
Sociétés familiales : L'Oréal : l'incroyable chance d'être Français Le développement du groupe à l'international doit beaucoup à sa maîtrise d'image de marque par excellence. L'Oréal est française, c'est un premier point et non des moindres. Certaines marques jouent par ailleurs à fond cette carte, comme L'Oréal Paris. L'association de la capitale française de la mode, du luxe et du glamour, à un produit de beauté donne indéniablement une crédibilité supplémentaire aux qualités du produit. Conscient que le fait d'être français joue en sa faveur, L'Oréal insiste dans cette politique du drapeau en donnant aux produits qu'il développe des noms à la consonance résolument française : Garnier, Lancôme, Cacharel etc. Mais le groupe sait aussi s'adapter aux tendances locales, car si l'image très française du groupe représente un avantage certain dans le marché très sectoriel des cosmétiques, des sonorités internationales ont également été recherchées afin de toucher une plus vaste gamme : italienne avec Giorgio Armani, américaine avec Maybelline New-York, etc.
La marque Nike publie ses résultats de quatrième trimestre La firme de Beaverton (Oregon) laisse apparaître sa bonne santé, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net tous deux en hausse de 14%. Wall Street salue la performance. Des résultats cette fois-ci au dessus des attentes Des résultats d’autant plus appréciés par Wall Street que la compagnie de sportswear avait déçu les investisseurs au troisième trimestre, en annonçant des résultats en dessous des attentes pour la première fois depuis cinq ans, tandis que ses coûts de fabrication augmentaient et l’obligeaient à relever ses prix de vente. Cette fois, le bénéfice net du fabricant a atteint les 594 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action (versus 522 millions l’an passé, soit 1,06 dollar par action). Cet exercice fiscal bouclé en beauté est en grande partie dû à l’augmentation des ventes au sein des deux régions les plus importantes pour la marque, en Amérique du Nord (+21%) et en Chine (+19%), ainsi que dans les pays émergents (+25%).
Partage de l'information en entreprise : 46 % des salariés craignent des sanctions selon une enquête de Krauthammer " Les salariés ont de l'or dans les mains : leur savoir faire. Or, si 73% en sont conscients et partagent leurs connaissances fréquemment et bénévolement, beaucoup ont le sentiment que leur hiérarchie ne les soutient pas, souligne Steffi Gande. Ils privilégient donc les échanges entre eux. L'entreprise risque de se priver ainsi de ses expertises internes à l'heure où elle a tant besoin d'adaptations rapides. 46% ont peur des sanctions. 73% diffusent leurs savoirs... mais en petit comité. Seuls 49% se sentent reconnus... ... et seuls 29% se disent coachés par leur manager. 72% réclament des objectifs idoines... " Ceci parait contradictoire, puisque l'apprentissage informel doit être cultivé de façon subtile, en " bottom up ", observe Steffi Gande. ...malgré un climat de défiance pour 65%. (1) Enquête réalisée durant l'été 2011 auprès d'un échantillon de 260 salariés et managers de tout niveau en Europe, surtout La France, l'Allemagne, la Suisse et la Hollande.
Coca Cola dessine le Père Noel pour sa publicité en 1931 - Analyses Marketing / Communication Vous êtes vous déjà demandé d’où vient le père Noël ? Quelles sont ses origines ? Il y a une centaine d’années, le père Noël de l’époque se confondait avec St Nicolas et c’est en 1931 que la société américaine Coca Cola décide de tenter un coup de poker pour se faire connaitre au niveau mondial (aujourd’hui, c’est ce que l’on appelle le buzz). L’hiver étant une période moins propice à la consommation de la célèbre boisson gazeuse, quoi de mieux qu’un symbole mondialement connu et immédiatement reconnu ? La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait sur le continent américain) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Le dessinateur l’habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Quoiqu’il en soit, l’arrivée du père Noël reste magique pour tous alors Joyeux Noël tout le monde!
Les ventes de L'Oréal dans les pays émergents dépassent celles dans les pays développés Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser "C'est une étape historique pour L'Oréal, c'est la première fois, depuis la création du groupe, que les ventes ont été plus importantes dans les pays émergents qu'en Amérique du Nord. Et qu'en Europe de l'Ouest", affirme au Monde Jean-Paul Agon, PDG du numéro un mondial des cosmétiques, qui a présenté ses résultats de 2012, lundi 11 février. Les "nouveaux marchés", comme le groupe les appelle, représentent 39,41 % des ventes de cosmétiques de L'Oréal, contre 35,5 % pour l'Europe et 25 % pour l'Amérique du Nord. Et ce sont les clients de ces pays émergents qui devraient constituer le gisement nécessaire pour atteindre, d'ici à 2020, le Graal du "nouveau milliard de consommateurs". Demain, la croissance viendra de Chine, d'Inde, du Brésil, du Mexique, d'Indonésie… et "après-demain de l'Afrique". Pour 2013, le PDG de L'Oréal se veut optimiste : "Au niveau mondial, la croissance des cosmétiques devrait être, [en 2013], de l'ordre de 4,5 %.
