E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce
Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle. Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels. En outre, l’e-mail est aujourd’hui un canal régulièrement utilisé par les internautes du monde entier, et cela n’est pas près de changer. Que vous soyez encore novice dans le domaine de l’e-mail marketing, ou en train de planifier votre prochaine grande campagne e-mailing, notre guide vous révèle les campagnes e-mailing qui fonctionnent le mieux et la façon de tirer profit de chaque e-mail que vous envoyez. Sommaire
E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce
Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle. Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels. En outre, l’e-mail est aujourd’hui un canal régulièrement utilisé par les internautes du monde entier, et cela n’est pas près de changer.
le service client à l'ère de l'IA et de la digitalisation
Avec l'évolution des modes de communication, de la digitalisation et de l'omnicanalité, Axys Consultants et Easyfront consulting ont interrogé les managers et acteurs du service client pour comprendre quels sont les changements provoqués par la digitalisation et l'IA. Le portrait-robot du service client est un service internalisé à près de 93% (dont 22,5% dans un mixte interne/externe), organisé en fonction du canal (à 31%) et priorisant le traitement des demandes par urgence (à près de 40%). L'omnicanalité, dans les faits, est encore peu développée : dans 42% des cas elle représente moins de 10% des demandes et dans près de 20% des cas les consommateurs choisissent un canal et n'en changent pas. La moitié des outils d’IA ne semblent pas donner une entière satisfaction aux acteurs du service client. Enquête réalisée en février et mars 2020 auprès de 120 responsables de service client en France.
Écoute vraiment, ne fais pas semblant !
Une bonne écoute a beaucoup d’avantages… Elle permet de comprendre ce que l’interlocuteur attend vraiment, de développer une relation harmonieuse, d’intercepter les non-dits ou sous-entendus, de se synchroniser plus efficacement en adoptant les mêmes registres de communication et de le valoriser en lui laissant la parole. Autant l’ouïe est une capacité physique, autant l’écoute est une capacité sociale, basée sur la relation.
Marketing : comprendre les mécanismes de la perception
Répondre aux besoins des clients est loin de suffire pour rencontrer un succès commercial. C’est la perception qui prime dans la décision d’achat. On vous explique comment faire jouer cela en votre faveur.
Le marketing relationnel peut-il vraiment aider la relation client ?
Les équipes dédiées à la relation client peuvent-elles, à elles seules, assurer la satisfaction, l’engagement et la fidélité des clients pour toute l’entreprise ? Même si cela a été longtemps interprété comme tel, la réponse est bien évidemment non. Ces mêmes équipes doivent être épaulées mais aussi évoluer dans une entreprise ou la culture client est une valeur partagée par tous. Et cette culture client s’observe de plus en plus à travers une communication qui se veut différente. Car ce n’est plus un scoop, les consommateurs ont évolué.
YouTube lance BrandConnect, une plateforme pour connecter les créateurs avec les marques
Le service d’hébergement de vidéos de Google modifie les contours de son programme FameBit, qui permet aux créateurs américains de trouver des marques. Ce dernier change de nom et devient YouTube Brand Connect. YouTube BrandConnect est disponible pour les créateurs américains disposant d'une communauté de plus de 25 000 abonnés. © YouTube FameBit, la plateforme de marketing d’influence de YouTube acquise par Google en 2017, permet aux créateurs de trouver des marques avec lesquelles travailler, de leur soumettre des propositions d’accord et de mettre en place des campagnes de brand content. Elle leur permet de percevoir des revenus lorsque des contenus de marque sont intégrés dans leurs vidéos.
Mondes virtuels : de nouvelles expériences immersives adoptées par les marques
L'heure est à la virtualisation. Découvrez l'expérience immersive des pop-up spaces imaginée par l'agence We Are Social. Les espaces virtuels, une nouvelle façon de capter l'attention ? © We Are Social La réalité virtuelle est à l’honneur depuis l’apparition de la pandémie : de la sortie du casque Oculus Quest 2 jusqu’à l’émergence de nouveaux mondes virtuels pour tous types de projets. Que ce soit pour de l’événementiel ou à simple but marketing, c’est un véritable nouveau terrain de jeu pour les marques qui doivent proposer des expériences toujours plus innovantes pour toucher leur audience, même à distance.
Mesure de la performance de l'entreprise
Pas de mesure sans stratégie Croyances et évaluation Au fil des années, la question de la performance des entreprises, et donc de sa mesure, est devenue un thème récurrent. Il est vrai que dans un monde hyper concurrentiel, il est prudent de s'évaluer très régulièrement afin de s'assurer que l'on va dans la bonne direction et que l'on suit le bon rythme. À condition bien entendu d'avoir pris soin de mettre en oeuvre les bonnes actions et de disposer des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés.
Retail : comment le confinement accélère la transformation des vendeurs en conseillers ?
Le confinement fait évoluer les réflexes de consommation des français. Après le 11 mai, avec la réouverture progressive des commerces, le rôle des équipes commerciales devra être adapté aux nouvelles attentes des clients en magasin. Demain plus qu'hier, les vendeurs devront être des conseillers. Je m'abonne Les clients qui franchissent les portes des magasins n'ont jamais été aussi soucieux des problématiques d'hygiène.