Contes libertins. Lecture musicale des 1001 nuits (extraits)- Cie Champ de Lunes. Sous le jupon. A propos d'Elles - un spectacle de la compagnie de l'interlock. Conception et Écriture : Martine Delannoy Mise en scène : Patricia Pekmezian Interprétation : Valérie Dib et Martine Delannoy Musique : Romuald Houziaux Costumes : Catherine Lefebvre Scénographie : Anne LegrouxRégie lumière : Hughes WartelleRégie son : Alexandre Hejnal Extrait : Toute ma vie j’ai été une femme, toute ma vie.
Cette phrase est immense… - Immense, immense, ça veut dire quoi immense ?? - Cette phrase a tellement de potentiels, de possibles, cette phrase recèle – je dis bien recèle – tellement d’autres phrases… Dialogue décalé de deux femmes qui cherchent, se cherchent. Elles discutent à bâtons rompus et nous entraînent dans leurs histoires, des plus petites à la Grande.
La Prairie Parfumée où s'ébattent les plaisirs. Avec Bénédicte Bosc et Stefan Godin. Contes : Amours fantômes. A partir de 13 ans Tour de conte déjanté et contemporain où l’étrange, l’inquiétant ou le loufoque surgissent sans crier gare dans des petites vies bien rangées.
Un shaker d’histoires à déguster frappé qui répondra à quelques questions existentielles comme : Pourquoi dans « Directeur des Ressources Humaines » y a-t-il le mot Humaines ? Quelle est la vitesse de pénétration dans l’air de Dieu en cas de chute du Paradis ? Comment fait-on rentrer la vache dans une boîte à Meuh ? Comment tuer le temps et son voisin de palier ? Et bien d’autres encore… A partir de 13 ans Spectacle conte et musique en duo avec le clavier de Cédric Sourd Voici des histoires en musique où la lecture et l’écriture ont un rôle vital : car le livre, s’il est bien pratique pour caler un meuble bancal, peut aussi être magique, maléfique, libérateur… une porte ouverte sur nos vies rêvées. Amours fantômes. Spectacles - Tiziana Valentini. La chenille et l’éventail « Delphine Brual. Image : emma tissier histoires cruesqueues de poissonmusik à vif le répertoire « des contes japonais à l’érotisme subtil, des histoires d’amour bizarres et envoûtantes…« le répertoire s’inspire des rakugo : contes populaires enjoués qui se terminent sur une chute piquante ; des monogatari : grandes fresques romanesques ; du théâtre no et de ses figures fantomatiques ; des contes bouddhistes, ou encore de la tradition poétique japonaise : le haïku et le waka.
Le Piano à Pouces - Compagnie de spectacles - Théâtre: Contes libertins. Scènes de la vie conjugale. D'après le texte d' Ingmar BERGMAN Avec - Claire ASTRUC, Luigi CERRI, et Adèle FRANTZ Mise en scène - Chloé LATOUR.
Pieces_montees. Spectacle Pas de deux. Pas de deux - Concert d’Histoires (Extraits) par cie-cercle Qui de l’homme ou de la femme a fait le premier pas ?
Le mythe raconte comment le créateur provoque par erreur ce premier pas et comment notre destin s’en trouve bouleversé ! Ce Pas de deux se joue à quatre mains et à deux voix, celles du conteur Abbi Patrix et de la percussionniste Linda Edsjö, qui nous guident à travers les grands récits du monde dans une série de premiers pas, vers l’amour, le voyage, l’autre monde, l’éternelle jeunesse. Qu’elles soient fidèles aux versions orales traditionnelles, réadaptées ou inventées, les contes de ce Pas de deux répondent à un profond désir de créer un concert d’histoires.
Claviers, tambours, percussions, gongs et cloches nous feront glisser dans l’eau profonde et froide de la mer du Nord, palper le pouls compulsif de la ville de Shanghaï, sentir l’angoisse d’une mère qui voit sa fille sur le point de partir pour un autre monde… Amore. Cie Home Théâtre - Les mots à la bouche. La Cie Home Théâtre vous invite à passer une soirée théâtrale et culinaire, Les mots à la bouche, alchimie savoureuse de mots et de mets.
Passez à table pour un dîner savoureux en compagnie de grands auteurs, amateurs de bonne chère. Au menu : poésies gourmandes et/ou érotiques, recettes absurdes, dialogues truculents sur les plaisirs de la table, chansons sensuelles... lues à voix haute et chantées par deux comédiens. Le spectacle est présenté en plusieurs parties qui ponctuent le repas. Chansons poésie érotique. Quand on vous aime comme ça! En roue libre. Soirée érotico-poétique avec Laure Ballester, Olivier Domerg, Christophe Roque (option 1) + Nadine Agostini (option 2)
De mémoire de femme. « De mémoire de femme » (Contes traditionnels, menteries et ruses féminines) Arleen Thibault nous livre avec humour la dentelle d’intelligence et de poésie contenue dans le répertoire féminin de ruses et de menteries de la tradition orale.
Les hormones de l’imagination en ébullition, la conteuse taquine son public en se faisant l’ambassadrice de ces filles, ces épouses, ces mères qui ont l’audace de penser qu’un problème n’est qu’une question de point de vue et qu’il y a toujours moyen de donner du fil à retordre au destin. « Caniculaires » (Contes contemporains de création) «Caniculaires » nous plonge dans l’ambiance des journées chaudes d’été, de ces journées tropicales où partout en ville les chaises pliantes, berçantes, les tabourets, les vieux divans et même les banquettes des voitures déchues s’installent sur les balcons pour le grand spectacle de la canicule.
. « La diseuse » (spectacle tout public) Le Cosmorgasme. I love you, leçon 1. Les Fruits du Hasard - Bibliotheatre. Oreilles friponnes. L'amour en toutes lettres - L'atelier des déchargeurs. Histoires d'Amour(s) Alexandra Duvivier, magicienne.