background preloader

Alexandre_b

Facebook Twitter

Veille technologique BTS SIO 2018-2020

Apple lancerait un casque de réalité virtuelle en 2020, puis des lunettes AR en 2022. Apple serait en train de travailler non pas sur un mais deux produits réalité augmentée.

Apple lancerait un casque de réalité virtuelle en 2020, puis des lunettes AR en 2022

Le premier serait un casque AR qui pourrait être lancé dès 2022, suivi d’un produit plus petits, des lunettes de réalité augmentée, en 2023. Selon The Information et The Verge, Apple s’apprêterait à lancer non pas un mais deux produits réalité augmentée, respectivement en 2022 et 2023. Puma saute le pas de la réalité augmentée pour les boutiques. La marque Puma vient de s’associer à Zappar pour permettre à ses clients de bénéficier d’expériences innovantes en réalité augmentée dans ses boutiques.

Puma saute le pas de la réalité augmentée pour les boutiques

C’est désormais une vraie habitude pour les marques qui vend du footwear ou qui s’appuient sur des produits jugés “tendance”. La réalité augmentée devient une évidence dans le marketing de ces marques. Après Nike et Adidas, une autre grande marque s’y met. La fameuse marque au félin veut donc vouloir proposer des expériences qui sortent un peu de l’ordinateur à ses clients.

C’est une proposition qui est pour l’instant disponible dans son principal magasin à New York et qui a été pensée pour le lancement de sa nouvelle ligne autour du basket-ball. . “ En rentrant dans notre boutique, les clients reçoivent du contenu plus riche, plus engageant, tant avec la marque Puma dans sa totalité qu’avec des produits individuels ” explique Russ Kahn, le responsable de l’activité vente chez la marque. Sources & crédits Source : - Crédit : Next Reality. Samsung planche sur des lunettes à réalité augmentée. Apple annule ses lunettes de réalité augmentée tant attendues. Apple a finalement décidé d’annuler le développement de ses lunettes de réalité augmentée.

Apple annule ses lunettes de réalité augmentée tant attendues

C’est ce que révèle le site taïwanais DigiTimes, sans toutefois dévoiler la raison de cette décision soudaine et décevante… Epson dévoile les première lunettes de réalité augmentée à moins de 500 dollars. Près de 7 ans après le faux départ des Google Glass, le segment des lunettes de réalité augmentée peut-il enfin décoller ?

Epson dévoile les première lunettes de réalité augmentée à moins de 500 dollars

Alors que Google pourrait prochainement dévoiler une nouvelle version de ses « Glass » et que les rumeurs évoquent le lancement courant 2020 de SmartGlass chez Apple, c’est le groupe japonais Epson, spécialisé dans l’imagerie professionnelle, qui passe un cap avec les Moverio BT-30C, premières lunettes en réalité augmentée à moins de 500 dollars. Comme les derniers modèles Moverio, les BT-30C se connectent directement à un smartphone ou à un ordinateur, grâce à un simple câble USB-C. Par contre, pour réduire la facture, ce modèle fait l’impasse sur la caméra, présente sur d’autres modèles Epson, vendus à partir de 650 dollars.

La réalité augmentée est-elle l'avenir du shopping ? De nombreux grands noms de l'industrie de la tech affirment que la réalité augmentée sera une révolution dans les années à venir.

La réalité augmentée est-elle l'avenir du shopping ?

Pourtant, quelles sont les mises en œuvre auxquelles nous assistons en ce moment ? La grande majorité des gens sont familiers avec les jeux de réalité augmentée comme Pokémon GO, mais ils sont moins nombreux à prêter attention aux multiples applications d'achat en AR qui ont fait leur apparition récemment. Star Wars : Disney dévoile un jeu en réalité augmentée pour son futur parc. Disney vient d’annoncer que son parc à thème Star Wars : Galaxy’s Edge sera le théâtre d’une guerre entre les visiteurs grâce à une application en réalité augmentée.

Star Wars : Disney dévoile un jeu en réalité augmentée pour son futur parc

Après avoir choisi de servir la Résistance ou le Premier Ordre, les joueurs devront ” conquérir ” différents endroits du parc afin de faire pencher la bataille en faveur de leur faction… En avril 2017, Disney dévoilait son ambitieux projet de parc d’attractions Star Wars : Galaxy’s Edge. MWC 2019 : LetinAR rend la réalité augmentée séduisante avec sa solution PinMR. Pour générer de la réalité augmentée, à savoir l'affichage d'éléments virtuels en surimpression par rapport à la vision de l'environnement, les dispositifs sont encore souvent volumineux et nécessite des affichages déportés avec un rendu plus ou moins agréable.

MWC 2019 : LetinAR rend la réalité augmentée séduisante avec sa solution PinMR

L'entreprise LetinAR travaille sur une technologie PinMR utilisant un écran miniature logé dans le cerclage de la monture de lunettes et des trous dans la lentille avec des guides de lumière redirigeant le flux lumineux représentant un objet virtuelle directement vers la pupille. Le résultat donne une image virtuelle en surimpression de la vision de l'environnement avec un effet de profondeur et un angle de vision de 70 degrés. Contrairement à d'autres systèmes, les lentilles percées de petits trous restent totalement transparentes et le système permet de proposer des couleurs relativement soutenues. Autre avantage, la technologie PinMR peut être utilisée même dans un environnement assez lumineux, sans déperdition de luminosité. Hololens 2 : Microsoft lance son nouveau casque de réalité augmentée... toujours à destination des entreprises - MWC 2019. Ce dimanche à Barcelone, Microsoft a profité de la journée de conférences à la veille du MWC 2019 pour dévoiler son nouveau casque de réalité augmentée, le Microsoft Hololens 2, toujours orienté vers le BtoB.

Hololens 2 : Microsoft lance son nouveau casque de réalité augmentée... toujours à destination des entreprises - MWC 2019

Il n’y a pas que les smartphones dans la vie, il y a les casques de réalité mixte — ou augmentée — aussi. Ce pourrait être peu ou prou le rappel de Microsoft en cette veille de Mobile World Congress à Barcelone où la firme a présenté son nouveau casque, le Hololens 2. Pour ce nouveau modèle de casque, Microsoft a travaillé sur les principaux défauts de son prédécesseur avec un confort accru, la détection d’objets physiques — et non pas de simples plans — mais surtout un champ de vision étendu pour davantage d’immersion. Il faut dire que le champ de vision restreint était l’un des principaux reproches faits au premier modèle du casque de Microsoft. EasyJet et Ryanair évaluent la taille de vos bagages grâce à ARKit [MàJ] Un lecteur nous signale une nouveauté bien trouvée dans l’app iOS d’EasyJet.

EasyJet et Ryanair évaluent la taille de vos bagages grâce à ARKit [MàJ]

Si vous avez réservé un billet d’avion, une fonction permet d’estimer si un bagage dépasse la taille autorisée en cabine en utilisant ARKit. La fonction est indiquée en bêta, et on ne sait pas si elle est déployée pour tout le monde ou seulement une partie des utilisateurs. Une fois ARKit lancé, l’appareil iOS va chercher une surface plane suffisamment grande, en général le sol de la pièce où vous vous trouvez. L’app affichera alors une cage qui simule la taille maximale des bagages autorisés en cabine. Si votre valise entre dans la cage virtuelle sans dépasser, vous devriez être tranquille. Microsoft se met à la réalité augmentée sur smartphones et tablettes. Microsoft a su s'imposer comme un leader indéniable de la réalité augmentée avec son casque HoloLens.

Pour autant, les casques ne sont pas encore pertinents pour tous les usages aujourd'hui, que ce soit à cause de leur prix, leur fragilité, ou des limites actuelles de la technologie. Microsoft en est conscient et a décidé en conséquence de transposer certains de ses services de réalité augmentée sur smartphones et tablettes. L'annonce a été faite lors de l'évènement Microsoft Business Forward, qui se déroule à Paris les 21 et 22 février 2019. Remote Assist arrive sur Android Microsoft Dynamics 365 Remote Assist, une application d'aide à distance, va être portée sur Android en version "preview" courant avril.

Les jouets Lego prennent vie grâce à la réalité augmentée. Le groupe Lego a annoncé une nouvelle collection le 14 février 2019.

Les jouets Lego prennent vie grâce à la réalité augmentée

Baptisée "Hidden Side" ("le côté caché"), elle est composée de 8 sets de jeu qui peuvent être agrémentés d'une expérience en réalité augmentée. La thématique est celle de la chasse aux fantômes. Chaque ensemble de jeu (une école, un bus, un cimetière...) est hanté. Il est monté dans sa version normale (de jour), mais peut être physiquement transformé pour révéler sa face cachée. La navigation en réalité augmentée débarque dans Google Maps. C’est parti ! Plusieurs utilisateurs peuvent désormais utiliser la navigation en réalité augmentée dans Google Maps, comme le rapporte The Wall Street Journal. L’itinéraire à suivre s’affiche sur votre smartphone de manière traditionnelle, mais les directions apparaissent en réalité augmentée. Vous ne pourrez ainsi plus vous perdre ou vous tromper de chemin, ce qui apparait sur votre écran correspond à ce que vous devez voir devant vous !

À l’occasion de la Google I/O en mai dernier, l’entreprise avait présenté la fonctionnalité, ainsi que des recommandations personnalisées. L’application s’est d’ailleurs récemment dotée d’une nouvelle fonctionnalité. Une fonctionnalité réservée à une poignée d’utilisateurs Pour le moment, la fonctionnalité sera disponible aux Local Guides, afin que ces derniers fassent des retours constructifs, pour que Google l’améliore. De la réalité augmentée pour assurer la maintenance aéronautique. Une start-up israélienne promet de révolutionner la chirurgie avec son casque de réalité augmentée. La société israélienne Augmedics développe des technologies qui pourraient révolutionner le traitement chirurgical. Elle a conçu un casque de réalité augmentée nommé xvision pour les praticiens exerçant la chirurgie telle que la colonne vertébrale. Comment ça marche ? Le casque est muni de lunettes qui projettent sur la rétine la colonne vertébrale du patient en 3D. Le système utilise le marqueur de référence pour aligner les images, donnant au chirurgien l'illusion de scruter le corps du patient.

Résultat : le praticien peut voir à travers la peau, les tissus musculaires et les os de la personne opérée sans avoir à détourner ses yeux vers un écran distant. Le casque xvision d'Augmedics Des essais cliniques sont actuellement en cours en Israël, depuis août, a fait savoir Nissan Elimelech, PDG d’Augmedics, selon nos confrères de Calcalist. « Avec xvision, je peux réellement voir les détails de l’anatomie tridimensionnelle à travers le patient », a déclaré le Dr.

Santé. Un casque de réalité augmentée pour la rééducation des enfants paralysés. À la fondation Ellen-Poidatz de Saint-Fargeau-Ponthierry, les enfants atteints de paralysie cérébrale pourraient prochainement bénéficier d’un protocole de soins révolutionnaire. La doctorante Anne-Laure Guinet a décidé de travailler sur un système ludique et interactif afin de conserver la motivation des enfants durant toute la période de la rééducation. A LIRE AUSSI : La première section sport-études de basket-fauteuil créée en Seine-et-Marne « Cas par cas » Après plusieurs mois de travail, le Pôle Recherche et innovation de la Fondation Ellen Poidatz et le laboratoire IBISC (Evry et Paris-Saclay) ont travaillé sur un casque de réalité augmentée, développé par Microsoft, qui intègre des éléments virtuels dans l’environnement réel. Kinésithérapeute depuis 2012, Anne-Laure Guinet a très vite trouvé sa voie dans la pédiatrie et la rééducation neurologique.

C’est sous le nom d’ARRoW-CP, que le projet voit le jour et devient la thèse de doctorat d’Anne-Laure Guinet. Nedap dévoile la réalité augmentée pour l'élevage. Wanna Kicks utilise la réalité augmentée pour vous faire essayer des baskets. Choisir ses vêtements n'est pas simple. Il convient de s'assurer qu'ils vous vont bien. Et cela peut s'avérer être très ardu. Il en va de même pour les chaussures. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi vous ressembleriez avec une paire de Yeezy aux pieds ? Réalité augmentée : Apple aurait rencontré des fournisseurs potentiels au CES de Las Vegas. L’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée n’est un secret pour personne.

