background preloader

Animation chaîne

Related:  La logistique

Intelligence collective et gestion des ressources humaines Introduction En France, le football est le sport le plus populaire. Dans la presse spécialisée, ce sont les exploits individuels qui sont mis en avant (exemple du fameux but marqué par ZLATAN IBRAHIMOVIC). Dans un domaine différent de celui du sport, le domaine musical, J. un climat de travail favorable, l’équité du temps de parole, la diversité dans la composition du groupe. D’où une intelligence émotionnelle ajoutée à l’intelligence basée sur les connaissances et même la motivation des participants. Dans les théories du management, nous passons du paradigme de leadership dans les années 80 (LIKERT/BLAKE ET MOUTON/ HENSEY ET BLANCHARD…) à celui de l’intelligence collective (P. Mais pour comprendre le concept d’intelligence collective, il n’est pas inintéressant de se pencher quelques instants sur l’aspect biologique qui définit notre intelligence comme l’interconnexion des synapses avec les neurones. Comment l’intelligence collective émerge au sein des organisations ? M. Bibliographie :

INCOTERMS Modifications Incoterms® 2020/Incoterms® 2010applicables à compter du 1er janvier 2020 Connaissement avec mention de mise à bord dans la règle Incoterms® FCA : nouvelle option permettant au vendeur d’obtenir ce document.Niveaux de couverture assurance différenciés entre CIF et CIP : CIF = assurance minimale, CIP = assurance tous risques.Possibilité pour le vendeur ou l’acheteur d’utiliser leurs propres moyens de transport en FCA, DPA, DPU et DDP sans recourir à un sous-traitant.DAT (Delivered At Terminal) devient DPU (Delivered at Place Unloaded – « Rendu au lieu de destination déchargé ») : le lieu de destination peut être n’importe quel lieu. Si ce lieu n’est pas un terminal, le vendeur doit s’assurer qu’il peut y décharger les marchandises.Ajouts d’exigences relatives à la sécurité dans les obligations transport et la répartition des coûts en découlant. Conseil : Penser à préciser la version (2010/2020) utilisée, et ce, surtout au début de chaque période de renouvellement ! 1. 2.

Gérer ses magasins depuis un mobile DSI de la chaîne de magasins Babou David Legeay est le DSI de la chaîne de magasins Babou, une enseigne qui vend des produits discount pour la maison et la personne, au travers de 91 points de ventes répartis sur le territoire... La chaîne de magasins Babou ne perd plus des dizaines de millions d'euros de marchandises depuis qu'elle a doté ses magasins de moyens informatiques pour suivre la traçabilité de la marchandise. Il y a encore cinq ans, les magasins de la chaîne Babou commandaient le réassort de leurs rayons en passant des fax à la centrale d'achat. Passer une commande lorsqu'on tombe sur un rayon vide Le but premier de notre application de gestion des magasins sur appareils mobiles est de permettre aux gérants de commander des produits alors qu'ils sont en train de marcher dans leurs rayons, ou pendant qu'ils visitent leurs stocks. Innover pour mieux préparer le futur La clé de cette réussite tient dans le fait que notre application mobile est extrêmement simple à manipuler.

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il? L'ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ». On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime. Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d’un concepteur uniqueEn cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associésC’est un système qui garantie la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque informationIl peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l'ERP)Il garantie l’unicité des informations qu’il contient puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique. La nouvelle loi de Sylvia Pinel permet de louer à ses enfants. Quel périmètre de gestion couvre un ERP ? Un ERP est sub-divisé en modules qui répondent chacun à un des domaines de gestion listés ci-dessus.

"Les systèmes d'information servent plus à mettre en relation qu'à stocker des données" -  Actualité | MSN Multimédia knowledge management Interview avec Aurélie Dudézert, auteur du livre "Knowledge Management 2.0" L'Atelier : Dans votre titre, vous accolez le terme 2.0 à Knowledge Management. En quoi celui-ci diffère-t-il avec le Knowledge Managementclassique? Aurélie Dudézert : Disons qu'auparavant le Knowledge Management était beaucoup plus local. Sont-ce l'arrivée de ces nouvelles technologies et l'apparition des digital natives qui ont permis cette évolution? Sans doute cette évolution n'aurait-elle pas pu prendre cette ampleur sans l'arrivée des Digital Natives et l'apparition des nouveaux outils sociaux. Cette combinaison de facteurs rend-t-elle les entreprises plus rapides à mettre en place ces nouveaux outils? Eh bien, paradoxalement, pas forcément.

Amazon présente son futur service de livraison par drone - 2 décembre 2015 Il y a deux ans jour pour jour, nous nous faisions l'écho du projet "Prime air" de livraison de colis par drone imaginé par le géant du commerce en ligne, Amazon. Un projet que nous vous présentions sans trop y croire. Pourtant, l'entreprise américaine ne semble pas avoir changé son fusil d'épaule. Amazon vient en effet de publier une vidéo en forme de bande-annonce pour ce nouveau service de livraison, présenté par Jeremy Clarkson, ex animateur de la célèbre émission automobile, Top Gear. "Mettre Prime Air en service va prendre du temps, mais nous allons le déployer dès que les autorités nous donneront les autorisations pour concrétiser notre vision", assure Amazon qui a dédié une page web dédiée à ce service. Le design présenté dans la vidéo ci-dessus n'est pas forcément celui qui sera retenu si le service est effectivement rendu opérationnel un jour.

Le Portail Microfinance : Conseils de mise en œuvre Le SIG n’est pas seulement un logiciel. Bien au contraire, il s’agit d’un dispositif complet visant à collecter puis transformer des données en informations. Il est constitué de règles et de pratiques, ainsi que d’outils de collecte et transmission de l’information. Le SIG peut être manuel, semi-informatisé (via par exemple l’utilisation de tableurs Excel), ou complètement informatisé via les logiciels. Adapter le SIG à son institution Il n’y a pas de « meilleur SIG », mais « le SIG le mieux adapté à vos besoins ». L’informatisation n’est par exemple pas toujours la meilleure option pour les petites et moyennes IMF. Les IMF ayant décidé d’automatiser leur SIG ou de changer de logiciel doivent impérativement intégrer le coût financier et humain de ce chantier dans leur planification budgétaire et opérationnelle. Configurer le SIG pour mesurer la performance sociale Un système ne peut être performant s’il n’est pas bien géré.

3 bons outils collaboratifs en ligne pour etudiants C’est sans doute un des univers où les outils collaboratifs ont commencé a modifier la donne en profondeur. Celui de l’éducation. Côté enseignants bien sûr mais également du côté des étudiants. Un des défis auquel sont confrontés les étudiants lorsqu’ils travaillent en groupe sur des projets est celui de dépasser ce qu’ils seraient capables de produire seuls en utilisant des outils en ligne adaptés à cette recherche collaborative. Curation, mise en commun, échanges, l’arrivée des outils collaboratifs permettent déjà d’étudier et de travailler sur un projet de recherche, à plusieurs, autrement. Voici trois outils collaboratifs en ligne dont nous avons déjà parlé ici qui nous semblent bien adaptés pour les étudiants : Think Binder. Searcheeze. Diigo. Et vous ? Like Loading...

Services d'alertes dans les bases de données, Apprendre à utilis Comment effectuer une veille Qu’est-ce qu’un fil RSS ? Nommé flux RSS, fils RSS, Xml ou dont le visuel se décline sous les formes : C’est un fichier xml qui reprend les informations importantes d’une publication numérique. Ce fichier est mis à jour automatiquement par votre outil de lecture de fils RSS (agrégateur). Déchiffrer un fil RSS Lors de la sélection d’un fil RSS, le navigateur ouvre une page contenant plusieurs items de nouvelles ou blocs d’information contenant chacun : le titre; la date de parution; le lien vers la page originale de la parution; souvent un extrait du début du texte. Comment repérer les fils RSS dans différentes ressources (sites d’actualités, organismes et institutions, revues scientifiques, blogues…) Exemple d’un site d’actualité. Les grands quotidiens offres des fils RSS. Choisir la rubrique à suivre et chercher l’icône du fils RSS,Aller sur la page dédiée aux fils RSS et sélectionner l’icône RSS à côté de la thématique que vous voulez surveiller.

Systèmes d'Information chez Safran | Vidéo métier JobTeaser Principales missions d’un Responsable Systèmes d’informations chez Safran Je m’appelle Benoît Debeuf, je suis Responsable du pôle Projet à la Direction des Systèmes d’informations de Safran. Je suis diplômé d’une école d’ingénieur avec une option électronique et informatique industrielle. Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se passer d’un système d’informations et le système d’informations est l’un des leviers de la réussite d’une entreprise pour conquérir des nouveaux marchés. Le Chef de projet est amené à piloter une équipe constituée de plusieurs compétences : que ce soit des Architectes aussi bien techniques que fonctionnels fonctionnels, que ce soit des Consultants, que ce soit des Experts d’un domaine particulier, le réseau, la sécurité. Et le rôle du Chef de projet, c’est d’animer cette équipe pour atteindre un seul et même objectif : la réussite du projet. Quotidien d’un Responsable Systèmes d’informations chez Safran Pourquoi choisir Safran

Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? - stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par : ÄFanny HERVE,professeur économie-gestion Académiede Toulouse ÄAlain SERE, inspecteur général section économie et gestion Compte-rendu effectué par : Jeannine LARBI et Grégory D'Amico (professeurs en Economie-Gestion, Académie de Versailles L’expression "intelligence collective" est apparue en 1997 lors d’un meeting du philosophe Pierre Levy. On se focalise durant cette présentation à différents aspects. ÄLa place dans le programme La question sur l’émergence de l’intelligence collective est la seconde question du thème 2, la 1ère étant «en quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?». Il semble pertinent de dire que pour aborder ce thème de l’intelligence collective, il faut que l’élève ait pu appréhender la notion de collectif et donc celle d‘individuel avant. Ä Comment aborder les notions Le programme a été rédigé en direction des élèves.

Tracker les boutons de partage des réseaux sociaux dans Google Analytics : pourquoi et comment faire ? « Tweeter» , « +1″, « J’aime» , « Share» … Un peu partout fleurissent des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn et depuis peu Google+ dont la communauté grandit rapidement. Bien sûr, nous pouvons déjà connaître le nombre de tweets, de like, de +1, … en suivant le nombre qui s’affiche sur chaque bouton mais c’est loin d’être idéal pour comparer le comportement des internautes « socialement engagés» à celui de l’ensemble des visiteurs de notre site. C’est pour cela que Google a lancé le tracking social dans Analytics, en parallèle de son investissement massif dans les réseaux sociaux. Quelle est donc l’utilité de « tracker» dans Google Analytics les boutons de partage ? Et surtout comment implémenter ce tracking particulier ? Notons au passage que le rapport social n’apparaît que dans la nouvelle interface de Google Analytics. Cliquer sur le lien "New version" en rouge pour activer la nouvelle interface ga_social_tracking Facebook : Like, Unlike, Send

Related: