Quel Réseau Social Choisir pour votre Entreprise ? Guide complet Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Choisir ses réseaux sociaux Difficile en 2016 d’ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. L’avènement des réseaux sociaux a créé de nouveaux usages : les réseaux sociaux ont facilité le partage de contenus (texte, photo, vidéo, son, messages éphémères) et encouragé leur création. Choisir les réseaux sociaux où votre entreprise prendra la parole et engagera ses clients est évidemment stratégique et nécessite d’identifier au préalable votre objectif principal : 1.
France Digital Future in Focus l étude comScore 2013 Les rouages d'un marketing numérique efficace Un récent sondage de la firme Korn Ferry auprès de chefs marketing (Chief Marketing Officer, ou CMO) leur posait la question à savoir ce qui les préoccupait le plus dans leurs responsabilités actuelles. On ne s’étonne pas de voir 26.5% mentionner la démonstration du retour sur l’investissement comme enjeu important, tout comme le besoin d’aligner le marketing avec les stratégies d’affaires de l’organisation (12.6%). 27% des CMOs mentionnent également le besoin de rester à l’affût des nouvautés numériques, particulièrement au niveau des médias sociaux et des plateformes mobiles. Ce qui peut surprendre, surtout pour ceux qui pensent que le marketing n’est que synonyme de dépenses publicitaires, c’est LA préoccupation principale: 34% des CMOs identifient « le besoin de créer des relations durables et engageantes avec la clientèle et améliorer l’expérience du consommateur », comme principal enjeu! Source: Marketing Charts 1. Lire aussi: Le virage mobile en tourisme: réveillez-vous! 2. 3. 4.
Le retail en 2020 (étude PwC et Kantar Retail) Outils SEO utiles Avec cette infographie du site ITespresso.fr nous allons aborder la question des outils utiles pour votre référencement naturel. En effet, lorsqu'on débute dans le SEO, il est difficile de savoir quels outils utiliser pour démarrer. Il existe des centaines d'outils SEO. À cette liste je vous ai ajouté d'autres outils, pour vous montrer non seulement qu'il ne faut pas se limiter à ces 25 outils mais aussi parce qu'ils sont eux aussi utiles. Travailler le référencement naturel d'un site est indispensable pour développer sa visibilité. À quoi cela peut-il servir d'avoir un site si personne ne vient le voir ? Ainsi vous trouverez ci-dessous des noms d'outils indispensables pour votre référencement naturel au travers de 5 tâches essentielles au SEO. Analysez votre site en détail Pour réaliser un audit SEO complet, vous devez employer des outils comme Screaming frog SEO spider. Xenu’s Link Sleuth est un autre crawler à votre disposition. D'autres outils sont à votre disposition tels que :
Pourquoi 2013 sera l'année du Web-to-store - Transformation Digitale Dans une économie atone, chaque fois qu'un e-commerçant gagne, un commerçant perd. Pour la distribution traditionnelle, enseignes mais aussi commerces de proximité, il y a urgence à réagir. En utilisant Internet pour faire revenir les consommateurs en rayons. Pendant longtemps, les commerçants ont observé le phénomène du e-commerce sans réellement y investir, les grandes surfaces alimentaires (7 ou 8 marques en France) mises à part. Ces dernières années, seuls les grands de l'alimentaire, et quelques rares spécialistes, ont réellement riposté, mais en se contentant de répliquer sur Internet leurs activités traditionnelles. Drive, une première réponse encore imparfaite Aujourd'hui, les choses ont fondamentalement changé. Un premier élément de réponse réside dans la création des Drive, ces services de collecte des courses appliquant les prix des magasins et utilisant leurs plates-formes logistiques. Retrouver la dimension locale
Les 4 règles de la séduction e-commerce En retail, le jeu de la séduction ne se résume pas à un bon feeling. Tout se joue en réalité sur la connexion initiale et la capacité des e-marchands à tenir leurs promesses à chaque interaction. En plus d’une offre produit de grande qualité, il est nécessaire de proposer un parcours d’achat clair, un processus de paiement simple, une livraison dans les temps attendus, un excellent service client et des politiques de retour de marchandises impeccables. La clé du succès réside dans la capacité à trouver LE client qui cherche exactement ce que vend un e-marchand, au prix où il le vend et au moment où le produit est disponible. Comment les retailers peuvent-ils s’assurer qu’ils courtisent leurs clients de la bonne manière ? L’expert en commerce omnicanal, OrderDynamics, vous présente les nouvelles règles de la séduction e-commerce. 1/ Eviter de se survendre Par exemple, en jouant sur des suggestions ciblées, une boutique en ligne affiche plusieurs looks récemment consultés par un client.
