Doc 4 Budget, nombre de cadeaux, etc. : les chiffres de Noël. Côté pile, Noël est synonyme de retrouvailles, de partage, de cadeaux sous le sapin, etc.
Côté face, c’est aussi une logistique souvent compliquée et des dépenses non négligeables qu’il faut anticiper. Combien coûte justement Noël ? A un mois de l’échéance, Europe1.fr passe en revue les différentes études sur le sujet pour anticiper au mieux son budget. • Quel budget pour Noël ? C’est la question que se posent beaucoup de parents à l’approche des fêtes. En moyenne, chaque foyer va donc dépenser entre 350 et 400 euros pour Noël, une facture qui grimpe jusqu’à 559 euros si on inclut l’habillement, la décoration et les festivités du réveillon, d’après une étude du Centre for retail research (CRR) pour RetailMeNot. . • Quel budget pour les cadeaux plus précisément ? • Combien de cadeaux un enfant reçoit-il ? • Repas, décoration : combien coûte le reste ? Doc 3 Etude sur les magasins de jeux et jouets.
Quelques jours avant Noël, le CREDOC révèle les résultats d'une étude récente sur les jouets et les jeux, réalisée à la demande de l'observatoire du commerce du FORCO, du CDNA et de la FCPJE, qui vise à mieux comprendre les comportements d'achats des consommateurs en matière de jouet et de jeux, afin d'en dégager des pistes pour les acteurs du secteur pour qu'ils adaptent leur offre et renforcent leurs compétences clés pour l'avenir.
Il en ressort notamment que l'expertise, la " théatralisation " du magasin, l'intégration des nouvelles technologies à tous les niveaux, constituent des enjeux majeurs. Désormais c'est donc bien la polyvalence qui prime pour les enseignes du secteur. Motifs d'achats : des cadeaux destinés aux enfants, achetés essentiellement au prix normal, plusieurs fois par an, avec une nette prédilection pour les jeux/jouets de marque.
Les acheteurs, notamment les plus âgées, privilégient les produits de marque. Zoom sur les jouets connectés : l'appréhension des parents. Doc 2 marché du jouet en hausse de 15% après le déconfinement - Points de Vente. A l’heure des bilans sur la première vague de la crise sanitaire et des incertitudes liées à l’automne, le marché du jouet maintient son cap malgré des circonstances inédites, révèle The NPD Group. 2019 avait consacré le retour des grandes licences tirées des films avec des sorties attendues comme Toy Story 4, La Reine des Neiges 2 ou le dernier opus de Star Wars, tandis que les collectionnables faisaient la joie des cours de récré… Au premier semestre 2020, les salles de cinéma sont restées résolument fermées pendant 100 jours ; les grosses sorties de films prévues à destination des familles ont pour la plupart été repoussées, les cours de récré se sont vidées et les magasins de jouets ont fermé… Les ventes de jouets dans l’Hexagone ont naturellement accusé le coup avec un recul de 32% sur les 8 semaines du confinement.
Une remontée fulgurante Retour des consommateurs en magasin Les Français ont à nouveau rebattu les cartes et changé leurs habitudes de consommation. Doc 2 Jouet rapport CRIOC 2011. Doc 1Le marché du jouet en France et en Europe - Chou du Volant. Le marché français du jouet est un secteur très concurrentiel, regroupant un grand nombre de marques et de fabricants.
Comment le marché du jouet est-il organisé ? Quelles sont ses spécificités ? Comment les fabricants français commercialisent-ils leurs jouets en France ? Quels sont les principaux réseaux de distribution ? On vous en parle brièvement dans ce nouvel article. Le marché du jouet En 2016, le marché européen du jouet a représenté 15 milliards d'euros de chiffre d’affaires. En 2016, le marché français du jouet a été en croissance de 1 % par rapport à 2015. Depuis 2007 et le scandale des jouets fabriqués en Chine, les jouets made in France sont de plus en plus demandés. Les spécificités du marché du jouet Il ne subit peu ou pas d’arbitrage lorsque les marchés sont en crise. Le marché du jouet est marqué par une forte saisonnalité des ventes au cours de l’année. Le nombre de jouets jetés chaque jour en France est considérable.