
Blog du Collectif item La consommation collaborative La deuxième moitié du XXème siècle fut celle de la création d’un idéal collectif : le poussé de caddie, la communion du parking, la joie de la caisse enregistreuse. L’ère de l’hyperconsommation, consommer plus pour consommer plus, jeter plus pour consommer plus. Le germe du mal est né avec la fin du siècle, l’Internet s’est propagé dans le monde offrant aux champions de caddie un nouvel horizon, celui de la consommation collaborative. À la consommation de masse et centralisée basée sur la vente, le stockage inutile ou le jet aux ordures, la consommation collaborative répond par une forme et des principes différents : une économie de l’usage plutôt que de la possession, un réseau d’échange direct entre particuliers, basé sur le partage, la vente, le troc ou le don. Internet n’a rien inventé, il est le médium qui a permis à ces formes d’échange de se développer à grande échelle. le capital est la « réputationnel », la monnaie est sociale Tout Rennes collabore Régis Chatellier
com | Égypte ⋅ La révélation des Pyramides Piqure de rappel ! Sans doute un des meilleurs reportages sur le mystère des pyramides, tant au niveau de l'investigation que de la réalisation. Voici le synopsis du film : La révélation des pyramides, est un documentaire (1h48) sur une théorie relative à l'origine de la construction des pyramides de Gizeh, le rapport avec le nombre d'or et l'architecture, les autres sites archéologiques, l'hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit sur la pyramide de Gizeh. Jusqu'au jour où j'ai découvert que des faits importants avaient été ignorés par les scientifiques. Sont abordés par exemple les sujets suivants :
Ripe Green Ideas (faisons mûrir les idées vertes) Le Grand Soir - journal militant d'information alternative Signes des Temps - Les Nouvelles pour mer., 17 oct. 2012 Radio: Emissions: Actualités scientifiques et techniques 24.05.2012 Au sommaire: - La mission vers Mars est possible - Comment calmer le coeur ? - La Russie a son Stonehenge La mission vers Mars est possible Les chercheurs russes se proposent de construite avant la fin de l’année le premier prototype en miniature du propulseur nucléaire destiné aux voyages spatiaux de grande durée. La Planète Rouge garde jalousement ses secrets. Les vaisseaux lancés depuis la Terre vers d’autres planètes mettent trop de temps pour les atteindre. Les moteurs à réaction nucléaires sont une excellente alternative aux moteurs actuellement en service utilisant les ergols solides et liquides. L’installation nucléaire présente de nombreux avantages en termes de puissance et d’autonomie et l’énergie produite peut de sucroît être utilisée tant pour alimenter le moteur qu’à d’autres fins. Il est prévu que les propulseurs nucléaires seront utilisés comme accélérateurs des sondes automatiques lancées vers des planètes lontaines en jouant le rôle de « remorqueurs spatiaux ».
Dedefensa.org : Accueil