
7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding | L'Atelier : Accelerating Business Un sondage réalisé à l’occasion du 22e salon des entrepreneurs de Paris révèle un intérêt certain des particuliers et entreprises françaises pour le financement participatif, pratique encore jeune mais déjà en vogue. D’après un sondage mené par l’Institut Think à l’occasion du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris, les deux tiers des Français connaissent le crowdfunding et 7% d’entre eux disent avoir déjà donné, prêté ou investi de l’argent sur une plateforme de financement participatif. Toujours selon ce sondage, les projets les plus enclins à être soutenus par les Français sont, dans l’ordre, le soutien d’une entreprise de proximité, un projet caritatif, social ou solidaire, et la création d’un nouveau produit ou service. Ainsi, le financement participatif est vu par les français comme un moyen de soutenir des projets qui leur tiennent à cœur, davantage que comme un moyen de gagner de l’argent. © Institut Think Un complément au financement bancaire © Institut Think
En Guyane : « ethnologie » ou « patrimoine » ? 1Les politiques du patrimoine se donnent comme une évidence, notait Marc Guillaume (1990), « elles se naturalisent », posant comme un impératif la préservation des traces du passé, qui signe un certain rapport à l'histoire, caractéristique des sociétés modernes, et qui vient masquer la relative nouveauté de la procédure de conservation culturelle. La notion de « patrimoine ethnologique », pour être de formation récente dans le paysage institutionnel patrimonial, participe de cette évidence, qui a ancré durablement une partie de l'ethnologie de la France dans des logiques de sauvegarde, au-delà de la production de connaissance. La création en 1980 de la mission du Patrimoine ethnologique a installé ce champ au sein des institutions de la Culture, qui en définissent désormais le contenu et en règlent les usages, dessinant un espace singulier dans le champ de l'ethnologie et des « manières de faire » de l'ethnologie, qui n'a guère d'équivalent dans les autres pays européens.
Facebook : 10 astuces pour rester anonyme Si Facebook est l’un des outils les plus pratiques pour garder le contact avec certaines personnes, il n’en est pas moins un outil très dangereux pour qui ne fait pas assez attention. Il y a en effet un certain nombre de règles à respecter sur ce site pour ne pas voir sa vie privée étalée au grand jour, avec les conséquences que nous imaginons. Évidemment, la solution la plus radicale reste de ne renseigner aucune information au site, voire de ne pas s’inscrire du tout sur Facebook.
Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020. D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Un chercheur de Harvard, M. Wissner-Gross, a calculé qu’une requête sur le moteur de recherche Google produit, chacune, 7 grammes de C02 du fait de l’immense quantité d’énergie consommée par les quelque 500 000 serveurs du moteur de recherche américain. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l’année. Selon les propres calculs de Google, le fait d’effectuer une recherche sur son moteur de recherche émet 0,2 grammes de C02 tandis qu’il faut consommer 0.0003 kWh d’énergie pour faire une requête soit 1 kilojoule. Cela représente à peu près autant d’énergie que ce qu’un corps humain adulte brûle en 10 minutes.
La Désobéissance civile (1849) - Henry David Thoreau La Désobéissance civile De grand coeur, j’accepte la devise : « Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins »et j’aimerais la voir suivie de manière plus rapide et plus systématique. Poussée à fond, elle se ramène à ceci auquel je crois également : « que le gouvernement le meilleur est celui qui ne gouverne pas du tout »et lorsque les hommes y seront préparés, ce sera le genre de gouvernement qu’ils auront. Tout gouvernement n’est au mieux qu’une « utilité »mais la plupart des gouvernements, d’habitude, et tous les gouvernements, parfois, ne se montrent guère utiles. Le gouvernement américain - qu’est-ce donc sinon une tradition, toute récente, qui tente de se transmettre intacte à la postérité, mais perd à chaque instant de son intégrité ? Je crois que nous devrions être hommes d’abord et sujets ensuite. La masse des hommes sert ainsi l’État, non point en humains, mais en machines avec leur corps. Voyez quelle grossière ambiguïté on tolère ! Henry David Thoreau, 1849.
