
100 jours | Projet 100jours2012 Vidéos : les classes du goût en Languedoc-Roussillon La classe du goût : Découvrir une méthode d’éveil sensoriel pour montrer aux enfants comment apprécier les aliments, prendre conscience de leur patrimoine culinaire et éveiller leur curiosité alimentaire. Les classes du goût en Languedoc-Roussillon, chapitre 1 "J’aime, j’aime pas" Les enfants découvrent au travers ces classes du goût leurs différents sens, leurs rôle avant de découvrir l’aliment. Les classes du goût stimulent les enfants pour qu’ils aillent au-delà de la néophobie (peur des aliments nouveaux) ou de leur premier ressenti. Les classes du goût en Languedoc-Roussillon, chapitre 2 La découverte du patrimoine régional Les classes du goût sont un dispositif national, initié par Jacques Puisais et relancé par le Programme national pour l’alimentation. Réapprendre à déguster Voir aussi : les classes du goût en régions La Réunion, pilote des “classes du goût”
Accueil De mémoires d'ouvriers un film de Gilles Perret A Paris au mois d'août, avec Stéphane Mercurio - Télévision Cet été, la documentariste a arpenté la capitale pour y glaner des éclats de vie, transformés en séquences de quelques minutes visibles sur le web. « Où t’étais cet été ? » A la question rituelle des premiers jours de septembre, Stéphane Mercurio ne répond ni « à Calvi », ni « à Capri », mais « à Paris ». « J’aime la dimension poétique que l’été donne à Paris, explique Stéphane Mercurio. En suivant la Seine et les canaux « Je me suis fixé quelques contraintes… que je n’ai pas respectées. De trente jours passés à suivre les canaux parisiens et la Seine jusqu’à Notre-Dame, la documentariste a tiré une quinzaine de petits films en forme de rencontres, portés par ce regard curieux et respectueux qui signe le charme de nombre de ses autres films. Derrière la palissade A picorer ou à suivre dans leur totalité, Les Parisiens d’août forment un ensemble modeste, grave et léger tour à tour, ou les deux à la fois.
Citizen-Light : La source c'est vous Le projet Citizen Light consiste à créer une agence d’information citoyenne indépendante et libre de toute pression. Les objectifs : Amener une information juste, pertinente, vérifiable afin d’éclairer chaque citoyenne et chaque citoyen.Éviter la censure sur des sujets clés : science, droit, santé, souveraineté, autonomie, économie… Proposer un média libre et indépendant, sans conflits d’intérêt. Plusieurs journalistes professionnels issus de grands médias (TF1, CANAL+, Radio France, AFP…), ont déjà rejoint ce projet. Devenez des citoyens reporters Rejoignez-nous Rejoignez-nous Contribuez à notre action en fournissant des informations directes, des faits réels, des témoignages. Nous sommes la Source, contribuons à la diffusion de l’information. Prenez contact avec nous. Un média pour le citoyen et par le citoyen. Je participe au financement du projet Citizen-Light Je participe Faire un don au projet Citizen-Light Faire un don à Citizen Light #rs-demo-id {}