Zoom
Trash
Related:
Statut freelance, Auto-entrepreneur, MDA, Entreprise Individuelle, BNC, TVA, tout comprendre en un coup d'œil Quand on veut se lancer en indépendant, on est vite confronté à ce qui semble être une montagne infranchissable de termes barbares, de plafonds de revenus et autres options fiscales totalement incompréhensibles. En fait, il semblerait qu’il y ait une logique à tout ça, et j’ai décidé de tenter de mettre le tout en image pour que ce soit un peu plus compréhensible, que la jungle du lancement en indépendant et autre remplissage de P0i ne soit plus un mystère pour vous, et que le mythe de “l’artiste libre” ne hante plus vos nuits. EI, BNC, Micro, TVA, MDA, AGESSA, Urssaf, Bienvenue dans la jungle ! La première chose que l’on constate quand on répond à des questions de gens désorientés à propos du lancement de leur entreprise, c’est la confusion qui règne entre les différents statuts, fiscaux, sociaux etc, et qui gênent à la compréhension des réponses qui sont apportées. Au premier rang de ces confusions, on trouve celle du statut fiscal et du statut social. Attention
Les formalités d'immatriculation, de modification ou de radiation pour une entreprise individuelle Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) vous propose de consulter et d'imprimer les documents nécessaires pour constituer le dossier d'immatriculation, modification ou de radiation de votre entreprise individuelle. Attention : nous transmettre 2 exemplaires de l'imprimé concerné, signé en original sur chaque exemplaire. Vous pouvez également demander à recevoir votre dossier par e-mail en remplissant le formulaire. L'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL)
Juris International - Guide pour la rédaction de contrats internationaux d'ingénierie-conseil y compris certains aspects connexes d'assistance technique Avertissement: Les contrats et guides de la présente collection ont été sélectionnés à seule fin d'illustration. Leur contenu et leur utilisation n'engagent pas la responsabilité de Juris International. Partie I Généralités I. 1. 2. II. 3. - L'ingénierie-conseil (consulting engineering) qui porte essentiellement sur des prestations intellectuelles (prestations de services) visant à la conception des ouvrages, à l'élaboration des projets et des plans de réalisation et à la surveillance des travaux ; - L'ingénierie de procédé (process engineering) qui tend à l'octroi, au maître de l'ouvrage, du ou des procédés nécessaires à la construction d'un ensemble industriel et à son exploitation (contrats de communication de savoir-faire et de procédés ou de concession de brevet) ; 4. 5. 6. 7. 8. 9. III. Types de contrat a) Contrat d'ingénierie-conseil couvrant la totalité d'un projet 10. 11. b) Contrat d'ingénierie-conseil portant sur une partie d'un projet 12. 13. Principaux documents contractuels 14.