background preloader

Tutoriel Diigo

70 outils de veille sur internet (2ème partie) | Web Intention Loïc Haÿ a eu l’excellente initiative de réaliser une présentation sur les outils de veille sur internet : la veille sur internet en 5 étapes clés. Voici donc la fin de cet article dont vous pouvez trouver le début dans le billet : 70 outils de veille sur internet (1ère partie) Agréger pour surveiller et trier Capitalisation et qualification des informations Formats et circuits de diffusion Vous souhaitez ajouter un outil à cette liste ?

Guide d'utilisation de base de Diigo et de Diigolet | Gabriel Dumouchel Guided'utilisationdebasedeDiigoetdeDiigoletGabrielDumouchel,PPA2100A‐R,Automne20112 Table des matières 1.Procédured'installationdeDiigoletsurvotrefureteur..............................3 1.1Assurez‐vousquelabarrepersonnelledeFirefoxestaffichée......................31.2Tenez,glissezetdéposezlemotDiigoletdanslabarrepersonnelledeFirefox.............................................................................................................................................4C)CliquezsurlemotDiigoletquiestmaintenantdansvotrebarrepersonnelledeFirefox.............................................................................................................5 2. 2.1Surlignage( Highlight )......................................................................................................62.2Créerunsignet( Bookmark )...........................................................................................72.3Créerunenote( Share

pourquoi - comment? Delicious a construit son formidable succès (plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs) sur deux principes : - L'indexation des ressources en ligne au moyen de mots-clés personnels (les tags), qui permettent une description fine de ce qu'on y trouve; - L'accès aux mots-clés des autres utilisateurs, et même à leurs bibliothèques personnelles, qui permettent d'enrichir sa propre collection de ressources. Mais il manque une dimension "sociale" à Delicious, à l'heure où l'interaction se retrouve sur le devant de la scène numérique. Diigo en effet, apparaît comme l'outil de "socialbookmarking" par excellence. Social quoi ? Diigo est donc l'outil idéal pour les travaux de groupes, pour les recherches au long cours qui se nourriront des apports de nombreuses personnes, et enfin pour une analyse critique des ressources collectées. Comment utiliser Diigo ? Il faut tout d'abord créer un compte gratuit sur Diigo.com. Vous remarquerez que l'interface de Diigo est en anglais. La barre de côté :

Louis Monier (Qwiki) : "Qwiki n'est pas un moteur de recherche, mais un outil de transformation des données" Louis Monier, ancien d'Altavista, eBay, Google et Cuil (excusez du peu...) est le CTO de Qwiki, une start-up qui va bientôt proposer une technologie, actuellement en version alpha, de mise en forme mutimedia de données et de contenus texte, images ou autres. En d'autre stermes "Qwiki est une outil qui transforme des données brutes en une expérience multi-media"... Louis Monier nous explique ici comment fonctionne Qwiki et quelles en sont les ambitions, un outil que vous pourrez également tester grâce aux invitations dont nous vous faisons profiter... Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #120 du mois de novembre 2010 Début de l'article : Il est actuellement CTO de la société Qwiki ( dont le premier service a été présenté à la presse le 28 septembre 2010, et dont on parle de plus en plus comme d'une technologie de recherche innovante. Pour en savoir plus, il a accepté de répondre à nos questions.... Plus d'infos pour les abonnés :

Diigo, mode d'emploi pour débutants Delicious a construit son formidable succès (plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs) sur deux principes : - L'indexation des ressources en ligne au moyen de mots-clés personnels (les tags), qui permettent une description fine de ce qu'on y trouve; - L'accès aux mots-clés des autres utilisateurs, et même à leurs bibliothèques personnelles, qui permettent d'enrichir sa propre collection de ressources. Mais il manque une dimension "sociale" à Delicious, à l'heure où l'interaction se retrouve sur le devant de la scène numérique. Diigo en effet, apparaît comme l'outil de "socialbookmarking" par excellence. Social quoi ? Diigo est donc l'outil idéal pour les travaux de groupes, pour les recherches au long cours qui se nourriront des apports de nombreuses personnes, et enfin pour une analyse critique des ressources collectées. Comment utiliser Diigo ? Il faut tout d'abord créer un compte gratuit sur Diigo.com. Vous remarquerez que l'interface de Diigo est en anglais. La barre de côté :

Public marks Quelle veille pour une entreprise 2.0 Cet article est ma contribution au livre blanc Entreprise 2.0 coordonné par Anthony Poncier. Il présente ma vision de la pratique et la conduite d’une veille dans une entreprise 2.0. Définir l’entreprise 2.0 serait une vaine tentative qui la fige dans un cadre qui va à l’encontre de ses caractéristiques intrinsèques. Ainsi, il est plus pertinent de parler de ce qui caractérise une entreprise 2.0 : agile, fonctionne et s’appuie sur un réseau de compétences et mobilise à leur juste valeur les applications logicielles dites sociales. Une entreprise 2.0 est alors un terrain fertile, d’échanges métier entre pairs, entre travailleurs de savoirs, entre professionnels. Et c’est bien à ce niveau que l’information devient la clef de voute pour une performance individuelle et collective : elle circule, elle s’enrichit et elle se transforme en connaissances. Articles similaires:

Why Conduit Mobile Apps Tableau comparatif de 8 outils de veille image et e-réputation La firme américaine PR 20/20, a publié il y a quelques mois un tableau comparatif de 8 services en ligne gratuits et payants, dédiés à la veille image et la e-réputation. Il s’agit de : Radian6ScoutLabsHubSpotBuzzstreamSysomosGoogle alertsNetvibesAddictomatic Le comparatif s’appuie sur 21 critères allant du budget jusqu’aux services associés, en passant par les analyses automatiques, la restitution graphique ou encore la couverture des sources. Pour télécharger le comparatif en PDF : PR_SM-Monitoring-Comparison Articles similaires:

How to Create Mobile Apps Who needs a developer when you've got Conduit Mobile? We make it easy for anyone to create custom apps and mobile sites in just a couple of clicks, and submit apps to all the leading mobile marketplaces. (Heck, we'll even submit it for you.) Step 1: Create Getting Started Build a stunning custom app for all major mobile devices in just a few clicks. Adding & Editing App Content Use our code-free app editor to add content to your app or change your existing content quickly and easily. Customizing Your App’s Style Customize the look and feel of your app and define how it will be presented to users on the various marketplaces. Step 2: Manage Previewing & Testing Your App Preview and test drive your finished masterpiece using our free Rev.u app or browser-based App Simulator, which reflect any changes you make to your app instantly. Step 3: Publish & Promote Publishing Your App for iPhone Guiding you through each step of the Apple App Store submission process. Promoting Your App

Create Apps - Create a Toolbar | Conduit

Related: