Comment la société corrézienne Arinsight utilise la réalité augmentée pour valoriser le patrimoine - Brive-la-Gaillarde (19100)
La naissance de la société Deux Corréziens, Stéphane Rey, développeur, et Jean-Jacques Prigent, graphiste, se sont intéressés, il y a plus de six ans, à une nouvelle technologie, la réalité augmentée qui permet l'intégration de contenus multimédias sur une image réelle comme les paysages ou les monuments. Ils ont eu l'idée de l'utiliser pour valoriser le patrimoine bâti ou naturel, via des applications donnant des informations aux visiteurs de sites, aux promeneurs...
CommScope sur le point de racheter ARRIS : La transaction d'environ 7,4 milliards USD accélère la vision de CommScope consistant à créer les réseaux de communication du futur
CommScope (NASDAQ : COMM), un leader mondial des solutions d’infrastructure pour les réseaux de communications, a convenu de racheter ARRIS International plc (NASDAQ : ARRS), un leader mondial des solutions de communications et de divertissement, dans le cadre d’une transaction entièrement au comptant, pour un montant de 31,75 USD par action, soit un prix d’achat total d’environ 7,4 milliards USD, comprenant le remboursement de la dette. Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone
Un contrat de fourniture de support sur 5 ans, évalué à 1,76 Md$, vient d'être attribué à Microsoft Enterprise Services par le ministère américain de la Défense. Cette décision intervient alors que le DoD évalue des propositions dans le cadre de son contrat cloud JEDI de 10 Md$ auquel Microsoft a répondu. La division Enterprise Services de Microsoft vient de remporter auprès du ministère américain de la Défense - Department of Defense - un contrat estimé à 1,76 milliard de dollars sur cinq ans, jusqu’au 10 janvier 2024. Celui-ci porte sur la fourniture de services de support à la Marine américaine. Le ministère de la Défense l’a annoncé à la fin de la semaine dernière précisant qu’il concernait le DoD, la garde côtière et la communauté du renseignement, cette dernière rassemblant plusieurs services de renseignement aux Etats-Unis.
Capgemini SE : Conclusion d'un contrat de rachat d'actions pour un montant maximum de 150 millions d'euros
Relations presse:Florence LièvreTel.: 01 47 54 50 71E-mail: florence.lievre@capgemini.com Relations investisseurs:Vincent BiraudTel.: 01 47 54 50 87E-mail: vincent.biraud@capgemini.com Conclusion d’un contrat de rachat d’actions pour un montant maximum de 150 millions d’euros Paris, 8 janvier 2019 – Capgemini annonce la conclusion ce jour d’un contrat de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement pour un montant maximum de 150 millions d’euros. Le prix par action à payer n’excèdera pas la moyenne arithmétique des cours journaliers moyens pondérés par les volumes de l’action Capgemini SE, sur une période débutant le 8 janvier 2019 et s’achevant au plus tard le 13 février 2019, avant application d’une décote contractuelle.
Près de 200 réseaux dédiés à l’Internet des objets en service dans le monde - Télécoms
Le déploiement de réseaux dédiés à l’Internet des objets devient réalité. Selon le cabinet IoT Analytics, le monde compte aujourd’hui 199 réseaux en service basés sur les quatre technologies de réseaux à basse consommation et grande portée : LoRaWan, SigFox, NB-IoT et LTE-M. SigFox a étendu sa couverture en deux ans LoRaWan, promue par le consortium LoRa Alliance, s’impose comme la technologie la plus répandue avec 83 opérateurs de réseaux publics dans 49 pays. A cela s’ajoute des réseaux privés déployés à l’échelle d’une ville, un campus ou d'un site industriel et opérés par leurs propriétaires exclusivement pour leurs propres besoins. En cumulant réseaux publics et privés, cette technologie étend sa présence à 93 pays.
