background preloader

Accueil

Accueil
Related:  Electricite Eleec ElectroniqueRecherche documentaireCollapsologie & Transition

Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? Documentation > Effet de serre > Aspects physiques > Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? dernière version : septembre 2003 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Imaginons un lac de montagne. Lorsque tout est à l'équilibre, il reçoit autant d'eau de l'amont qu'il en déverse vers l'aval et son niveau est constant. Au moment de la fonte des neiges, le débit entrant va augmenter. On peut aussi modifier l'écoulement de sortie : si des enfants font un barrage, le niveau va monter jusqu'à ce que, l'eau passant suffisamment par dessus (ou par les trous) le débit sortant équilibre de nouveau le débit entrant. Dans tous les cas de figure, une modification du débit entrant ou sortant a pour effet, après un certain délai, de stabiliser le lac à un niveau différent. Il en va de notre atmosphère comme de notre lac de montagne. Retour au sommaire des questions sur l'effet de serre

Alain TESSIER : Ethnobotaniste - Initiation et formation en aromathérapie - Séjour et week-end relaxation détente massage aux huiles essentielles en chambre d'hôtes proche de Paris. Une idée originale de cadeau zen pour un couple d’amoureux. Initiation et Initiation et formations à l'aromathérapie (huiles essentielles) et à la phytothérapie (plantes médicinales) par Alain TESSIER à Aix en Provence, Marseille, Montbrun les BainsFormations et Initiation à l'aromathérapie et à la phytothérapie par Alain TESSIER à Nantes, RognesFormations et Initiation à l'aromathérapie et à la phytothérapie par Alain TESSIER à TOUQUIN (Proche de Paris),Sorties botaniques Alain TESSIER Ethnobotaniste Rivaine 26560 SEDERON Au cours de mes 25 ans de travail en pharmacie, je me suis spécialisé dans la phyto-aromathérapie, puis dans l'enseignement de cette matière. Aujourd'hui, j'enseigne la botanique et la matière médicale (pharmacognosie) en reliant l'homme avec son environnement naturel à : Faculté libre de médecines naturelles à Paris Ecole Euronature Ecole Ouvrard Plusieurs cours privés pour médecins (EPU) et autres professionnels de la santé. J'ai écrit plusieurs ouvrages : Je suis membre d'un certain nombre de société scientifique, parmi lesquelles : Et aussi :

VRAI OU FAKE. Macron en éboueur, pape en doudoune, Trump en état d'arrestation... Comment repérer les images générées par l'intelligence artificielle Les images produites par les IA ont atteint un niveau de réalisme sans précédent. Franceinfo vous livre ses conseils pour éviter les pièges. Emmanuel Macron en train de ramasser des déchets. DALL-E 2, Stable Diffusion, Midjourney... "Près de 5,85 milliards d'images sont ainsi stockées dans la base LAION", utilisée pour l'application Stable Diffusion, illustre Frédéric Jurie, professeur à l'université de Caen en vision par ordinateur. 1 Faites attention aux mains Les intelligences artificielles ont, pour le moment, du mal à reproduire certaines parties de l'anatomie humaine, notamment les mains. Ce détail est plus facilement repérable grâce à l'outil loupe de Invid, une extension pour navigateur web spécialisée dans la détection de fausses vidéos et images. 2 Observez la signalisation et les écrits Certaines images, comme cette photographie d'Emmanuel Macron en éboueur, ne présentent pas d'erreurs anatomiques particulières. Autre défaut courant : les panneaux et feux de signalisation.

« Transition France Sciences Citoyennes Promouvoir les énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre L’Agence Française de Développement a ouvert deux lignes de crédit à la banque indienne Indian Renewable Energy Development Agency (IREDA) pour financer la production d’électricité à partir de ressources renouvelables. Description détaillée de la Solution La production électrique indienne est très émissive, car elle repose sur la combustion d’un charbon de mauvaise qualité et de gaz ou de pétrole importés. Au vu du besoin énergétique à venir, de la question de la sécurité énergétique et de l’impact en termes d’émissions, la diversification du mix énergétique et le recours accru aux énergies renouvelables constituent un enjeu majeur. Elle a mis à disposition d’IREDA deux lignes de crédit qui visent à promouvoir le financement de projets d’énergies renouvelables, portés par des producteurs d’énergie indépendants, mettant en œuvre un éventail de technologies innovantes (biomasse, cogénération, hydroélectricité de petite échelle, éolien, solaire photovoltaïque et thermodynamique).

Phyto 2000 association usagers phytothérapie clinique, de l'aromathérapie et de la médecine endobiogénie;= medecine de terrainselon la theorie endocrinienne par Elisabeth CARILLON Docteur en Pharmacie Deux données sont fondamentales : la nécessité d'un diagnostic précis et correct, et la maîtrise de l'instrument thérapeutique. Toute prescription impose en effet la nécessité d'un diagnostic médical préalable précis et complet. Ceci semble aller de soi pour la mise en route d'un traitement chimique ou chirurgical mais paraît malheureusement moins évident lorsqu'il s'agit de plantes. L'incompétence dangereuse de certains guérisseurs, naturopathes ou phytothérapeutes amateurs, incapables de poser un diagnostic précis du fait de l'absence de connaissances médicales sérieuses indispensables à la mise en route d'un traitement, doit nous alerter (de vagues douleurs abdominales peuvent traduire une simple colite ou un dysfonctionnement vésiculaire mais aussi une appendicite évoluant à bas bruit vers la péritonite). Chacun peut apprendre à connaître ses limites, et ce d'autant plus lorsque la vie d'un être humain est en jeu. par le Docteur T.

Extra classe | Comment développer l'esprit critique dès la maternelle ? - Parlons pratiques ! #9 Description Depuis plus de 20 ans, chercheurs et praticiens développent des activités de débats argumentés avec les enfants. Plusieurs courants et dispositifs cohabitent mais ils ont un postulat en commun : les enfants ont une grande capacité d'étonnement face au monde et c’est un enjeu éducatif majeur que de les accompagner dans la construction d'une pensée réflexive. Les deux invitées de cet épisode, Edwige Chirouter, professeure des universités en philosophie et sciences de l'éducation, et Caroline Faivre, professeure des écoles spécialisée et conseillère pédagogique départementale, expliquent pourquoi et comment on peut favoriser le développement de l'esprit critique dès la maternelle. Elles donnent des pistes pour se former à ces pratiques. (Ré)écoutez le témoignage du 23 juin 2021 de Jean-Charles Pettier sur le débat argumenté dans le 1er degré, un épisode Extra classe.Réseau Canopé, Discussion à visée philosophique, 15 min 18 sec, 2010. Les inspirations des invitées :

Related:  sciencesProspectiveGeneralSciencesPolitiquesites d'information sur le changement climatiqueEcologieActivisteClimatphysiqueUE2 Ressourcespic pétrolier