La victoire par K.O des magasins sur Internet ? Une tribune de Jérémie Herscovic La victoire par K.O des magasins sur Internet ? Depuis 15 ans, tout le monde ne cesse de ressasser qu’Internet est et sera partout. Combien de fois avons-nous entendu que les ventes sur Internet avaient encore progressé de 25 % ? Humiliés sur la place publique de la distribution française, les magasins physiques ont été relégués au même rang que la vieille machine à vapeur. 2012 : l’âge d’or d’Internet, c’est du passé ! Commençons par un rappel. En 2012 Internet a vu croître dans son sillage le fameux web-to-store : tendance désignant les personnes réalisant des recherches en ligne avant d’acheter en magasin (soit 75 % des internautes2). Une autre preuve ? Quid des réseaux physiques qui ferment leurs portes (Virgin et Surcouf) ? 2013 : web-to-store, la V2 du e-commerce 2012 a vu arriver le web-to-store. Pendant ce temps, victime de la concentration du marché autour des grandes chaines3 et encore absent sur Internet, le commerce de proximité a continué à souffrir. 4 Données Insee 2011
Content Marketing : un enjeu stratégique pour l’entreprise moderne Produire du Content Marketing « utile » devrait être au cœur de votre stratégie Marketing. Pourquoi ? parce que les consommateurs ont changé. Fini le diktat des marques. Grâce à un contenu qualitatif « SEO Friendly », renforcez rapidement et à moindre coût l’attractivité de votre marque pour éduquer et engager les consommateurs Qu’est-ce que le Content Marketing ? Voici la définition exacte que les américains donnent du Content Marketing : » Le content Marketing est une tactique marketing qui consiste à créer et distribuer un contenu informatif, pertinent et qualitatif pour attirer, acquérir et engager une audience clairement définie et comprise – avec l’objectif de la transformer en consommateurs L’objectif du Content Marketing est donc d’attirer et de conserver les consommateurs, en créant un contenu remarquable et régulier, avec l’intention de changer le comportement des consommateurs en les engageant. Le Content Marketing est le contraire d’un marketing intrusif.
L'avenir du commerce par deux chasseurs de tendances américains « Élargir notre vision du commerce, voir ce qui se passe ailleurs… C'est le sens que nous voulons donner à la rencontre avec le cabinet de tendances new-yorkais PSFK », explique Christophe Lagarfe, p-dg de l'agence H (qui compte parmi ses clients Darty ou Krys) en donnant la parole à Jeff Weiner et Scott Lachut, deux chasseurs de tendances du cabinet en tournée européenne avec leur rapport "Future of Retail" (voir le Slideshare présenté plus loin). Le showroomisme (tendance qui se développe et qui consiste à scanner ou photographier un produit en magasin pour l'acheter online), la création de boutiques en fonction de ses Like sur Facebook ou sur Pinterest (Mulu.me par exemple), le testing client, le centre d'appels (ou fansourcing) du futur qui met des fans actifs en contact avec les prospects (needle notamment), etc. Neuf tendances venues des États-Unis, d'Australie, de Finlande ou d'Allemagne témoignent du dynamisme du retail.