Elles ont réalisé leur rêve : 50 portraits de femmes célèbres. Prélude à un déluge de fantasmes, introduction au prétexte de mon texte sur le bien-fondé de l'amour ou de l'amitié de la femme : Je remercie Babelio, leur masse critique mais jamais critiquable qui ont encore su jouer des cartes pour me voir décerner ce très bel ouvrage sur ma table. merci à vous, merci aux Femmes, Merci !
50,elles sont cinquante au départ,une seule à l'arrivée,pour le reste, ,une balle.. Aïe non, c'est Richard Bachmann qui me trotte là encore, , dans la tête . Revenons donc au commencement , en Marche : Et Dieu... créa la femme ! Ces anges adorables qui nous rendent misérables, à nous les hommes pauvres diables, Elles, tour à tour louves ou tourterelles, qui à tire-d'aile n'ont de nom que mademoiselle, madame pour les femmes: mères ou vierges effarouchées, scandaleuses plantureuse, ont une vie aventureuse . Interforum AFFILIATIONS. Les grandes femmes de l'Histoire par l'éditeur Quelle Histoire. Culottées : biographies de femmes célèbres (dès 8 ans)
Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam! Animation. Notions et dates clés de l'égalité entre les hommes et les femmes : les découvrir en jouant. Coloriages : les femmes dans l'Histoire - Europeana.
Aux micros, citoyennes ! Six podcasts féministes engagés et drôles. Loin des grandes maisons de radio, les féministes sont de plus en plus nombreuses à s’emparer du micro pour produire des émissions qui leur ressemblent et imposer un ton nouveau dans le paysage sonore.
Pour celles et ceux qui ont du mal à se retrouver dans la pléthore de productions disponibles, voici une sélection subjective de nos titres favoris. « Un podcast à soi », le plus éclairant Le 4 octobre 2017, Charlotte Bienaimé lançait « Un podcast à soi », sur Arte Radio, des documentaires sonores tissés de récits intimes, de paroles d’expert(e)s, de textes littéraires et de réflexions personnelles pour donner à entendre ce que vivent les femmes et s’interroger sur l’égalité entre les sexes. Le lendemain de la création de cette émission – préparée entre juillet et septembre 2017 – éclatait l’affaire Weinstein, suivie du mouvement #metoo.
Temporalité : mensuelleNos épisodes préférés : Papa où t’es ? « La Poudre », le plus intimiste « Les Couilles sur la table », le plus décalé. SOROCINÉ. Rechercher une héroïne - 1001 héroïnes. Une société a créé une version du jeu "Qui est-ce ?" dédiée aux femmes qui ont changé l'histoire.
Il s'agit d'un jeu de société avec lequel de nombreux enfants ont passé des heures d'amusement et de joie, sympathique et ingénieux dans sa simplicité.
Nous parlons de Guess Who ? (Qui est-ce ? , en français), le célèbre jeu avec diverses figures parmi lesquelles il faut deviner le personnage de l'adversaire à travers quelques indices sur ses traits physiques, en excluant ceux qui ne s'approchent pas de la description. Parmi tous les personnages proposés, les femmes étaient très peu nombreuses par rapport aux hommes. Eh bien, il y a une société qui a décidé de donner un tournant historique au jeu sorti il y a de nombreuses années, en le féminisant complètement. Il s'appelle Who's She? Frida Kahlo, Amelia Earhart, Malala Yousafzai, Marie Curie : celles-ci et bien d'autres grandes femmes du jeu sont des personnages qui, à leur manière et chacune dans leur domaine, ont accompli des prouesses.
Au lieu de demander "de quelle couleur sont ses cheveux ? " Who's she ? Il s'appelle Who's She?