Doc 21 - Nouvelle année de croissance et fortes ambitions pour King Jouet. Sur un marché du jouet qui s’est stabilisé à -0,1% en 2019, l’enseigne King Jouet se démarque une nouvelle fois avec une croissance annuelle de chiffre d’affaires de 6% pour atteindre 275 millions d’euros.
Une nouvelle année performante qui permet à King Jouet de grignoter encore 0,5% de part de marché pour atteindre 9,3% des ventes de jouets en France selon le panéliste NPD. Retour à l'équilibre pour le marché du jouet Après une année 2018 mouvementée, le marché français du jouet signe un retour à l’équilibre en 2019, et ce, malgré l’impact des mouvements sociaux qui ont impacté le secteur sur la période de Noël. Doc 22 - Ouverture le dimanche: King Jouet dénonce une concurrence faussée avant Noël. Doc 23 - King Jouet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
King Jouet est une entreprise française de magasins de jeux et jouets. Elle est dirigée par Philippe Gueydon, lui-même actionnaire avec sa famille à hauteur de 49%. Histoire[modifier | modifier le code] En août 2020, Maxi Toys, en redressement judiciaire, voit 115 magasins sur les 155 que compte le groupe, être repris par King Jouet, les autres magasins devant être fermés[6]. Enseignes[modifier | modifier le code] L'enseigne revendique 240 magasins[7] fin 2018 affiliés et franchisés compris dont 145 magasins en propre réalisant globalement 250 millions de chiffre d'affaires et déclinés en trois formats : King Jouet : grands magasins de périphérie, d'une surface de plus de 750 m2 ;King Jouet City : magasins de villes moyennes, d’une surface comprise entre 300 et 750 m2 ;King Jouet Boutique : petits magasins de centre-ville, d'une surface moyenne de 300 m2.
L’enseigne est présente sur le territoire suisse depuis 2001 et compte 8 points? Doc 24 - Prénatal revient en France au sein de magasins King Jouet. Créée en 1947, la marque Prénatal revient en France via la création d’espaces mode pour enfants dans certains magasins King Jouet.
C’est en 1947 que fut inauguré le premier magasin Prénatal, rue Saint-Lazare, à Paris. Lancé en plein baby-boom, on y trouvait des articles pour les futures mamans avec un positionnement de qualité, puis la gamme de produits s’élargit à l’équipement pour bébé et aux jeunes enfants. La marque connaîtra une expansion importante, y compris à l’étranger. Mais l’aventure en France se heurta à la concurrence accrue de nouveaux acteurs, hypermarchés et nouvelles enseignes de la mode au cycle de production plus court : après un passage entre les mains de plusieurs investisseurs, Prénatal finit par se retirer du marché hexagonal en 1997. En Europe au contraire, Prénatal S.p.A. a poursuivi son expansion jusqu’à compter aujourd’hui 250 points de vente, du simple corner au magasin de 900 m².
Doc 25 -Philippe Gueydon de King Jouet : «À partir de 2019, nous livrerons sous deux heures par coursier» Quel est l'impact des Gilets jaunes sur votre activité ?
PHILIPPE GUEYDON. Nous avons perdu 10 % de notre chiffre d'affaires, par rapport à la même période en 2017, alors qu'à fin octobre il progressait de 3 % sur un marché en recul de 4 %. C'est d'autant plus dommageable que nous réalisons plus de 50 % de nos ventes sur novembre et décembre. Pire : le grand gagnant des blocages, c'est Amazon, dont chacun peut apprécier le niveau de contribution fiscale à notre modèle social… Il est urgent de pouvoir à nouveau commercer sereinement pour ne pas gâcher le travail accompli toute l'année et préserver rentabilité et emplois.
Où en est King Jouet justement ? Créé à Voiron (Isère) en 1987, King Jouet est le troisième acteur du jouet en France avec 7 % de part de marché, derrière Toys'R Us et La Grande Récré. Vos bénéfices ? Notre résultat net d'exploitation après impôt s'élève à 2,5 % du chiffre d'affaires, un montant stable d'une année sur l'autre et supérieur à nos confrères. Comment ? 1962. King jouet. King Jouet.