Ce four connecté intègre la réalité augmentée ! Le géant américain de l’électroménager Whirlpool a récemment présenté un nouveau concept de four. Les personnes désirant cuisiner y trouveront un allié assez spécial : la réalité augmentée. Mais comment ce concept fonctionne-t-il ? Facebook miserait sur la création de lunettes en réalité augmentée. Un projet révélé par Business Insider. CES 2019 : Le striptease en réalité augmentée s'invite dans votre salon. On vous a déjà parlé du stimulateur féminin Osé, et des problèmes rencontrés avec l’association derrière le Consumer Electronics Show.

Quand la réalité augmentée promet une révolution pour le Super Bowl LIII. Une start-up française lance le premier masque de plongée de réalité augmentée. Si la plongée sous-marine est une activité de loisir très pratiquée en France – sur les 6 millions de plongeurs dans le monde, 10% sont des Français - elle n'est pas sans risque. Tout plongeur est formé pour gérer sa sécurité mais aussi celle de ceux qui l'accompagnent, car on ne plonge jamais seul. Montre-ordinateur, jauge à oxygène, boussole… sont autant d'accessoires indispensables dont il faut constamment surveiller les cadrans pour s'assurer du bon déroulé de son immersion dans le "monde du silence".

CES 2019 : Nreal dévoile des lunettes de réalité augmentée compactes. Prêt à voir la réalité augmentée sur votre pare-brise ? Les mondes de la réalité augmentée et des transports se rencontrent, et si l'on en croit la présentation de WayRay au CES 2019. Il ne se limite pas aux voitures, dans un avenir proche, n'importe quel panneau de verre pourrait prendre vie. En septembre dernier, l'entreprise suisse WayRay avait confirmé avoir obtenu des dizaines de millions de dollars d'investissements de la part de grands constructeurs automobiles tels que Porsche et Hyundai afin de financer le développement d'écrans holographiques pour les pare-brises de voitures.

Maintenant, au CES 2019 à Las Vegas, WayRay est prêt à montrer comment son système fonctionne à l'aide d'une berline Genesis G80 (d'une sous-marque Hyundai). Les investisseurs continuent d'investir sur la réalité augmentée - servicesmobiles.fr. Les investisseurs continuent de parier sur la réalité augmentée, tant pour les rendements à court terme que pour le long terme. Tous les secteurs sont impacté, mais certains comme la voiture, le retail, la santé, le btob ira plus vite. Par exemple Gap a lancé son application DressingRoom l’année dernière, qui utilise AR pour permettre aux clients «d’essayer» des vêtements sans avoir à mettre les pieds dans un magasin.

La plate-forme projette un modèle 3D spécifique à la taille et au poids identifiés par l’acheteur – sur un écran, permettant aux consommateurs de voir comment différents produits s’intègrent et d’acheter des articles directement via l’application. L’application Virtual Artist de Sephora est un autre exemple de commerçant offrant une expérience 3D de niveau supérieur, car il permet aux consommateurs d’essayer virtuellement une variété de produits de beauté et de s’inspirer des looks créés par l’équipe Sephora.

Nissan présente Invisible-to-Visible : le tableau de bord augmenté et 360° Des chambres d’hôtels décorées grâce à des œuvres d’art que vous aurez choisies. Les-premiers-smartphones-equipes-de-cameras-3d-arriveront-en-2019-d-apres-sony. Comment la société corrézienne Arinsight utilise la réalité augmentée pour valoriser le patrimoine - Brive-la-Gaillarde (19100) Le pic du Midi enrichit son parcours touristique avec l'HistoPad. Des lunettes qui affichent la météo en réalité augmentée. L'après Google Glass : Tesla pourrait construire ses propres lunettes connectées. L'après Google Glass : Tesla pourrait construire ses propres lunettes connectées.

Phiar met au point un GPS basé sur la réalité augmentée. Bose lance des lunettes de soleil connectées avec de la réalité augmentée audio. Réalité augmentée : ARCore est maintenant supporté par 250 millions de smartphones et de tablettes. Quand la réalité augmentée permet aux aveugles d'entendre l'environnement proche. Artie crée des personnages dotés d'IA pour la réalité augmentée. Google veut sensibiliser le public en construisant des galeries d’art numériques.

Noël au pays des châteaux : une vraie offre touristique en Touraine. Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army.