Gilbert Collard va défendre gratuitement Gaël Rougemont qui a pointé un fusil contre des... Gilbert Collard est de retour au prétoire. Une affaire a retenu l'attention du député Rassemblement bleu marine du Gard : celle de David et Gaël Rougemont. Samedi 23 janvier, en marge d'une manifestation de soutien aux migrants, ces deux Calaisiens ont menacé des assaillants postés devant leur domicile et leur jetant des projectiles. Gilbert Collard vient en effet d'accepter de défendre gratuitement les deux hommes, poursuivis par la justice. Contacté par le Lab ce jeudi 28 janvier, Damien Rieu explique : Je connais Gilbert Collard et comme j'avais le contact de la famille, j'ai fait la jonction entre les deux. Une nouvelle qui a évidemment ravi la famille Rougemont, qui a accepté l'aide de l'avocat de renom. Contacté par le Lab, Gilbert Collard n'a pas souhaité nous répondre malgré nos multiples appels et message, préférant diffuser sur Twitter sa réaction à nos questions : À La Voix du Nord, David Rougemont explique : La police nous a dit que le gamin pourrait être poursuivi en justice.
L'Île aux fleurs - parcours d'une tomate en 12 min L'Île aux fleurs Ile aux fleurs par painteau L'Île aux fleurs (Ilha das Flores) est un court métrage documentaire brésilien réalisé par Jorge Furtado, sorti en 1989. Douze minutes ; c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les 13 millions de Brésiliens sous-alimentés. Plus d'info Retour menu VIDEO Vandana Shiva pour une désobéissance créatrice - Colibris Lionel Astruc nous livre ici le regard que porte cette femme combative sur les problématiques du monde contemporain. Elle nous amène ainsi à comprendre pleinement les enjeux actuels, tels que le maintien de la paix et de la démocratie, la souveraineté alimentaire et la préservation des ressources, l'écoféminisme ou encore la liberté des semences agricoles. Elle nous invite à leur faire face et à s'organiser pour identifier des points de basculement qui ne dépendent que de nous. À travers un va-et-vient entre les enjeux planétaires actuels et sa biographie romanesque, Vandana Shiva défend des causes profondément ancrées dans son histoire personnelle et qui touchent l'ensemble de l'humanité. Elle ne cesse de voyager pour encourager les mouvements citoyens actuels, qui prônent une révolution par le bas : ils prolongent la pensée de Gandhi qui a inspiré tout le parcours de cette résistante. La liberté des semences est un autre des combats qu'elle mène depuis de très nombreuses années.
Qui sont les 50 personnalités les plus riches au monde ? INFOGRAPHIE - Ils s'appellent Liliane Bettencourt, Mark Zuckerberg ou Bill Gates et cumulent, ensemble, presque 1500 milliards de dollars, soit plus que le PIB de l'Espagne ou de l'Australie. Quel âge ont-ils ? Dans quels secteurs œuvrent-ils ? Les 50 personnalités les plus riches au monde tirent principalement leurs revenus du secteur technologique mais on les trouve également dans le monde de la mode ou de l'industrie. »Bill Gates, Amancio Ortega et Warren Buffett, les hommes les plus riches de la planète ● Le secteur technologique est le plus représenté Ils sont majoritairement issus du monde technologique. La grande distribution est également bien représentée avec la famille Watson, à l'origine des magasins Walmart. L'alimentation avec le confiseur Mars a également permis à son fondateur Forrest Mars et ses héritiers les frères et sœurs, Jacqueline et John Mars de se hisser en bonne place dans le classement des plus grandes fortunes.
Les cinq plus grands regrets des mourants J'ai toujours éprouvé de l'intérêt pour la sagesse de nos aînés et voici un exercice que je fais souvent avec les étudiants et les clients, quand ils semblent se détourner de ce qui compte vraiment dans leur vie. Je leur demande de se projeter bien des années en avant et d'imaginer ce qu'ils auraient fait s'ils revenaient à cet instant précis. Bronnie Ware est une infirmière australienne qui a passé de nombreuses années à travailler en soins palliatifs. Elle a fini par publier un livre intitulé The Top Five Regrets of the Dying (Les 5 plus grands regrets des mourants). Les regrets peuvent être bénéfiques s'ils nous aident à comprendre ce que nous pouvons changer aujourd'hui pour améliorer les choses. Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants: 1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi. 2 - J'aurais dû travailler moins. Comme on dit, rater un jour de travail ne vous tuera pas. Envoyer une correction
L'inégalité obscène Les inégalités de richesse planent comme « une ombre sombre » sur l’économie mondiale, prévenait le Fonds monétaire international (FMI) en 2013. C’est même devenu le « défi de notre époque », renchérissait l’année dernière le président Obama. Et puis ? Et puis, pas grand-chose… En fait, le fossé entre pauvres et riches continue de se creuser, a révélé Oxfam cette semaine lors du Forum économique mondial de Davos. Les avoirs du 1 % viennent de dépasser ceux du 99 %. Et les 62 citoyens les plus riches possèdent maintenant à eux seuls plus que la plus pauvre moitié de la planète. Bien sûr, il y a quelques bonnes nouvelles. Les inégalités sont inévitables, et pas forcément mauvaises. Est-ce le cas ? Il s’agit d’abord d’un problème moral, qui force à réfléchir au type de société dans lequel on veut vivre. Ce récent virage idéologique est majeur. C’est justement parce que la solution est complexe qu’elle nécessitera de la volonté politique.
