer Polanski tranquilles et que ça vous gâche la fête mais derrière vos jérémiades, ne vous en faites pas : on vous entend jouir de ce que vous êtes les vrais patrons, les gros caïds, et le message passe cinq sur cinq : cette notion de consentement, vous ne comptez pas la laisser passer.
Où serait le fun d’appartenir au clan des puissants s’il fallait tenir compte du consentement des dominés ? Il n’y a rien de surprenant à ce que l’académie des césars élise Roman Polanski meilleur réalisateur de l’année 2020. Adèle se lève et elle se casse. CITOYENNES, CITOYENS : ON SE LÈVE ET ON SE BARRE. Les délaissés peuvent-ils s’unir ? Gérard Filoche : « Les premiers de cordée, c’est les plus pourris » ABATTRE LE CAPITALISME : MODE D'EMPLOI - FRÉDÉRIC LORDON. YouTube. Nature du "régime" et le syllogisme du bourricot. Frédéric Lordon. Résistance, résistances et horizon stratégique. Frédéric Lordon. Le Grand Soir, un archaïsme idéologique ? Frédéric Lordon.
Rencontre avec Frédéric Lordon - Vivre Sans ? Frédéric Lordon, "Vivre sans ? Institutions, police, argent..." -son. Hors-Série - Des entretiens filmés avec de la vraie critique dedans. Un philosophe insurgé : c'est sous cette figure paradoxale que m'apparaît Frédéric Lordon.
Toute la sage maîtrise de la philosophie, conjuguée à l'ardeur viscérale de l'insurrection - il y a là un chaud-froid qui n'est contradictoire qu'aux yeux de ceux qui pensent que la révolution n'est pas raisonnable. Avec Vivre sans, son dernier opus, nous sommes exactement au coeur de cette fusion : c'est à la fois un livre d'intervention et un livre de philosophie, où le maximum de la révolte se combine avec le maximum de la lucidité analytique, l'ensemble venant se ficher au beau milieu de ce que la situation a de plus actuel.
La situation, c'est cet état d'exaspération où sont poussées les foules, se levant les unes après les autres pour contester l'ordre néolibéral, se heurtant aussitôt de plein fouet à sa violence répressive dégondée, et puis cherchant des points de fuite dans des formes de vie auto-organisées, que le même ordre néolibéral viendra bientôt saccager. Usul. Il est venu le temps de l’insurrection mondiale. VERS UNE REVOLTE MONDIALE. Usul. « Gilets jaunes » : l'insurrection qui tient. Gilets Jaunes : Le regard de certains intellectuels et syndicalistes. Usul. « Gilets jaunes » : les Français face à l'Histoire. Gilets Jaunes, une répression d'Etat. Violences policières : les images décryptées. Bernard Friot "La conférence gesticulée" Le Salaire à Vie (Bernard Friot) Franck Lepage sur Polemix et la voix off.
Manuel Cervera-Marzal - Pour un suicide des intellectuels. Lafabrique. Comité invisible Dix ans après L’insurrection qui vient – dont il partage la vivacité de style et le statut de texte d’intervention –, Maintenant paraît lui aussi dans un contexte électoral.
À ceci près qu’en dix ans les espoirs de salut placés dans la politique ont achevé de s’éteindre. Tout candidat en est réduit à promettre une « révolution » qu’il ne pourra pas faire. Les moyens de la politique sont bien trop superficiels au vu de la profondeur de la « crise » qui frappe en tout domaine. C’est pourquoi la politique donne d’elle-même un spectacle si lamentable. Comité invisible Le Comité invisible est une tendance de la subversion présente. Mathieu Burnel : "L’insurrection est arrivée" #CSOJ 31/10/2014. Tarnac Enquete Sur L Ultra Gauche. Tarnac: Les accusations (enquête vidéo de Mediapart 1/4) Tarnac: Opération Taïga (enquête vidéo de Mediapart 2/4)
Tarnac: L'emballement médiatique (enquête de Mediapart 3/4) Tarnac: Une affaire politique (enquête de Mediapart 4/4) #NDDL - "Notre Dame des Luttes !", un documentaire de 52 minutes. NOTRE-DAME-DES-LANDES ... Au coeur de la lutte (le film) Reportage à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Notre-Dame-des-Landes : Zad, un an après.