background preloader

Spyrix – Un petit keylogger pour Windows

Spyrix – Un petit keylogger pour Windows
Sachez le, il existe des solutions "non underground" (légales) de keyloggers freeware ou payants qui se lancent en furtif au démarrage de l'ordinateur et qui vous permettent de garder un oeil sur celui-ci, même en votre absence. Pratique pour surveiller les conneries des enfants qui aurait réussi à subtiliser votre mot de passe top secret à 4 chiffres en planquant un camescope dans le placard qui se trouve derrière vous. (Spéciale dédicace à mes cousins !) Par exemple, Spyrix est un freeware qui se lance sous Windows et qui enregistre la liste de tous les processus lancés : Date et heure de lancement / d'activation, titre de la fenêtre, nom de l'application...etc et qui flash quelques captures de ce qui se passe à l'écran à chaque fois. Et pour faire sortir Spyrix du mode furtif, il suffit de taper la combinaison de touches secrète que vous avez paramétré et d'entrer votre mot de passe. Source et photo Vous avez aimé cet article ?

Nouvelle version d’Ophcrack Nouvelle version d’Ophcrack Après 3 ans sans nouvelles (sniiif), voici que Ophcrack débarque en version 3.4.0. Pour rappel, Ophcrack permet de "trouver" les mots de passe de Windows XP et Vista (mais pas Seven). Cette version apporte le support des Rainbow Tables XL qui sortiront prochainement ainsi que la possibilité de duper des hash samdump2 à chaud en utilisant un accès bas niveau NTFS aux fichiers lockés. Le LiveCD qui intégrera cet update arrivera bientôt aussi... A télécharger ici Source Vous avez aimé cet article ? Peur du piratage ? 4 trucs pour effacer ses traces sur le Web Une figurine passe le balai sur un clavier d’ordinateur (Katerha/Flickr/CC). Afin d’échapper aux intrusions informatiques, espionnages numériques, filtrages et autres flicages, voici un guide qui donne des parades aux citoyens paranos ou ayant des choses à se reprocher. Et si la vidéo ci-dessous d’une heure vous semble trop longue, je vous ai fait un résumé par écrit. A voir dans la vidéo Ce qu’il faut savoir 0’00’’ Introduction2’44’’ La sécurité par couche (matériel, système d’exploitation, logiciel)16’19’ Cryptez vos données25’35’’ Adresses IP, mots de passe & cie : comment fonctionnent les réseaux informatiques Après la théorie, la pratique 34’27’’ Comment s’équiper pour démarrer43’36’’ Les outils de chiffrement46’58’’ Naviguer en proxy : utiliser le réseau Tor pour masquer son identité53’09’’ Chatter dans l’anonymat avec le réseau IRC55’38’’ Bitcoin, la monnaie privée du net56’57’’ Freenet, un réseau parallèle à l’Internet mondial Commençons par un peu de théorie.

Comment bloquer le lancement d’un programme Comment bloquer le lancement d’un programme Si vous souhaitez bloquer le lancement d'un exécutable sous Windows... Par exemple Battlefield3 que vos enfants mal élevés téléchargent encore et toujours sur votre ordinateur de boulot, il existe une solution pour vous débarrasser du problème. Cette solution c'est Process Blocker, un petit soft Windows que vous pouvez planquer quelque part dans votre PC et qui vous permettra de bloquer le lancement de n'importe quel exécutable en fonction de son nom (bf3.exe par exemple) ou carrément en fonction de son empreinte CRC (si les petits malins renomment bf3.exe en quelconnardmonpapa.exe). L'outil est gratuit et téléchargeable ici. Vous avez aimé cet article ?

Back¦Track-fr sécurité réseau & intrusion OSForensics – Mon ordinateur, cette poucave OSForensics – Mon ordinateur, cette poucave Vous voulez vous la jouer spécialiste informatique au service de votre propre justice ? Vous voulez faire tourner le petit vélo qui se trouve dans votre tête aussi vite qu'une enquête de CSI Les Experts ? Alors je vous conseille de tester la version "Free" de OSForensics, un utilitaire Windows qui vous permettra de lancer des recherches très très approfondies sur le contenu d'une machine : Recherche et filtrage de fichiersExploration de la mémoireRécupération des logins et des mots de passeDécouverte et récupération des fichiers effacésRécupération des derniers fichiers, sites web ou périphériques accédésExploration en profondeur des emails...et bien d'autres fonctionnalités. C'est un outil utilisé en version pro par les professionnels de la sécurité et la police, mais la version gratuite vous permettra déjà de bien comprendre comment tout ceci fonctionne et ce que votre ordinateur est capable de révéler à n'importe qui d'un peu bidouilleur.

