Registre commerce et sociétés - Greffe tribunal de commerce Afin de faciliter votre navigation sur son site web et de réaliser des statistiques d’audience anonymes, Infogreffe souhaite émettre un cookie sur votre ordinateur. Vous pourrez le supprimer à tout moment ou obtenir plus d’informations en consultant notre page « cookies ». ●Accepter Extrait Kbis Etat d'endettement Actes et statuts Comptes annuels Historique des modifications Procédures collectives Jugements Les greffes DES TRIBUNAUX DE COMMERCE Toutes nos actualités Actualités Lancement du Prêt garanti par l'Etat Conformément à l'annonce du président de la République du 16 mars dernier, le nouveau dispositif de Prêt garanti par l'Etat (PGE) ... Continuité de la justice commerciale Mobilisés pour les entreprises : les greffes des tribunaux de commerce sont à pied d'œuvre pour aider les entrepreneurs en dépit du ... Tous nos dossiers thématiques Dossiers thématiques Vie de l'entreprise La mise en sommeil d'une entreprise Ma langue i
Prêt à la création d'entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la cr Le prêt à la création d'entreprise (PCE) a vocation à financer la première installation (en création ou en reprise) d' un créateur d'entreprise. Qui peut en bénéficier ? Les entreprises (entreprises individuelles et sociétés) : en cours de création ou ayant été créées ou reprises depuis moins de trois ans. Les reprises d'entreprises en redressement ou en liquidation judiciaire sont exclues, de tout secteur d'activité, à l'exception : des entreprises agricoles (code Naf A011 à A020), des intermédiaires financiers (code Naf J 65), de la promotion ou location immobilière (code Naf K701 et K702), n'ayant pas encore bénéficié d'un financement bancaire égal ou supérieur à 2 ans, dont les besoins de financement n'excédent pas 45 000 € HT (investissements + trésorerie). Par ailleurs, le chef d'entreprise : ne doit pas contrôler une autre société, ni être dirigeant d'une autre entreprise, Précisions : Quel est son montant ? Le PCE est compris entre 2 000 et 7 000 €. Pour quelles dépenses ? Le PCE finance :
Entreprises.gouv.fr : Accueil La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises et, par extension, avec les industries. Elle mène des actions pour favoriser leur compétitivité et participe à la relance de la politique de filières autour du Conseil national de l’industrie (CNI). Conseil national de l’industrie (CNI) et relance de l’industrie Créé en 2010, le CNI a pour vocation de conseiller les pouvoir publics sur l’état de l’industrie en France. Il est ainsi force de proposition pour soutenir la compétitivité de ses secteurs d’activité. L’initiative « Territoires d’industrie » En 2018, l’initiative « Territoires d’industrie » voit le jour. Numérique et industrie Le numérique est, aujourd’hui, un enjeu de taille pour les entreprises.
L'idée - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise, pépinière d'entreprise Introduction Lorsque se pose la question du financement de la création de l'entreprise, plusieurs solutions sont à envisager selon le type d'activité ou la taille de l'entreprise : utiliser son apport personnel en mobilisant son épargne et celle de ses proches faire appel au financement participatif obtenir une subvention (attention, elles sont rares), ouvrir son capital à des investisseurs solliciter un financement extra bancaire et/ou recourir à l'endettement moyen (2-7ans) ou long terme (7-15 ans) recourir à la location La solution finale est souvent une combinaison de ces différentes solutions dans leur totalité ou partiellement. Le financement de départ est le financement des fonds propres de l'entreprise. Le financement adapté d'un projet étant une des conditions de pérennité de votre future entreprise, il est donc nécessaire d'identifier les différentes ressources financières. Panorama des moyens de financement des capitaux permanents (dits "haut de bilan") les petits projets En savoir plus
6 - Les aides - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entrepris Il existe un certain nombre d'aides publiques à la création d'entreprise. Ces dispositifs, mis en place à l'initiative de l'Etat ou des collectivités territoriales, peuvent prendre différentes formes, les principales étant : les aides financières, les allègements fiscaux, les exonérations de charges sociales, l'aide au conseil, la mise à disposition de locaux... Ces aides ne concernent pas forcément votre projet ! Le but de cette étape est donc de vous renseigner sur leurs conditions d'attribution de ces aides afin d'éviter de perdre du temps en constituant inutilement des dossiers de demande. Parallèlement à ces dispositifs publics, de nombreuses initiatives privées ont été prises pour aider les créateurs à boucler financièrement leurs projets. Les aides de l'Etat Elles visent principalement à favoriser : Une meilleure répartition géographique des entreprises. l'exonération d'impôt sur les bénéfices des entreprises implantées dans certaines zones d'aménagement du territoire, etc.