Les investisseurs continuent d'investir sur la réalité augmentée - servicesmobiles.fr
Les investisseurs continuent de parier sur la réalité augmentée, tant pour les rendements à court terme que pour le long terme. Tous les secteurs sont impacté, mais certains comme la voiture, le retail, la santé, le btob ira plus vite. Par exemple Gap a lancé son application DressingRoom l’année dernière, qui utilise AR pour permettre aux clients «d’essayer» des vêtements sans avoir à mettre les pieds dans un magasin. La plate-forme projette un modèle 3D spécifique à la taille et au poids identifiés par l’acheteur – sur un écran, permettant aux consommateurs de voir comment différents produits s’intègrent et d’acheter des articles directement via l’application. L’application Virtual Artist de Sephora est un autre exemple de commerçant offrant une expérience 3D de niveau supérieur, car il permet aux consommateurs d’essayer virtuellement une variété de produits de beauté et de s’inspirer des looks créés par l’équipe Sephora.
SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne
Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. (AOF) - Sword Technologies S.A, filiale de Sword Group, a signé en qualité de membre du consortium Eurora Nova, 2 contrats-cadres avec la Direction Générale de l'Informatique (DIGIT) de la Commission européenne, relatifs à des prestations de services informatiques. Le budget total de ces contrats est de 450 millions d'euros.
CAPGEMINI : Arkéa renouvelle son contrat dans les infrastructures
(AOF) - Le groupe Arkéa, acteur majeur de la bancassurance en France, renouvelle sa confiance à Capgemini, leader mondial du conseil et des services informatiques, pour l’industrialisation des opérations d’infrastructure et d’automatisation de ses processus. Le contrat porte sur une durée de cinq ans. Le partenariat opérationnel, conclu entre les deux groupes couvre l'ensemble des technologies des infrastructures, de l'environnement de travail utilisateur à l'exploitation applicative.
Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor
Apple va débourser 300 millions de dollars pour acheter une partie de Dialog Semiconductor, une entreprise d'origine allemande spécialisée dans les semi-conducteurs, dont le siège social est situé à Reading au Royaume-Uni et avec laquelle l’éditeur d’iOS travaille depuis le premier iPhone. Le fabricant anglo-allemand fournit Apple en circuits intégrés de gestion de l’énergie. Dialog Semiconductor figure en tête des fournisseurs de semi-conducteurs qui risquent d’être lâchés par Apple au profit de produits développés en interne.
Une norme ISO pour garantir la sécurité des objets connectés
L'Organisation internationale de normalisation (ISO) introduit une nouvelle norme visant à garantir la sécurité des systèmes exploitant l’internet des objets (IoT). Le cadre de référence récemment publié a aussi pour objectif de garantir la fluidité de fonctionnement de ces systèmes présents «dans tous les aspects de notre vie, de l’électricité à l’agriculture», en passant par les véhicules autonomes, la cybersanté, les villes intelligentes et l’industrie 4.0, souligne l’organisation dont le siège est à Genève. La norme «ISO/IEC 30141» établit une architecture de référence normalisée à l’échelon international pour l’IoT. Celle-ci propose un vocabulaire commun, des schémas conceptuels réutilisables et les meilleures pratiques du secteur.
Prêt à voir la réalité augmentée sur votre pare-brise ?
Les mondes de la réalité augmentée et des transports se rencontrent, et si l'on en croit la présentation de WayRay au CES 2019. Il ne se limite pas aux voitures, dans un avenir proche, n'importe quel panneau de verre pourrait prendre vie. En septembre dernier, l'entreprise suisse WayRay avait confirmé avoir obtenu des dizaines de millions de dollars d'investissements de la part de grands constructeurs automobiles tels que Porsche et Hyundai afin de financer le développement d'écrans holographiques pour les pare-brises de voitures. Maintenant, au CES 2019 à Las Vegas, WayRay est prêt à montrer comment son système fonctionne à l'aide d'une berline Genesis G80 (d'une sous-marque Hyundai). En outre, la société propose en téléchargement gratuit sa version bêta True AR SDK sur son site Web. La technologie de réalité augmentée de WayRay va au-delà de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Le Département du Nord fait confiance à SPIE pour la maintenance des équipements informatiques de 202 collèges
Paris, le 24 octobre 2018 - SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France, a remporté le contrat de maintenance de l'ensemble des équipements informatiques de 202 établissements scolaires du Département du Nord. La maîtrise de l'environnement spécifique à la région Nord-Pas-de-Calais et l'accompagnement quotidien, via un centre de services dédié, constituent des atouts majeurs pour cette vaste opération portant sur près de 40 000 équipements. Téléchargez gratuitement le guideDopez vos plus-values