VAKOG
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Canaux de mémorisation[modifier | modifier le code] Même si la Programmation Neuro-Linguistique souffre encore de certaines interprétations approximatives en ce qui concerne le comportement de l'appareil visuel[3] et qu'il est très probable que le modèle en PNL des accès oculaires est « affinable », néanmoins, avec la version actuelle du modèle des accès oculaires, la PNL peut déjà réaliser des changements importants[4] et utiles[5]. Schéma de la technique de lecture des mouvements oculaires. * Vc : Visuel construit. * Vr : Visuel remémoré. * Ac : Auditif construit. * Ar : Auditif remémoré. * K : Kinesthésique. * Ai : Auditif interne ou Dialogue intérieur[6]. Les mouvements oculaires[modifier | modifier le code] La Programmation Neuro-Linguistique considère qu'il y a une corrélation entre les mouvements oculaires et les canaux sensoriels utilisés dans une stratégie. Ce modèle ne peut donc pas servir de détecteur de mensonge.
Les secrets de nos 5 sens - 23/02/2016 - Les pouvoirs extraordinaires du corps humain
Savez-vous que... 80% des informations qui nous parviennent passent par nos yeux ? Nos sens ne sont matures qu’à 4 ans… sauf la vue (12 ans) ? Nous sommes capables de voir 17 000 couleurs ? Le toucher est le sens le plus indispensable à notre survie ? Nous possédons 2500 récepteurs par cm2 sur la pulpe de nos doigts ? Des révélations stupéfiantes sur les pouvoirs de nos sens La plupart d’entre nous possédent 5 sens (au moins). Pour le savoir, Adriana Karembeu et Michel Cymes s’envolent pour l’Inde du Sud, le pays où les couleurs des saris, l’odeur des fleurs, le goût des épices, la douceur des étoffes, le bruit des cymbales, des tablas et des sitars vont leur faire tourner la tête. Adriana et Michel prendront conscience que le toucher est un sens sous-estimé, qui nous est pourtant indispensable. Submergés par les parfums d’épices et de fleurs, Adriana et Michel décrypteront comment fonctionne notre odorat. De l’évasion grand format L’Inde du Sud est un spectacle permanent.
Visuel, auditif ou kinesthésique? 3 façons de percevoir -
Visuel auditif kinesthésique: 3 façons différents de voir le monde qui déterminent trois manières de communiquer. Vous est-il déjà arrivé, à votre travail ou ailleurs, de vous faire dire comment les autres vous percevaient, de connaître l’image que vous projetiez? N’avez-vous pas été étonné alors de la différence qui pouvait exister entre l’idée que vous avez de vous-même et celle que les autres se font de vous, étonné même de constater les perceptions parfois contradictoires à votre sujet? Depuis le temps que je m’intéresse à la psychologie et particulièrement à la communication, j’ai toujours été fasciné par le phénomène de la perception. Nous avons commencé, dans un autre article (Métaprogrammes: les “logiciels” du cerveau), à explorer les différences individuelles. Chacun de nous a sa propre vision du monde, une représentation de la réalité différente de celle des autres. Notre représentation de la réalité est très partielle. Voir, entendre, sentir…Visuel auditif kinesthésique
Related:
Related: