background preloader

Association Pub Com Clean

Association Pub Com Clean

ARPP Partager L’ARPP et l’ADEME annoncent le 1er décembre 2010 les résultats de leur bilan annuel conjoint « Publicité et Environnement » publié pour la quatrième année consécutive. Cette analyse veille au respect par la publicité, des règles déontologiques issues de la nouvelle Recommandation Développement Durable(1) de l’ARPP entrée en vigueur en octobre 2009. Les publicités Internet contrôlées Pour la première fois, la méthodologie de l’étude a cette année mis l’accent sur les bannières Internet de format classique, appelées couramment « display »(2). Des règles renforcées en 2009, non seulement comprises mais globalement bien appliquées Dans un contexte de léger tassement de l’argument vert en publicité, le bilan 2010 du baromètre ADEME / ARPP marque une consolidation des résultats enregistrés l’année dernière. Les résultats en chiffres Un taux de conformité à la règle de 88%, qui demeure équivalent à celui constaté en 2009 (90%). Ces 18 manquements se rangent en deux catégories : Notes :

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise Facebook, Viadeo, Myspace... Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sur Internet sont des regroupements virtuels de personnes physiques ou de personnes morales (associations, entreprises, institutions) permettant à leurs membres de discuter et d'échanger sur des sites dédiés. les particuliers pour partager des informations, des liens, des centres d'intérêt, rechercher des personnes, publier des photos, des vidéos,etc. les professionnels pour générer du business, faire connaître leur entreprise, leurs services, faire de la veille économique, suivre les tendances actuelles, effectuer des recrutements,etc. Les réseaux sociaux connaissent depuis ces dernières années une croissance exponentielle. Le point fort des réseaux sociaux, c'est leur immédiateté et leur rapidité. Quels sont les principaux réseaux sociaux ? Viadeo

Charte de l'Orange Carré Quelle place pour les réseaux sociaux dans votre association ? Si vous n’y êtes pas encore, vous y avez déjà pensé. Et si vous y êtes déjà, vous y pensez encore. Est-ce intéressant pour une association d’être active sur les réseaux sociaux ? Et surtout… Pour y faire quoi ? Des pâtés de sable ? Créer du lien Ce devrait être la principale raison pour une association d’investir les réseaux sociaux. On reproche souvent aux réseaux sociaux leur virtualité. En sollicitant sa communauté (demander des avis, des idées, la participation à un événement…), en lui répondant (individuellement et de façon réactive, lorsque les personnes laissent des messages…), en interagissant avec elle (ah, le dialogue !) OK. Maintenir un contact Parmi les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, se « cachent » toutes sortes de profils. Si vous êtes capables de maintenir un contact avec eux sur les réseaux sociaux, ils auront l’occasion de rester « au jus » de votre vie associative. Pratique. Créer un réseau potentiel de diffusion Votre atout ultime. Votre potentiel viral.

Blog de l'éco-conception Le discours environnemental souffre-t-il de Greenwashing? La surcommunication peut dans certains cas sérieusement décrédibiliser la cause environnementale. Publicité, slogans et messages écolos de toute sorte crée une confusion chez le public submergé par l’information, ayant pour effet de le freiner plutôt que de le mobiliser. Cette tendance nous invite à revoir les méthodes de communication sur l’engagement environnemental. Ce post vous propose de revoir la définition de la communication responsable, d’en connaître ses acteurs, la perception des entreprises et l’évolution prochaine des actions de communication. La communication responsable : Définitions La rencontre d’étudiants et de professionnels lors de la journée de l’Observatoire régional de la communication des organisations a été l’occasion de redéfinir la communication responsable au travers de l’enquête « la communication responsable : phénomène de mode ou nécessité » ? 1. 2. 3. 4. Les acteurs de la communication responsables

Guide sur les médias sociaux pour une association Pour les associations, la présence en ligne sur les réseaux sociaux est devenue une nécessité en terme de développement, d’image, de relations avec les adhérents et les donateurs. Communication, marketing et échanges sont les traits les plus communs déclinés d’une stratégie réseaux sociaux pour les associations. Mais communiquer sur les réseaux sociaux n’est pas seulement l’affaire des permanents de l’association mais aussi des adhérents, bénévoles, bénéficiaires et des cibles de la politique de présence en ligne de l’organisation. Dans ce dédale d’implications, mieux vaut être clair dans la gestion de projet. Méthodologie et conseils Parmi les bonnes pratiques, la réalisation d’un guide qui fixe le cadre d’intervention et de participation sur les réseaux sociaux est un outil utile, si pensé dans le cadre d’un groupe de travail mobilisant différentes personnes investies dans l’association à titres divers. Stratégie et bonnes pratiques Et la Croix Rouge du Canada ne s’arrête pas là.

Community Management Conseils: Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre son association Quand ils sont bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent devenir la meilleure source pour des nouveaux membres, volontaires ou donneurs pour n'importe quelle association à but non lucratif. Les gens se sentent connectés au contenu et aux experiences que vous partagez, et quand ces connections ont lieu sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, des conversations entre deux personnes deviennent visibles pour toute la communauté. Comment une association peut utiliser les réseaux sociaux pour augmenter les donations et agrandir sa base de volontaires? Le principal atout est de partager le bon contenu pour engager l'audience, les informer sur votre mission, puis les recruter pour qu'ils supportent votre association, que ce soit un support financier, des donations spontanées, ou du volontariat. Les conseils de base : - Choisissez les bons réseaux sociauxComme n'importe quel entreprise en ligne, ne choisissez pas des plateformes uniquement parce qu'elles ont beaucoup d'utilisateurs.

Related: