http://www.dear-data.com/theproject/
Related: Inspirations/RéférencesMeuble AZ Desk - Contrer l'obsolescence programmée Un bureau éthique dans l'air du temps ! Évolutif, réalisé avec des matériaux durables (multiplis bouleau de forêt éco-gérée de Letonnie), fabriqué en France. Lancement de la commercialisation en Europe : Janvier 2015 ! Grandir en 4 étapes à partir de 4 ans : Le tableau noir ardoise magnétique permet une expression libre et ludique6-8 ans : La surface de travail premier niveau permet d'apprendre à lire et à écrire8-12 ans : La surface de travail deuxième niveau accompagne l'évolution de l'enfant12 ans et plus : La surface de travail niveau adulte permet de continuer l'apprentissage tout en gardant l'univers que l'on a toujours connu Matériau
A Porto, un graphiste redonne des couleurs aux daltoniens Le designer Miguel Neiva a mis au point un code qui traduit les couleurs en symboles. Simple et astucieux, cet "alphabet" est utilisé à l'école, dans les hôpitaux et sur les lignes de métro de Porto. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Gérard La lettre est arrivée quelques jours plus tôt, timbrée d'une belle vignette rouge arborant de drôles de symboles triangulaires et obliques. Cette lettre, le Portugais Miguel Neiva en est très fier : une récompense pour dix ans de travail consacrés à la question du daltonisme.
Ettore Sottsass : le génie et l’incertitude En 32 ans, Intramuros a rencontré les plus grands designers de la profession et a fait émerger les plus jeunes et prometteurs en leur donnant une visibilité toute légitime. Chaque semaine la rédaction a décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des entretiens devenus cultes... A l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance d'Ettore Sottsass retour sur sa rencontre avec Sophie Tasma Anargyros en Mai 1994 pour le 54ème numéro d'Intramuros. Théoricien, écrivain, designer, architecte, Ettore Sottsass est radical, hédoniste, hors des normes mais ancré dans la réalité, unique, libre. Cet humaniste, personnage majeur dans l'histoire du design du 20e siècle, ne peut échapper à l'hommage exceptionnel que lui consacre le Centre Pompidou. 50 ans de projets, d'utopies et de recherches (Alessi, Artemide, Vitra, Knoll, Memphis, Zanotta, Design Gallery, Venini, Poltronova, Olivetti...). A cette occasion le Mobilier National édite trois pièces originales.
Incredibox, la beatbox version tablette - App-enfant Incredibox, c’est avant tout une application musicale rigolote pour tout âge. 7 énergumènes torses nus et l’œil un peu blasé sont alignés sur l’écran. Ils forment un groupe à animer selon nos envies. Dans la bande inférieure de l’écran sont répartis toutes sortes d’accessoires : chapeaux, casquettes, casques, lunettes teintées, tuba… Ceux-ci sont classés selon 4 groupes de couleur. C’est en faisant glisser ces accessoires sur les garçons que ceux-ci s’animent et produisent des sons du type beatbox. L’un va se mettre à siffler, l’autre va émettre un son rythmé, un autre encore va chanter… l’ensemble produisant un morceau rythmé et harmonieux.
Les 10 commandements de la papesse du rangement - 25 février 2015 La passion de Marie Kondo pour les intérieurs bien ordonnés remonte à la maternelle. "J'ai commencé à lire des revues pour les ménagères alors que j'avais 5 ans", confie cette Japonaise tout juste trentenaire devenue consultante en rangement. Le livre dans lequel elle expose sa méthode, et qui s'est déjà écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde, vient de paraître en France.
Voici à quoi ressemble la musique pour les sourds Sourd de naissance, Myles de Bastion a toujours été passionné par la musique malgré la frustration que cela a parfois impliquée dans sa vie. Afin de faire partager la musique et la faire vivre pleinement aux sourds, il a mis au point un système capable de traduire les sons en lumières animées et colorées. Americano-Britannique d’une trentaine d’années, Myles de Bastion est né sourd et malgré une certaine frustration vis-à-vis de la musique, à ne pas pouvoir pleinement en profiter sur l’instant comme ses amis musiciens, il est audiophile et la musique représente toute sa vie.
Portrait de Michel Leiris - Musée Guggenheim Bilbao Francis BaconPortrait de Michel Leiris (Portrait of Michel Leiris), 1976 Huile sur toile 34 x 29 cm Centre Georges Pompidou, Paris—Musée national d’art moderne. Centre de création industrielle. Donation de Louise et Michel Leiris, 1984 “Dans mon cas, toutes les peintures sont accidentelles ; et elles le sont de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Je les vois par avance, je les imagine dans ma tête, et même ainsi elles ne sont pas comme je les avais prévues. Elles sont transformées par la propre peinture.
" Demain, les profils atypiques seront la norme " Par Gaëlle Fillion | le mercredi 16 janvier 2019 | Gestion des talents Unique(s), c’est le titre du nouvel ouvrage du cofondateur de Talentsoft. Destiné au grand public, ce livre s’appuie sur des références du cinéma et de la littérature pour imaginer notre future société apprenante. Autour du concept de singularité, il crée des ponts entre l’entreprise, les intelligences artificielles et les approches alternatives de l’éducation. Interview de son auteur Alexandre Pachulski. Pavillon Circulaire – Une construction expérimentale en matériaux de réemploi Ecodesign Encore Heureux Architectes pour le Pavillon de l'Arsenal Dans le cadre de la COP21, le Pavillon de l’Arsenal a installé jusqu’au 3 janvier prochain sur le parvis de l’Hôtel de Parvis le Pavillon Circulaire, une architecture expérimentale construite en matériaux de réemploi. Une conception signée Encore Heureux Architectes. Un bâtiment qui met en oeuvre les principes de l’économie circulaire où les déchets des uns sont les ressources des autres ! Ainsi, la façade est constituée de 180 portes en bois provenant d’une opération de réhabilitation d’un immeuble de logements du 19ème.