Soirées de l'été Le 6 juillet, les Soirées de l'été ouvrent leur 17ème édition avec une fanfare de filles déjantées ! Melle Orchestra. Cette programmation 2016 propose 7 rendez-vous gratuits à découvrir sans plus attendre. ► Jeudi 6 juillet / 20H30 / Parvis de l’Agora : Melle Orchestra." ► Jeudi 20 juillet / 20h30 / Place de l'église à Marigny : Nicolas Moro Trio Les chansons de Nicolas Moro racontent des histoires. ► Jeudi 27 juillet / 20h30 / Parvis de l'Agora : Trililidadies & dandies Ce quintet jazz s’inspire de grandes figures musicales des années 30 à 60. ► Jeudi 3 août / 20h30 / Parvis de l'Agora : Whitirea performing arts Cet ensemble vient de l’Institut Whitirea implanté à Porirua, une ville du nord de la Nouvelle-Zélande.
Ces 6 coûts cachés dans nos vêtements Comment fait-on une jupe, un t-shirt ou un jeans pas cher ? C’est simple, on externalise les coûts de production ! C’est à dire qu’on reporte la charge des coûts sur un élément invisible : généralement l’environnement ou le travailleur. Pour nombre de consommateurs, il est agréable de se balader dans les rayonnages des magasins de vêtements, souvent riches en couleurs, de se laisser séduire par des vêtements dont on a pas toujours le besoin, de sentir l’odeur du textile neuf, de toucher et tester les nouvelles tendances, bercé par une musique corporate étudiée pour nous enthousiasmer… Difficile d’intellectualiser et rationaliser ses envies dans de telles conditions. Industrialisation, consumérisme, mondialisation,… ils sont autant de parents de l’industrie du textile centrale dans nos existences autant que le logement et la nourriture. 1. Le coton. 2. 3. Fabriquer un vêtement implique de nombreuses étapes où interviennent colorants, rinçages abondants et autres produits chimiques. 4.
Où t’es, panda, où t’es ? « Snowmen and panda », par Dudolf Un panda se cache dans cette image, parviendrez-vous à le retrouver ? Presque aussi bien caché que l’hiver en cette période de solstice, un ursidé discret se dissimule au sein des bonhommes de neige dans cette oeuvre du dessinateur hongrois Gergely Dudás, dit Dudolf. Publié il y a une semaine sur son compte Facebook, ce casse-tête de Noël a été partagé plus de 100 000 fois depuis. Interrogé par le site anglais i100 (le Big Browser du quotidien The Independent), Dudolf confie réaliser régulièrement des dessins de ce style, mais reconnaît « ne toujours pas croire à la popularité de [son] panda ». Et si vous n’aimez ni les pandas, ni la neige, Dudolf a pensé à vous : il a dissimulé un chat parmi ces chouettes. Merci de ne pas donner la réponse dans les commentaires, l’esprit de Noël vous en saura gré. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.
20 images de la Chine industrielle. La Chine connaît un taux de croissance record depuis quelques années. Le peuple entre doucement dans la classe moyenne et l’accès à la consommation de masse. L’industrialisation folle ne se fait pas sans conséquence. A Pékin, sur une échelle officielle de 0 à 500, il arrive que la pollution fasse des pointes à plus de 700. Un résultat largement au dessus des limites des systèmes officiels. Mais l’eau est également polluée avec une industrie du textile qui tourne à plein régime. L’occident n’est pas en mesure de donner des leçons à un pays qui tente de sortir de la pauvreté. En attendant, certaines régions de Chine, à tendance industrielle, subissent une pollution jamais vue auparavant. 1. image : businessinsider 2. 3. image : cfr 4. image : guardian 5. image : chinese embassy 6. 7. 7. 8. 9. 10. image : touristechinois.com 11. image : news.com 12. image : © Lu Guang 13. 14. 15. 16. image : scribbler.co 17. image : theepochtimes.com 18. image : greenpeace 19. 20. image : asiasociety
Jean-François Chazerans est convoqué au commissariat – DAL Droit Au Logement (86) Vienne – Grand Poitiers Droit Au Logement Vienne (86) Jean-François Chazerans est convoquéau commissariat pour être auditionné jeudi 26 février 2015 à 9h30.Merci de venir le soutenir massivement. Apportez votre soutien au DAL86 et à Jean-François Chazerans : – En venant au concert de soutien au Plan B mardi 3 mars à partir de 20h30– En venant massivement au procès en appel jeudi 5 mars à 16h30 au Tribunal de Grande Instance, Palais de Justice place Lepetit– En signant la pétition en ligne– En apportant un soutien financier Chèques à l’ordre du DAL86 à envoyer à DAL86, Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000 Poitiers. 6, Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000 Poitiers.