Sécurité informatique - Actualités sur Tom's Guide Nos comparatifs antivirus Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité? Si l’on parle toujours d’antivirus lorsqu’il s’agit de choisir le logiciel qui va assurer la protection de sa machine, il faut pourtant reconnaitre que les virus informatiques n’existent pour ainsi dire plus. Lire notre comparatif des antivirus payants Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ? Si l’antivirus gratuit de Microsoft constitue une ligne de défense minimale, il laisse désormais de la place aux autres solutions de sécurité. Lire notre comparatif des antivirus gratuits [size=2][b] Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité?

Analyser l’impact d’un logiciel sur votre config Windows Analyser l’impact d’un logiciel sur votre config Windows Après 18 mois en beta, Microsoft vient enfin de sortir la version 1.0 finale de son outil Attack Surface Analyzer. Ce logiciel a pour but de vous aider à mieux comprendre ce que font certaines applications sur votre ordinateur Windows 7 ou Server. En effet, avec Attack Surface Analyzer, vous lancez une première analyse de votre machine qui servira de comparatif. Puis vous installez le soft que vous voulez analyser, et enfin, vous refaites un scan avec Attack Surface Analyzer... Et Ô magie, l'outil vous donnera la liste de ce qui a été modifié sur votre config. Cela permet d'en savoir un peu plus sur ce que fait un logiciel et quel est son impact sur un ordinateur sous Windows 7 ou Server. De plus, l'outil est assez bien documenté, ce qui ne gâche rien. A télécharger ici Source et photo Vous avez aimé cet article ?

VIRUS : Aide vers, trojans, spywares,... News Plan de site Flux RSS Sitemap Si vous avez des infections (Virus/Vers/Malware spywares, pubs etc... Modérateurs: Mods Windows, Helper Victime d'une arnaque/attaque/infection ? Retourner vers Index du forum Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités Permissions du forum Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujetsVous ne pouvez pas répondre aux sujetsVous ne pouvez pas modifier vos messagesVous ne pouvez pas supprimer vos messagesVous ne pouvez pas joindre des fichiers

Créer une clé USB bootable pour installer Windows Créer une clé USB bootable pour installer Windows Installer Windows, c'est toujours la plaie. Il faut retrouver le CD ou le DVD, le numéro de licence et pour peu que votre ordinateur soit un netbook et n'ait plus de lecteur DVD, c'est la cata. Heureusement, il existe WinToFlash, une application qui permet à partir d'un simple CD ou d'un DVD de Windows XP, Vista, Seven, Windows 8 et Server 2003/2008 de créer des clés USB bootables sans se prendre la tête avec le formatage, le boot et ce genre de chose. Un menu avancé permet quand même de choisir le type de partitions (FAT 16/32) ...etc et vous pouvez même créer de simples disques de boot MSDOS si le cœur vous en dit. Bref, un petit utilitaire à garder sous le coude pour les jours de pluie. [Source et photo] Vous avez aimé cet article ?

Assiste.com - Sécurité informatique Comment ajouter des onglets à l’explorateur de fichier Windows Comment ajouter des onglets à l’explorateur de fichier Windows Je suis un grand habitué et un grand fan des onglets sur les navigateurs. Quoi de plus pratique ? On a tous gagné un temps de dingue grâce à cela et je remercie l'ergonome qui a pensé à ce truc. Du coup, je m'étonne que sous l'explorateur de fichier Windows, on n'ai pas encore ça. Heureusement, c'est là qu'intervient Clover, une petite application gratuite qui permet d'ajouter une gestion d'onglet complète à l'explorateur Windows et donc de naviguer entre vos dossiers d'un simple clic comme vous le faites pour les sites, avec Chrome ou Firefox. Et comme sur ces derniers, un petit CTRL T ouvrira un nouvel onglet. Merci à Gazz pour le partage ! Source et photo Vous avez aimé cet article ?

Related: