Le Squat de A à Z. Ceci est le produit d’une écriture collective, par des squatteur-euse-s, pour des squatteur-euse-s ou personnes forcées ou tentées de le devenir.
Envoyez vos contacts, critiques, idées, infos ou propositions de modifications à a-z at squat.net. Cette adresse e-mail peut aussi être utilisée pour poser des questions spécifiques auxquelles ne répondrait pas ce guide, pour faire des demandes de jurisprudences, de documents juridiques, de défense-type... Envoyez-nous vos jurisprudences, récits, bilans d’expériences, notamment ce qui pourrait s’avérer contradictoire avec ce qui est écrit dans ce guide, pour que l’on puisse continuer à l’améliorer en fonction de l’évolution des situations et continuer à diffuser des infos utiles à travers la France.
Le squat de A à Z étant régulièrement réédité, demandez-nous la dernière version ! Sommaire Intro Ouvrir un squat - Choisir sa maison Repérage des lieux Première visite Bien choisir son propriétaire Face à la justice Annexes Repérage des lieux. 8- La France vu par les médias américains : Ce que l'on pense des Français à l'étranger. Ce que les étrangers pensent de la France... et des français ! « Tu es belle… vue de l’extérieur » chantait Serge.
Gainsbourg, pour ceux qui doutent de mes goûts musicaux. Alors, la France vue de l’extérieur, elle ressemble à quoi ? C’est une question que j’aime bien poser aux gens que je rencontre, sur la route ou ailleurs (plutôt dans les bars en fait, pour être honnête, mais chut). J’ai entendu à peu près tout et n’importe quoi sur l’image de la France. Voici un petit florilège des quelques phrases auxquelles j’ai eu droit et qui m’ont marqué à vie (ouai !) - L’affirmation qui m’a le plus surpris : Que pensent les touristes étrangers de la France ? Ana-Lucia, mexicaine. Anonyme, intime, invisible ? Pourquoi Snapchat n'est pas vraiment un anti-Facebook.
Un défouloir, avec un grand D.
Jouissif. Exutoire. Libératoire. Les fans de Snapchat parlent de leur jouet comme un vent de liberté soufflant sur les réseaux sociaux. Imaginez : des photos privées, envoyées à un proche, invisibles au reste du monde, souvent derrière un pseudonyme. Cerise sur le gâteau, les clichés s’autodétruisent au bout de quelques secondes. Au départ, Snapchat le libérateur contre Facebook le tyran. Affaire Bettencourt et “Costa Concordia” : les communicants aux commandes. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptè à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramétres. “Jeu d’influences”, un jeu en ligne pour comprendre le monde trouble des spin doctors. Pour accompagner un documentaire sur les spin doctors diffusé mardi 6 mai, France 5 propose un jeu interactif dont vous êtes le héros.
Pas seulement ludique, mais aussi instructif. Bienvenue dans le monde merveilleux de la communication de crise et de ses conseillers, les spin doctors, où ce qui paraît vraisemblable est plus important que la vérité. Vous vous êtes déjà demandé comment un homme politique ou une entreprise parvenait à se sortir d'un scandale médiatique avec l'aide de ces conseillers de la dernière chance ? Comment un Jérome Cahuzac avait tenté de se dépêtrer de son mensonge à propos de son compte bancaire en Suisse ? Comment une entreprise comme Findus avait fait en sorte que sa marque ne soit plus systématiquement associée au scandale de la viande de cheval ? Game of Thrones, le transmédia couronné de succès. La diffusion des débuts de la 4e saison de Game of Thrones a suscité un engouement renouvelé auprès du public.
Le premier épisode est, dit-on, devenu l’épisode le plus piraté de l’histoire avec plus d’un million de téléchargements illégaux en une demi-journée. La série avait déjà été, selon TorrentFreak, la série la plus téléchargée en 2013 et en 2012. Comment expliquer un tel phénomène ? Quels sont les dispositifs mis en place par HBO pour attirer à la fois les fans du livre de George R. R. [Startups] Les 7 startups françaises qui révolutionnent la télévision et ses usages. Quand le Digital redéfinit l’approche narrative de nos Séries TV. La Social TV est passée du rang de tendance prometteuse à celui de phénomène populaire.
De la technique (Zeebox, Kwarter) à l’éditorialisation (Darewin, Campfire), un véritable écosystème se forme autour de cette approche «connectée» née de la pratique du multitasking. Parmi les acteurs de ce marché, on retrouve également les spécialistes de l’analytics tels que Bluefin Lab (racheté par Twitter pour 40 millions de dollars), Mesagraph ou Social Guide (racheté par Nielsen). Ceux-ci jouent un rôle capital puisqu’ils permettent de mesurer l’influence de la Social TV dans nos usages et surtout d’estimer quels types de programmes se prêtent le mieux à nos agissements transmedia.
Sur Twitter, au coeur des problématiques de TV sociale, 40% des conversations en soirée concernent la télévision. Cette plateforme sociale est donc incontournable, pourtant elle semble privilégier certains formats, majoritairement des programmes sportifs et les TV réalités.