Trivial des Lettres par ROMERO sur Genially. On commence !
LEs champions de la littérature, de la grammaire,de l'histoire littéraire, des figures de style, des séries netflix, et de la culture générale !!! Question 1/10 - Litterature Pierre de Ronsard Erasme Michel de Montaigne Quel auteur Humaniste du XVIe siècle a écrit Les Essais ? Question 2/10 - LITTERATURE. Culturez-vous! épisode 1 by prof1lyceemonnet15 on Genially. La culture est PARTOUT!!!
Par Marlène ICHER "Culturez-vous"!!! Episode 1: les références picturales! Dans la publicité! Pour chaque publicité vous essaierez de retrouver:À quelle œuvre la publicité fait référence Pourquoi cette œuvre / référence a été choisie – ce qu’elle apporte au message… Vous pourrez agrandir la plupart des images en cliquant dessus! Cette publicité s'inspire du "pop art": un ensemble de phénomènes artistiques qui se développe en particulier dans les années 60.
Les références picturales Cette publicité pour Toyota renvoie à un tableau de Découvrons-le! C'est un peintre(et scientifique, et ingénieur,et philosophe...) de la Renaissance italienne! Argumentation et grammaire à partir de la Lettre aux parents (sur le grec) de J. de Romilly. Finales en [e] /[ε] La caverne, jeu pédagogique pour l'argumentation et la philosophie.
Préparer son entretien sur une oeuvre/oral du bac de français - Roue aléatoire. Mon oeuvre préférée by Frédérique Barbillon on Genially. Des créations proposées par des dessinateurs. La thérapie des jeux. EG HP 1. S'CAPE-Escape théâtre. Mais...
Que se passe-t-il ? Vous étiez au théâtre et vous vous êtes endormi... Il n’y a plus aucun bruit, il n’y a plus personne. Bon, essayez de sortir ! Un théâtre vide, une porte bloquée par un mot de passe et quatre éléments du décor donnant accès aux indices. Derrière une clé, on accède à une grille de mots croisés. Un téléphone portable donne accès à un jeu du millionnaire sur la conjugaison. Dans un coin, une pile de feuilles - sûrement le texte de la pièce qui a été jouée ce soir. Au balcon, une estampe japonaise conduit à quatre genres théâtraux dont il faut retrouver la définition. Les quatre indices ainsi obtenus sont les éléments d’une charade qui donne au final le mot de passe. C’est un premier escape game (et un premier essai avec Genially) que propose ici Manon Fouques, professeure de Français.
Jeux de débats pour adolescentssur des questions science société. Le Jeu de la Théorie - CIEPFC : Centre International d'Etude de la Philosophie Française Contemporaine. Le Jeu de la Théorie Introduction : Ce jeu a été inventé pour répondre à la question suivante : La forme-jeu peut-elle être introduite dans la pensée, à côté d’autres formes dans lesquelles se coule habituellement l’exercice théorique (conférence, dissertation, commentaires, colloques, etc.) et qu’a-t-on à gagner à cette introduction ?
La forme-jeu permet-elle d’obtenir des effets de pensée que d’autres formes ne permettent pas d’obtenir ? La forme-jeu permet-elle de libérer les gens qui font profession de faire penser des servitudes de leur métier, qui si souvent le rendent absurde, en faisant d’eux des pantins agités dans une cave insonorisée du monde du spectacle ? Une première partie a été jouée, sous une forme légèrement simplifiée, à l’occasion de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon à la Fondation Bullukian le 18 Septembre 2007, avec Elie During en Maître du Jeu, et Laurent Jeanpierre, Christophe Kihm, Patrice Maniglier et Joseph Mouton en joueurs. But du jeu. Règle 7. Www.2025exmachina.net.
Le jeu vidéo n'est pas un adversaire de la littérature, au contraire. Il y a quelques années, Big Think, qui est un site de contenus éducatifs, vous avait posé une question simple - mais qui me passionne : comment les jeux vidéo sont-ils en train d’influencer le récit ?
Question passionnante parce que le jeu vidéo s’est imposé progressivement pendant ces trente dernières années comme un loisir massif, parce que nombre d’écrivains d’aujourd’hui et de demain auront un moment ou un autre de leur vie été joueurs, et qu’il en va de même pour les lecteurs. C’est une question qu’il est donc impossible d’ignorer. Et voici ce que vous répondiez alors, Salman Rushdie : “J’ai toujours pensé qu’une des choses que l’Internet et le monde du jeu permettent en tant que techniques narratives, c’est de ne pas raconter une histoire du début à la fin, mais d’ouvrir des pistes parallèles, pour offrir des possibilités entre lesquelles le lecteur peut choisir.”
Retrouvez l'intégralité de l'entretien accordé aux Matins de France Culture.