Le vrai coût d’une basket Ce découpage n’est qu’un exemple sur un produit donné à un moment donné. En aucun cas on ne peut généraliser " X % du prix de la chaussure revient à l’ouvrier qui l’a fabriquée ". En effet, le prix de vente de la chaussure varie en fonction du magasin où on l’achète, si elle est en solde ou non, etc. De plus, le terme " main d’œuvre " englobe bien plus de salariés que l’ouvrier de la chaîne de fabrication (le personnel d’encadrement par exemple). Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? - stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par : ÄFanny HERVE,professeur économie-gestion Académiede Toulouse ÄAlain SERE, inspecteur général section économie et gestion Compte-rendu effectué par : Jeannine LARBI et Grégory D'Amico (professeurs en Economie-Gestion, Académie de Versailles L’expression "intelligence collective" est apparue en 1997 lors d’un meeting du philosophe Pierre Levy. On se focalise durant cette présentation à différents aspects. ÄLa place dans le programme La question sur l’émergence de l’intelligence collective est la seconde question du thème 2, la 1ère étant «en quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?». Il semble pertinent de dire que pour aborder ce thème de l’intelligence collective, il faut que l’élève ait pu appréhender la notion de collectif et donc celle d‘individuel avant. Ä Comment aborder les notions Le programme a été rédigé en direction des élèves.
Fiche entreprise COCA COLA SERVICES FRANCE - 404421083 - Retrouvez la fiche de l'entreprise COCA COLA SERVICES FRANCE Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Merci de saisir correctement l'ensemble des champs Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social.
Chaussures de marque Nike, Li Ning seront affect s par les facteurs du march , tels que les augmentations de prix Coût des matières premières et des coûts de fret augmentés brusquement pour de nombreuses entreprises de marchandises sportives ressenti la pression. Chaussures de marque title="Nike Air Max" href=" href=" Air Max et Li Ning a pris les devants en mesure d'augmenter les prix de la plupart des produits, Li Ning est clairement indique que le taux d'augmentation de prix atteint les deux chiffres. title="Nike Air Max 2009 Shoes" href=" Air Max 2009 Shoes Selon Nike, la dernière version des résultats du troisième trimestre a enregistré cette croissance du chiffre d'affaires trimestriel $ 5.2 %, mais à cause d'huile plus élevée prix du coton, frais de main-d'oeuvre, frais d'expédition et rendement de la marge brute de l'entreprise. nike n'a pas encore de préciser la position de prix.
Coca-Cola: il n'y a que deux pays pour résister au géant américain Temps de lecture: 2 min Cette année, le Coca-Cola Light fête ses trente ans. Cette boisson est la deuxième la plus vendue au monde après le Coca classique. A l’occasion du retour de la boisson en Birmanie après 60 ans d’absence (à la suite des sanctions commerciales des Etats-Unis en réaction à la junte militaire qui a gouverné la Birmanie de 1962 à 2011), la BBC fait le point sur les pays qui ont refusé les boissons Coca-Cola dans leurs verres. Le Telegraph suggère pourtant que des canettes sont vendues dans les restaurants de Pyongyang, or les Etats-Unis assurent qu’aucune boisson n’est vendue en Corée du Nord, et que si les Coréens s’en procurent, c’est uniquement grâce au marché noir. La marque Coca-Cola a été déposée en 1886 aux Etats-Unis. La Coca-Colonisation La Coca-Colonisation, terme péjoratif dénonçant le capitalisme américain cherchant à s’étendre, vient des… Français. «Boire de Coca-Cola est devenu un symbole de liberté.»
Le nombre d’usines de sous-traitance relié au textile par Nike « La première firme d'articles de sport au monde publie une liste détaillée des conditions de travail dans ses 704 usines de sous-traitance à travers le monde. Après des audits menés dans 569 usines en 2003 et 2004. La Chine est le pays où Nike possède le plus d'unités de sous-traitance, avec 124 usines. Viennent ensuite la Thaïlande (73 usines), les Etats-Unis (49), l'Indonésie (39), la Corée du Sud (35), le Vietnam (34), la Malaisie (33), le Sri Lanka (25), le Japon (22), le Mexique (20), le Portugal (20), Taïwan (19) et l'Inde (18). » 704 usines de sous-traitance uniquement à cause de Nike, littéralement à travers la planète, laisse ma collègue et moi complètement estomaquées. Source citation: Source photo:
Pub Coca-Cola 2013 : le distributeur qui vous offre 100 euros Par Paul B. il y a 16 mois Coca-Cola a dévoilé un distributeur d’un genre nouveau, offrant 100€ à ses utilisateurs. La célèbre marque américaine de soda a choisi d’utiliser le contexte économique espagnol pour détourner une nouvelle fois, un de ses distributeurs. Toujours très axé sur le partage et le bonheur, ce distributeur proposait de retirer un montant de 100€, à condition que cet argent soit partagé. Pub Coca-Cola : Le Distributeur de Bonheur [Vidéo] Crédits Annonceur : Coca-ColaPays : EspagnePublication : Décembre 2012 Array Publicité
Coca-Cola, La Formule Secrète Olivia Mokiejewski est « accro » au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années. La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. Dans la collection « L’Emmerdeuse » incarnée par Olivia Mokiejewski.