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Technostjacques

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Inventioneers, le jeu de casse-tête pour s'amuser avec la physique. Inventionners est un jeu disponible sur iOS et Android qui va te faire travailler ta logique mais aussi la physique et certains phénomènes scientifiques.

Inventioneers, le jeu de casse-tête pour s'amuser avec la physique

Ce jeu n’est pas récent (2014) mais il mérite qu’on s’y intéresse. Le but est de créer un parcours avec plusieurs pièces pour emmener un objet d’un point A à un point B. Pour cela, il faut jouer avec la physique et les éléments naturels comme le vent, l’eau ou le feu. Il faut savoir combiner les éléments dans le bon ordre, parfois rester patient et tenter plusieurs fois avant de réussir. Bref, de jolies machines à inventer t’attendent ! Un petit tuto t’explique au début comment faire et ensuite tu peux te lancer! Ce jeu s’adresse autant aux petits (à partir de 7-8 ans) qu’aux plus grands. Hack Room.

Impôts

Bricolage. Sujets DNB2017. EIST 6ème. Créer des ressources pédagogiques avec XIA - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Le logiciel XIA permet de créer des animations portant sur des schémas, des tableaux, des photos dynamiques, où légendes, commentaires, images, vidéos sont directement associés aux zones pertinentes de l’image.

Créer des ressources pédagogiques avec XIA - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

XIA permet aussi de créer des mini-jeux. Vous connaissez Images Actives ? Alors XIA vous intéressera forcément. XIA réalise des images interactives et propose des fonctionnalités multiples : Export de toutes les animations en format html, qui permet de lire les images interactives sur tous les supports numériques, notamment sur tablettes. Comment ça fonctionne ? On a besoin d’un logiciel de dessin vectoriel, par exemple le logiciel libre Inskape.

On ouvre l’image-support de l’animation avec Inskape.  Technologie : Des séances pour démarrer. Les séances proposées ci-dessous sont conçues pour vous permettre de débuter l'année ou effectuer un remplacement.

 Technologie : Des séances pour démarrer

Elles couvrent une période de six semaines et proposent des séquences qui n'excèdent pas trois semaines consécutives. Le matériel mis en oeuvre dans les séances est généralement présent dans les collèges de l'académie ou est simple à trouver. Les activités proposées ne sont pas forcément à suivre dans un ordre chronologique. Au-delà d'une aide pour débuter, ces documents sont des exemples à suivre pour la rédaction et l'organisation de vos futures séances, consultez également "les documents utiles à la rédaction des séances".

Ces ressources sont exclusivement destinées aux personnels qui entrent dans la profession. Vers le haut. Play.centerforgamescience.org/refraction/site/ Histoire de la robotique - Chronologie. Quand est apparu le premier robot ?

Histoire de la robotique - Chronologie

Pédagogie

EMC. Charly Graal. 47 idées, mécanismes et éléments de gamification. Traduction de l’article 47 Gamification elements, mechanics and ideas du blog Gamified.uk.

47 idées, mécanismes et éléments de gamification

Andrzej Marczewski y énumère une liste – non-exhaustive, prévient-il – de mécanismes de gamification classés en plusieurs catégories, notamment en fonction de sa propre catégorisation de types d’utilisateurs (dont vous aurez ici une courte définition à chaque fois). Général Embarquement / tutoriels Plus personne n’utilise de manuels ! Aidez donc les gens à se familiariser à votre système grâce un joli tutoriel ou une courte introduction de comment tout cela fonctionne. Signalisation. Spécimen numérique.

Programmation

Ateliers_numériques. IDE D'EPI. CDI 2.0 : le centre de doc' virtuel du collège » Des images « libres de droit » Besoin de photos pour illustrer vos exposés ????

CDI 2.0 : le centre de doc' virtuel du collège » Des images « libres de droit »

Je vous propose quelques adresses de sites web proposant des banques d’images libres de droits et gratuites pour l’éducation. Soyez des internautes avertis et responsables : respectez les droits d’auteur.Les images présentes sur ces sites sont utilisables librement et gratuitement pour un usage éducatif, à condition que les sources de l’image et le nom de l’auteur soient explicitement cités lors de l’utilisation de ces images… Ces sites fonctionnent généralement avec un moteur de recherche interne : entrez votre mot-clé pour trouver votre illustration !

Parcours avenir

Techno 4ème 2016. Recyclage. Design. Dessin technique démarche techno. Techno 3ème 2016. Réforme 2016. Être prof : AS de la communication. Bonjour à tous, Retour aux affaires pour moi, dans le Petit Journal des Profs, pour cette première chronique de début d’année.

Être prof : AS de la communication

Quoi de mieux pour commencer, que de s’intéresser à cette part méconnue de notre métier par les néophytes, à savoir : la communication. Le début d’année est un marathon où la communication que vous aurez sera déterminante pour le reste de l’année. Vous allez afficher votre tempérament, vos qualités d’écoute et surtout vos qualités oratoires. Mais au fait, un prof ça communique vraiment ? Réponses : 1. Eh oui, être prof c’est aussi être un communicant. Entre : Nous nous devons de savoir communiquer. Pour la plupart nous sommes tous de formidables COMMUNICANTS sans le savoir, mais pour les plus timides nous faisons, au mieux, bonne figure Pourtant cette part énorme de notre travail n’est que peu développée en formation initiale tout comme en formation continue. Nous allons devoir nous adresser durant toute notre carrière à :

Pearltrees 3D

Bulletin de liaison n°25. Axe sociétal. FreeCAD: le modeleur CAO paramétrique libre. Objets connectés. Les rendez-vous de l'énergie. Furoshiki - comment faire un sac à main avec un carré de tissu. Bien dans ta vie. DP3 StJacques. Logiciels tutoriel. Maths 6. Structurations des connaissances - progressivité sur les niveaux du collège. Objectifs et finalités L’objectif de l’enseignant de la technologie au collège est de conduire progressivement les élèves de la 6° à la 3° aux compétences exigibles à l’entrée au lycée.

Structurations des connaissances - progressivité sur les niveaux du collège

Dans chacun des domaines d’application, l’acquisition des connaissances se construit tout au long des quatre années. Une même connaissance peut donc être abordée à différents niveaux. Pour cela, il est nécessaire d’établir une progressivité dans l’acquisition de chacune des connaissances.

Techno 3ème

Techno 4ème. Histoire géo. Recettes. Stopmotion. La dictée caviardée - La_dictee_caviardee.pdf. HistDesArts.