background preloader

Debtocracy International Version - Video Dailymotion#from=embediframe#from=embediframe

Debtocracy International Version - Video Dailymotion#from=embediframe#from=embediframe

http://www.dailymotion.com/video/xik4kh

Related:  Debtocracie et conséquences

En Grèce, les sacrifices ou la faillite Négociations à tout-va en Grèce. Après une grève générale contre l'austérité mardi, Athènes a vu hier la reprise des discussions entre les créanciers privés du pays et le gouvernement, qui cherche à les convaincre de réduire de moitié la valeur de leurs titres de dette. Objectif : alléger de 100 milliards la dette colossale de 350 milliards d'euros qui plombe l'économie grecque, et éviter une faillite totale, qui pourrait arriver faute d'accord... avant la fin mars. La dette ou la vie ! Première partie. Il faut rassurer les marchés ! Il faut sauver notre triple A ! Il faut des plans de rigueur, on n’ a pas le choix ! Voila la chanson dominante aujourd’hui. Vers un fascisme européen ? Vers un fascisme européen ? Imaginez une autorité nouvelle qui demande, quand elle le veut, aux Etats de payer dans les 7 jours des montants non plafonnés. Une autorité qui peut accuser sans être accusée. Une autorité dont les dirigeants et employés bénéficient de l'immunité. Une autorité qui ne peut pas être attaquée par les tribunaux.

video LES DISSIMULATEURS 1/4 - affaire, clearstream, denis Description : 200 visites d’huissiers au domicile de Denis Robert, 30 procédures en cours...Face aux moyens colossaux de ses détracteurs, Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne [...] 200 visites d’huissiers au domicile de Denis Robert, 30 procédures en cours...Face aux moyens colossaux de ses détracteurs, Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne foi. ça risque de ne pas suffire. Le peuple grec acculé à l'esclavage pour dette ou à la démocratie ? Alain Joxe, sociologue et chercheur en géopolitique, rebondit sur L'Empire de la valeur, le nouveau livre d'André Orléan, en rappelant l'histoire de l'esclavage pour dette condamné par Solon et Aristote, parce qu'il s'agissait, précisément, d'une atteinte fondamentale à la démocratie. «La seule liberté réelle qui restera toujours au peuple grec c'est de savoir bien précisément comment il est tenu esclave.»

La dette ou la vie ! (II Bravo pour l’émission ! Le morceau de rap diffusé aujourd’hui se trouve sur l’album "Prise de conscience collective", le titre c’est "quelle dette " interprété par Keurgui. En 2011, Dakar, la capitale du Sénégal, accueille le 8ème Forum social mondial (FSM), espace ouvert de construction d’alternatives à la mondialisation libérale. C’est dans ce cadre que le CADTM et le mouvement hip-hop sénégalais se sont mobilisés afin d’apporter leur contribution "pour un autre monde possible". Avec la question de la dette comme fil rouge, cette collaboration a donné naissance à l’album "Prise de conscience collective", qui réunit 19 groupes et artistes sénégalais, certains connus, d’autres moins, mais provenant tous des "ghettos" de la banlieue de Dakar. Cet album a pour but de sensibiliser les populations, à partir des réalités vécues localement, aux mécanismes de la dette et des plans d’ajustements structurels qui détruisent depuis 30 années les économies du Sud.

« Krach, les dessous de la crise économique » documentaire excellent de 4 heures « Krach, les dessous de la crise économique » est un documentaire canadien diffusé fin janvier et qui vaut la peine d’y consacrer quatre heures de son temps. Particulièrement approfondi, il couvre notamment les causes et les conséquences de la crise sur plusieurs pays : Etats-Unis, France, Chine, Islande, Dubaï… depuis les hautes sphères du pouvoir (tractations entre responsables politique et financiers) jusqu’aux victimes dans les peuples (expropriations aux Etats-Unis et séquestrations de patrons en France notamment). L’avenir est aussi traité : la crise est-elle finie ? Certains augurent d’une nouvelle vague à venir.

217 – Trop cher! On ne peut pas le faire, « ça coûte » trop cher ! (Le coût réel d’un investissement public) Promenade d’un billet Une dame se présente à la réception l’hôtel du Lion d’Or et réserve une chambre. GRECE. La police accusée de "tortures" Le quotidien britannique "The Guardian" a publié, mardi 9 octobre, les témoignages de plusieurs dizaines de manifestants antifascistes affirmant avoir été victimes de tortures infligées par la police après leur arrestation lors d’une manifestation contre le parti néo-nazi grec, l’Aube dorée. Des agents du GADA, l'équivalent pour la région d'Athènes de la police judiciaire parisienne, se seraient en effet livrés à de véritables séances de violences collectives sur au moins deux groupes de manifestants interpellés lors de manifestations distinctes. Le "Guardian" affirme avoir pu constater les blessures infligées et en publie quelques photos.

Valérie Pécresse lâche le petit secret de la « règle d'or » Valérie Pécresse en septembre 2009 (Audrey Cerdan/Rue89) Déclaration sans fard de Valérie Pécresse, ministre du Budget, dans Le Figaro : « La règle d’or protégerait les Français de tous les aléas politiques. C’est une ceinture de sécurité. N’oublions pas que nous allons entrer en campagne électorale, moment de toutes les promesses imprudentes. » C’est dit, cash.

Related: