Zoom
Trash
Related:
Chrome offre de nouveaux outils de développement dans sa solution mobile Google vient d’annoncer une mise à jour de Chrome 32 bêta pour Windows, Mac, Linux et Android, ajoutant notamment une nouvelle fonctionnalité qui va ravir tous les développements : Chrome DevTools sur mobile. En bref, cet ajout permet aux développeurs de créer et déboguer des applications Web mobiles, ce qui devrait faciliter les tests de leurs applications web mobile sur un ordinateur de bureau. Parmi les nouveautés ajoutées, vous allez notamment disposer d’une fenêtre qui va émuler un mobile, ou encore bénéficier d’amélioration sur la modélisation des dispositifs mobiles, des écrans et des événements tactiles ainsi que le débogage à distance. Jusqu’à présent, les développeurs ont dû passer par un bon nombre de mesures et d’utiliser une extension ou encore de passer par de la ligne de commande pour lancer le débogage d’un périphérique connecté. Voici comment cela fonctionne :
Les technologies préférées des développeurs mobiles HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles. Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre semestriel Appcelerator / IDC. Obtenant près de 73% de réponses favorables en juillet 2012, la dernière née des versions HTML n'intéresse désormais plus que 60% des développeurs interrogés dans le cadre de cette étude. "Ce déclin peut être attribué au pragmatisme des développeurs", commente Appcelerator. App HTML5 vs App native : le débat n'est pas clos Sur cette délicate question, l'étude revient d'ailleurs sur la décision de Facebook, intervenue fin 2012, d'abandonner HTML5 pour réécrire son app iOS au format natif. Reste que le débat n'est pas clos. Les environnements de développement mobile les plus populaires Les langages de développement privilégiés pour la mobilité
Outils Intel HTML5 pour le d veloppement d'applications mobiles Vous pouvez ouvrir le code HTML5 dans n'importe quel IDE. Intel vous offre un outil pratique pour le développement d'applications HTML5 : Intel XDK - Kit de développement multi-plate-forme ( Avec Intel XDK, les développeurs peuvent écrire un seul code source pour le déployer sur de nombreux appareils. Après avoir installé Intel XDK, la fenêtre principale s'affiche : Si vous voulez porter un code existant, appuyez sur le gros bouton « Start new » (Démarrer un nouveau). Si vous créez un nouveau projet, entrez le nom du projet et sélectionnez la case d'option « Create your own from scratch » (Créer mon propre projet depuis le début), comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous. Cochez « Use a blank project » (Utiliser un projet vierge). Cliquez sur « Open project folder » (Ouvrir le dossier du projet). Supprimez tous les fichiers de ce dossier et copiez-y les fichiers portés. Ouvrez le fichier viewcontroller.js. à :