(Ardennes) : Consultation du public sur la mise en place de chasses particulières de blaireaux cyberaction. Les opérations prévues aux articles 3 et 4 du présent arrêté consistent au prélèvement, par tous moyens prévus à l’article 6, de blaireaux afin de dépister sur les animaux capturés, la présence de mycobactéries responsables de la tuberculose bovine sur les zones «infectées » et «tampon» [ 1 354 participations ] Cyberaction mise en ligne le 02 octobre 2021 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Consultation publique En soutien à AVES France Elle prendra fin le : 09 octobre 2021.
STOP à la chasse aux blaireaux. 5 avril 2021 AMI DES LOBBIES #15 - On déterre un blaireau ! Consultations : vènerie sous terre des blaireaux au 19/04 cyberaction. #blaireauLivraison du 19/04 du déterrage de familles entières de blaireaux, directement au terrier : Loir et Cher, Lot, Nièvre, Nord, Oise, Saône et Loire,Haute-Loire, Isère [ 1 239 participations ] Cyberaction mise en ligne le 18 avril 2021 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Consultation préfectorale En soutien à AVES, ASPAS Elle prendra fin le : 18 juillet 2021.
Consultations : vènerie sous terre des blaireaux cyberaction. #BlaireauA partir du 15 mai chaque année, les chasseurs ressortent leurs pelles, pioches et autres instruments de torture pour s’adonner à leur funeste passion : le déterrage de familles entières de blaireaux, directement au terrier.
Interdite presque partout ailleurs en Europe, la chasse sous terre fait de la résistance en France, comme tant d’autres « chasses traditionnelles » désuètes et barbares qui échappent pourtant à toute justification scientifique. [ 1 273 participations ] Loiret : consultation publique vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’ouverture et la clôture de la chasse pour la saison 2021-2022.
Il prévoit dans son article 4 une période complémentaire de déterrage du blaireau du 15 mai 2022 au 18 septembre 2022. La préfecture a publié une note de présentation et divers documents relatifs au blaireau, permettant au contributeur de se prononcer. AVES France vous invite à vous opposer à ce projet d’arrêté, avant le 21 avril 2021. [ 1 169 participations ] Cyberaction mise en ligne le 06 avril 2021. Pyrénées Atlantique : consultation publique vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’ouverture et la clôture de la chasse pour la saison 2021-2022.
Il prévoir dans son article 7 une période complémentaire de déterrage du blaireau du 15 mai au 14 septembre 2022. La préfecture n’a pas publié de note de présentation. AVES France vous invite à vous opposer à ce projet d’arrêté, avant le 8 avril 2021. [ 1 215 participations ] The UK just declared open season on tens of thousands of badgers after it promised to stop the killing. SOUTENEZ LES PARLEMENTAIRES DESIRANT INTERDIRE LA VENERIE SOUS TERRE. A Elisabeth BORNE, à Monsieur le président Nous avons envoyé la lettre ci après à 150 parlementaires et interpellé Madame la ministre Elisabeth Borne et le Président de la République.
Nous avons reçu bon accueil d’un certain nombre de nos parlementaires. Nous postons la présente pétition afin que vous appuyiez notre démarche et que vous les les encouragiez à élaborer une proposition de loi. Voici la lettre : LETTRE OUVERTE adressée par les adhérents et les associations regroupées au sein de l' AOC :One Voice / L214 / La Voix des Loups / Sea Shepherd / Loups lynx / VIDA / Fondation MART / ADDA / Sentinelles / CRAC Europe / FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT Auvergne Rhône Alpes / AVES France / Combactive / Oiseaux Nature / Convention Vie et Nature / Collectif animalier 06 / La Griffe / Oïkos Kos Bios / Animal Cross / Forest Shepherd. Lozère : Projet d'arrêté annulé cyberaction. AVES France avait sollicité une mobilisation contre le projet d’arrêté relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2020-2021, mis à la consultation du public le 1er mai 2020 par la préfecture de la Lozère, ce projet d’arrêté contenant de nombreuses erreurs. [ 1 002 participations ] Cyberaction mise en ligne le 18 mai 2020 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Préfet de Lozère En soutien à AVES France.
Stop au déterrage des blaireaux ! Le blaireau est victime d’un loisir extrêmement violent : le déterrage, encore appelé « vènerie sous terre ».
Les blaireaux endurent des heures de stress, terrorisés au fond de leur terrier, mordus par les chiens - parfois même déchiquetés vivants pour les petits - pendant que les chasseurs creusent pour les atteindre. Ils les extraient brutalement du terrier avec des pinces métalliques qui leur infligent d’atroces blessures. Les blaireaux sont alors exécutés avec un fusil ou une arme blanche. La carte de France 2020 du déterrage : mobilisons-nous pour les blaireaux !! PRÉAMBULE : Sur cette page, outre la carte, vous trouverez plusieurs appels à action :– Une invitation à participer à près de 50 consultations publiques avant le 19-20 mai !
– Une pétition à signer ! – Et bien sûr… une invitation à diffuser massivement ce lien autour de vous ! Objectif final : #StopDeterrage !!! MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR VOTRE MOBILISATION ! Ariège jusqu'au 20 mai 2020 : consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau - Consultations Publiques. Important : pour que votre avis soit pris en compte, ne faites pas de copié-collé mais rédigez un message personnalisé.
Alors que ce projet d’arrêté fixe des périodes d’ouverture générale de la chasse à tir s’étalant du 13 septembre 2020 au dimanche 28 février 2021, la vénerie sous terre du blaireau pourra être pratiquée aussi pour une période complémentaire à partir du 15 juin 2021 àl’ouverture générale.. Le projet d’arrêté n’est pas accompagné d’une note de présentation. Il n’existe aucune donnée exhaustive sur le Blaireau permettant au contributeur de se positionner en fonction des documents présentés, en particulier aucun chiffrage des dégâts. Les populations de blaireaux sont fragiles et souffrent de la disparition de leurs habitats (haies, lisières, prairies, …) et sont fortement impactées par le trafic routier.Inscrit à l’annexe III de la Convention de Berne, le Blaireau d’Europe, Meles meles, est une espèce protégée (cf. art. 7). Ariège consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction.
Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’autorisation d’une période complémentaire de déterrage du blaireau en 2021 : « ARTICLE 11 » [ 775 participations ] Cyberaction mise en ligne le 06 mai 2020 Proposée par Cyberacteurs. Finistère consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’autorisation d’une période complémentaire de déterrage du blaireau en 2021 : « ARTICLE 2.3 » [ 773 participations ] Cyberaction mise en ligne le 06 mai 2020.
Aube consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’autorisation d’une période complémentaire de déterrage du blaireau en 2021 : « ARTICLE 3 » [ 766 participations ] Cyberaction mise en ligne le 06 mai 2020 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Consultation publique En soutien à AVES France.
Cher consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. #BlaireauxLe projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’autorisation de 2 périodes complémentaires de déterrage du blaireau en 2020 et 2021 : « ARTICLE 1.4 » [ 805 participations ] Cyberaction mise en ligne le 06 mai 2020 Proposée par Cyberacteurs. Morbihan consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne l’autorisation d’une période complémentaire de déterrage du blaireau en 2021 : « ARTICLE 10 » [ 896 participations ] Cyberaction mise en ligne le 06 mai 2020 Proposée par Cyberacteurs.
Haute loire consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Pas de Calais consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Orne consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Puy-de-Dome : consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Oise consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Mayenne consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Ardennes consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction. Consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau cyberaction.
@N_Hulot, classez le blaireau comme espèce protégée.