Créer un Facebook vraiment privé Vous avez entendu parler de Facebook mais vous ne vous sentez pas capable de créer un compte réservé uniquement à vos vrais amis (comprenez ceux de la vraie vie) ? Plutôt que de perdre du temps à fouiner dans les paramètres de confidentialité et autres réglages auxquels vous n'avez jamais rien compris, suivez ce guide qui vous prend la main pour créer un Facebook réservé à un public choisi. Précisons qu'avec cette méthode, vous pourrez accepter toute forme d'amitié (professionnelle, plus ou moins proche, parfait inconnu…) tout en conservant cette confidentialité et cet accès privé pour vos vrais amis. Les réglages présentés ici sont d'autant plus importants que depuis la dernière mise à jour de Facebook, les profils des utilisateurs sont beaucoup plus ouverts au public. Ces paramètres sont également applicables pour les comptes Facebook existants. Commençons par le début en créant un compte Facebook en vous rendant sur le site officiel.
Rezopouce Macron Campaign Emails 2. Act normal If you are a high-risk source, avoid saying anything or doing anything after submitting which might promote suspicion. In particular, you should try to stick to your normal routine and behaviour. 3. If you are a high-risk source and the computer you prepared your submission on, or uploaded it from, could subsequently be audited in an investigation, we recommend that you format and dispose of the computer hard drive and any other storage media you used. In particular, hard drives retain data after formatting which may be visible to a digital forensics team and flash media (USB sticks, memory cards and SSD drives) retain data even after a secure erasure. If you do this and are a high-risk source you should make sure there are no traces of the clean-up, since such traces themselves may draw suspicion. 4. If a legal action is brought against you as a result of your submission, there are organisations that may help you.
Confidentialité Facebook : les 20 réglages à connaître Avant de partager votre vie entière avec l’illustre inconnu situé à l’autre bout de la planète, avant de donner vos données personnelles à une société privée, voici les 20 questions que vous devez vous poser. Parce que vous êtes novice en la matière, le langage employé ici est volontairement simpliste. Que l’on soit débutant ou utilisateur confirmé, la maîtrise de la visibilité de son profil et de ses actions reste toujours difficile. Ça le sera sans doute un peu moins après la lecture de ces conseils pour garder un semblant de vie privée… Guide mis à jour avec la version 2017 de Facebook. Mise à jour : selon une étude très intéressante relayée par le site The Information en avril 2016, les utilisateurs partagent de moins en moins de contenus personnels. 1. Si vous ne modifier aucun réglage, n’importe qui pourra trouver votre compte Facebook en tapant simplement votre nom dans Google (ou un autre moteur de recherche). Votre compte Facebook ne sera plus trouvable sur Google ! 2. 3. 4. 5.
Orientation Durable (cabinet recrutement ESS) Répéter à longueur de journée que la planète est au cœur de ses préoccupations, regarder de biais le collègue qui revient avec son sac McDonald’s au déjeuner, exhiber thé bio et chocolat équitable dans le coin cuisine comme autant de preuves de « cohérence », revient à la même chose que répéter en préambule de toute communication que la solidarité, le respect, la tolérance, sont des valeurs très importantes. A communiquer. Tapez « valeurs » ou « valeurs développement durable » dans Google et figureront en première page les résultats suivants : Siemens, Areva et PWC… Sans préjuger du bilan de ces acteurs, il est possible que les budgets de communication dédiés aient influé ce classement. Recruter pour Oxfam, Emmaüs ou Le Relais ne fait PAS de nous une entreprise solidaire. Une devise interne (notre mantra, du fait de sa récurrence en réunion) nous rend fiers aujourd’hui : « trouver celle ou celui qui pourra s’épanouir sur le poste ». Cela fait-il de nous une entreprise solidaire?
L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'information - Pekka Himanen, Claude Leblanc - Livres