Les nouvelles technologies poussent la porte des entreprises. Lavoixeco - Les TIC démangent les entreprises du Nord - Pas-de-Calais.
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont bien implantées dans les sociétés de la région et poursuivent leur développement. Une entreprise sans ordinateurs est devenue une curiosité. Actualités High-tech: You Tube: chaque minute, 35 heures de vidéo sont mises en ligne. Le site internet de vidéos YouTube a annoncé jeudi que quelque 35 heures de vidéo étaient mises en ligne chaque minute, soit deux fois plus qu'il y a deux ans et en nette accélération depuis le début de l'année. 11 Novembre 2010 En mars, YouTube avait passé le cap de 24 heures de vidéo mises en ligne chaque minute.
Le site a lancé un nouveau défi à ses utilisateurs: passer le cap des 48 heures par minute. Pour donner une idée du rythme d'enrichissement actuel du site, à raison de 50.400 heures ajoutées par jour, le directeur de la gestion produit de YouTube Hunter Walk, a indiqué que "si trois des plus grandes chaînes de télévision américaines avaient diffusé (des émissions) 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par an depuis 60 ans, elles n'auraient pas diffusé autant de programmes qu'il n'en est mis en ligne sur YouTube en 30 jours".
Sur le blog de la société, M. Au total, plus de deux milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement sur le site. Comment les réseaux sociaux dopent l'efficacité professionnelle : Liberté d'expression sur les réseaux sociaux : les employés restent prudents - Web & Tech. Grandes entreprises, Nouvelles technologies - Les salariés ont bien adopté le high-tech dans leur travail Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises à taille humaine peuvent jouer dans la cour des grandes compagnies à l'échelle mondiale.
Crédits photo. Le Figaro. [...] Les nouvelles technologies de l'information et de la communication : un instrument potentiel au service de l'économie sociale ? A la différence des générations précédentes où l'information constituait une denrée rare, les individus du XXIème siècle, notamment dans les pays développés, vivent de plus en plus dans des environnements extrêmement riches en informations, et cette tendance va croissant.
Cette surabondance informationnelle est notamment liée aux nouvelles technologies de l'information et de communication (NTIC) qui transforment l'information en un bien disponible, quasi-instantanément, indépendamment de la localisation géographique du producteur et du consommateur et à un coût relativement faible. Bien que cette situation semble favoriser les conditions d'une concurrence pure et parfaite, il faut néanmoins tenir compte des capacités cognitives et attentionnelles limitées des individus. Les employés jugent positif l'impact professionel des réseaux sociaux - Réseau social en entreprise et productivité - Journal du Net Solutions. Les réseaux sociaux ont-ils une incidence négative sur la gestion du temps des salariés ?
18% des employés sondés par Cegos l'admettent. C'est l'impact négatif le plus cité par les utilisateurs eux-mêmes. Réseaux sociaux en entreprise : bien plus qu'un outil de veille - Réseau social en entreprise et productivité - Journal du Net Solutions. "Pourquoi utilisez-vous les réseaux sociaux ?
", telle est la question que l'Observatoire Cegos a posée à 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dans les entreprises. Certes, pour plus de la moitié des répondants, c'est naturellement pour entretenir et agrandir leur réseau. Mais pour presque autant d'entre eux, c'est pour effectuer leur veille (44%) ou communiquer avec leurs collègues (41%). Nettement moins de répondants se servent cependant de ces outils pour communiquer avec leurs partenaires extérieurs (17%). A noter également que près d'un répondant sur cinq utilise ces outils pour être connu, ou reconnu, par ses pairs (21%) ou pour véhiculer une image positive de l'entreprise (18%).
Les chefs d'entreprises redoutent les nouvelles technologies. 1995, Impact des nouvelles technologies sur l’entreprise. 1995, le CIGREF fête ses 25 ans !
Comment marquer cet événement ? Quelles étaient les préoccupations des directeurs des systèmes d’information il y a 15 ans ? En 1995, le CIGREF mène depuis 3 ans une série d’enquêtes auprès des dirigeants d’entreprises sur le rôle de la fonction informatique. Un premier volet est consacré en 1993 à la vision des DSI quant à l’évolution de cette fonction. Un second volet (1994) apporte un complément d’information grâce à une enquête menée auprès des directions opérationnelles utilisatrices. Le bio pas si cher qu’il en a l’air. Thinkstock Les œufs bio des MDD sont plus chers que les non bio.
Mais moins chers que ceux des grandes marques… Leclerc, Auchan, Carrefour… ? Qui propose les produits bio les moins chers ? Retrouvez notre verdict dans le n° 479 de 60 Millions de consommateurs (janvier 2013). Pesticides, dioxines, mycotoxines. Cosmétique bio – Choisir et utiliser un soin et un cosmétique bio. La tendance est au bio.
Pour s’assurer que l’on choisit bien un produit bio et être sûre ses composants, il existe différents labels. Et qui dit label, dit vérification. Plusieurs certifications pour les cosmétiques bio, tant au niveau européen que national, garantissent le caractère « bio » d’un soin. Ils nous permettent ainsi de se repérer dans le large éventail d’offres de soins bio. Il existe principalement 2 certifications bio en France et 1 à l’échelle européenne. Questions et réponses de l'étude de Gestion : 1) Depuis combien de temps votre entreprise. Sonia Redon Inacio : Gérante, Ankélia Nature. Fiche entreprise ANKELIA NATURE. Informations générales Décisions de justice Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.
S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Merci de saisir correctement l'ensemble des champs Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social.