[COVID-19] Comment soigner sa relation client en temps de crise - trustfolio. Face à la crise, nombre d’entreprises ont dû réduire voire arrêter leurs services et contrats en cours.
Vous vous demandez comment soigner votre relation client et continuer à apporter de la valeur à vos clients ? Même sans avoir réduit l'activité, vous vous inquiétez du Churn et de l'impact de la crise sur votre portfolio client, à court ou moyen terme ? Dois-je transformer mes commerciaux restants en "Customer Success Managers" ? Comment puis-je accompagner au mieux mes clients tout en sécurisant mon chiffre ? Dois-je être flexible et compréhensif dans 100% des cas ? Pour y répondre, nous avons convié Christophe Marghieri, fondateur de CandC spécialiste de l'étude et l'amélioration de la satisfaction client, ainsi qu'Audrey Dessiaume et Julie Barrau, Customer Success Managers chez Blacksales, solution de prospection B2B, qui ont réussi à maintenir une excellente relation client malgré l'arrêt généralisé.
Impacts sur les parcours clients après le Covid-19. Pour pallier le confinement des clients et des salariés de nombreuses entreprises ont fait évoluer l’expérience client.
On a vu s’accélérer la digitalisation aussi bien des consommateurs que des entreprises. De nombreux nouveaux dispositifs digitaux, clic and collect, réunion virtuelle, vidéo et vidéo conférence, signature électronique … ont été adoptés pour maintenir l’activité voir notre article sur l’ Expérience client en temps de Covid-19 : qu’est ce qui a changé avec le confinement ? A la lumière de ces nouveaux réflexes, on peut penser que certains dispositifs resteront dans les habitudes des clients et des entreprises.
Covid-19 : la relation client, le grand défi des marques. Alors que tout semble se figer avec la baisse de consommation imposée par le confinement, les marques doivent garder et entretenir leurs liens avec leurs clients.
Elles pourraient même profiter de ce contexte pour réfléchir à des opportunités de développer des relations nouvelles en collaborant avec des artistes pour des solutions créatives impactant positivement leur image. La gestion de la marque passe par une claire définition stratégique de son identité. Par toutes les rencontres et échanges que les consommateurs ont avec la marque, à travers ses produits bien entendu, mais aussi grâce sa communication ou son personnel, ils se construisent une image de la marque.
Quand la stratégie est bien échafaudée et cohérente, l’image correspond à l’identité, enrichie par d’autres associations subjectives que les consommateurs vont bâtir en mémoire au cours du temps. Ici, un des aspects importants de ce processus est la relation établie entre la marque et ses clients. Garder le contact. 5 conseils pour fidéliser vos clients après COVID-19. Coronavirus : traverser la crise en communiquant avec sa clientèle. Vous êtes une PME et ne savez pas où donner de la tête durant cette crise?
C’est normal de se poser des questions. Faire du marketing en gestion de crise, ce n’est pas ce qui est le plus évident. C’est pourquoi nous avons décidé de vous orienter vers les actions les plus importantes à mettre en place dès aujourd’hui. La première étape la plus importante, c’est de communiquer avec votre clientèle. Peu importe votre secteur d’activités, il est primordial que vous annonciez à vos publics vos mesures mises en place en réponse à la crise du Coronavirus. a) Communiquez avec vos employés Premièrement, vos employés doivent être au courant de ce qui se passe en ce moment dans votre entreprise.
De plus, nous vous conseillons d’impliquer le plus possible vos employés quant aux futures décisions prises. B) Communiquez avec votre clientèle Deuxièmement, le prochain groupe que vous devrez informer, c’est votre clientèle actuelle. La vente en ligne de voitures fait un bond aux Etats-Unis. Face à la pandémie de coronavirus actuelle, la plupart des constructeurs se sont tournés vers la vente en ligne de voitures. par Soufyane Benhammouda 29 Mar 2020 12:33 Acheter une voiture en confinement est une pratique naissante aux USA Partie de Chine, l’épidémie Covid-19 a dramatiquement gagné tous les territoires du globe.
Malgré le développement d’un nouveau réseau de distribution totalement dématérialisé, les fabricants automobiles n’ont pas délaissé les traditionnels réseaux de vente en concession. Aussi, si les consommateurs plébiscitent la vente en ligne pour les produits de la vie courante, peu sont prêts à signer un bon de commande de plusieurs milliers d’euros pour une voiture. Toutefois, la pandémie de Coronavirus pourrait faire prendre un virage à ces méthodes de vente, comme le soulignent plusieurs cabinets d’étude américains. Covid-19 - L'explosion de l'e-commerce se maintiendra-t-elle après la crise.
La pandémie de Covid-19 accélère le passage du commerce physique à l'e-commerce et s'effectue à un rythme plus soutenu que prévu.
Le taux de consommateurs qui effectuent 50% et plus de la totalité de leurs achats en ligne a drastiquement augmenté dans les trois plus grands marchés de l'e-commerce en Europe : France, Allemagne et Grande Bretagne. 6 consommateurs sur 10 indiquent qu'ils continueront à faire leurs achats en ligne à la fin de la crise sanitaire. Une enquête réalisée par Detail Online et Kantar. Cette étude, réalisée par Kantar et mandatée par Detail Online, une société d'audit spécialisée dans l'e-commerce, a pour objectif d'analyser les comportements d'achat des consommateurs en cette période et de vérifier si le recours à l'e-commerce s'inscrira dans la durée. L'enquête a été menée entre le 26 et le 30 Mars 2020 sur un panel de 3162 personnes gées de 16 à 64 ans habitant en France, en Allemagne et en Grande Bretagne. Coronavirus : le levier de croissance de l'e-commerce.
Covid-19 : faîtes évoluer votre relation client. Et si cette période si particulière était l’occasion parfaite pour faire franchir un cap à votre Relation Client ?
Dans ces temps de crise, la bienveillance est visible partout sur les réseaux sociaux, les initiatives solidaires fleurissent. Chaque média, chaque entreprise donne son contenu gratuitement. On peut assister à des opéras et des ballets dans son salon, visiter des musées en ligne, regarder des classiques depuis son canapé, écouter des oldies sans bouger de chez soi, sans parler des cours de gym suédoise gratuits.
Et si les entreprises en profitaient pour elles aussi ouvrir leur bibliothèque. Malgré le déconfinement, le succès du e-commerce ne se dément pas.