Sucez ça, les grandes écoles : quelques trucs pour réussir la fac en France Ma mère m’a cassé le cul pendant des années parce que je suis allé à la fac, et pas en prépa ou dans une « grande école ». Vous savez quoi, je suis hyper fier d'avoir fait ça. La plupart des gens qui sortent des grandes écoles sont des gros cons. L’université au contraire, est la seule vraie école du peuple, du mérite et la moins susceptible d'endetter vos parents. Allez-y. Vous pouvez continuer à vous mentir tant que vous voulez, vous n’êtes pas à la fac par choix. Après plusieurs années d'études secondaires à plus de trente heures de cours par semaine, arriver à la fac et ne rien avoir à branler de ses journées constitue un choc important. J’ai passé trois ans à la fac. Au début, du fait de votre emploi du temps dégagé, vous commencerez par rentrer bouffer chez vous. S’il y a un truc que tout le monde apprend à aimer à la fac, c’est le café court sans sucre. L’UFR de droit est un monde à part à l’intérieur de votre propre université. Plus de guides utiles à votre vie inutile :
Le guide VICE pour pécho des filles de riches Les filles pétées de thunes sont bonnes parce que leurs mères le sont. Mais elles sont aussi complètement tarées parce que leurs pères ne sont qu'une bande de consanguins hydrocéphales qui vivent dans une putain de tour d'ivoire coupée du reste du monde et qui s'adonnent au fétichisme des cravaches en cuir et des uniformes SS. Tous ces ingrédients transformeront votre aventure avec l'une de ces créatures – et ce, même si l'aventure en question dure l'espace d'un week-end – en un incroyable séjour au pays des prescriptions de Xanax, de la glande, des engueulades infernales, de la musique de merde, du room service, des psys inutiles, des tatouages qui coûtent plus cher qu'une caisse, du décalage horaire et des guestlists. Ça a l'air horrible sur le papier, et ça l'est d'autant plus en vrai. Souvenez-vous qu'elles ne resteront pas avec vous étant donné qu'elles sont génétiquement prédisposées à la reproduction avec leur semblables. Tout est dans le timing et la coordination. A. B.
Que faire devant un supérieur incompétent Trouvez-vous que votre supérieur hiérarchique est incompétent ? Que faire lorsqu'on estime que son supérieur hiérarchique est incompétent ? Beaucoup se plaignent de l'incompétence de leur supérieur sur de nombreux points. Mais avant de critiquer le supérieur hiérarchique et savoir comment se comporter en fonction, regardez cette vidéo où Dominique Augier, exécutive coach au sein du cabinet Coach Persona (coach-persona.fr) qu'il a créé et dirigé depuis janvier 2007, vous explique ce qu'il faut que vous fassiez. Il vous explique la manière dont vous devez appréhendez la situation si vous estimez que votre supérieur est incompétent. La problématique Nombreuses personnes se désolent d'un supérieur incompétent. Comment savoir qu'il est incompétent Ces personnes jugent leur supérieur incompétent à l'aune des compétences qu'elles estiment leur chef devrait posséder pour être un bon chef. Le profil d'un bon manager Un bon manager a besoin des compétences relationnelles.
Top 10 pires simulations de footballeurs dans l'histoire du foot Des simulations dans le football, on en voit tous les week-ends. Mais des vraies belles performances dramatiques, mêlant audace et inventivité, c'est plus rare. Certains ont su se forger un nom grâce à cette pratique qui nous fait, malgré nous, aimer un peu plus le foot. 10 scènes d'anthologie qui n'auraient peut être pas vu le jour avec un implacable arbitrage vidéo. Et ça aurait été dommage. Rivaldo : 1ère place parce que c'est en Coupe du Monde, que la simulation est grossière et que l'arbitre expulsera Hakan Unsal. Et vous, quelle performance jugez-vous digne des Oscars?
Les 10 produits les plus utiles de Google (et que vous ne connaissez pas) Nul internaute n'est censé ignorer les outils Google. Du moins les plus connus : Google Drive, Agenda, Actualités, Maps etc. Vous l'ignorez peut-être, mais il en existe beaucoup d'autres. Très pointus et d'une réelle utilité, le géant du Web les met gratuitement à la disposition de tous. Le site Mashable les a recensés. 1 - Google Ngram Viewer permet d'observer l'évolution de la fréquence d'un mot dans plusieurs millions de livres sur les 500 dernières années. Cliquer sur le graphique pour agrandir 2 - Google Correlate sert à observer les tendances. 3 - Google Trends est capable de dire en temps réel quels sont les termes les plus tapés sur Google. 4 - Google Think Insights publie des données synthétiques relatives aux tendances du marketing digital. 5 - Google Public Data Explorer permet de trouver des sources statistiques dans différents secteurs. 6 - Full Value of Mobile évalue l'efficacité des campagnes mobiles. 7 - Schemer est une sorte de "to do list" numérique.