El Reset - Suzanne Powel. Un rarissime “arc-en-ciel de feu” aperçu au Japon Par Sébastien Rouet - Publié le 02/07/2020 à 16h11 - Mis à jour le 06/07/2020. Vendredi 26 juin 2020, les habitants de Tokyo, au Japon, ont eu la chance d'observer un “arc-en-ciel de feu”.
Aussi appelé “arc circumhorizontal”, ce phénomène rarissime a massivement été partagé sur les réseaux sociaux. Tokyo sous toutes ses couleurs. Vendredi 26 juin 2020, aux alentours de 10h30, la capitale nipponne a été le théâtre d’un événement aussi rare que magnifique : un “nuage arc-en-ciel”. “Je l'ai regardé et il a disparu cinq minutes plus tard”, témoigne un internaute sur Twitter.
De nombreux clichés du phénomène ont été publiés sur le réseau social de l'oiseau bleu, que la société d'informations météorologiques Weathernews a compilé. 先ほどご紹介した以外にも、関東近郊から環水平アークを目撃した投稿が多くなっています。 La chaîne YouTube Disaster Compilations en a également fait une vidéo. Un phénomène rarissime Ce phénomène atmosphérique est appelé “arc circumhorizontal”.
Si ces éléments sont réunis, la lumière du Soleil va pénétrer par leurs faces latérales ces particules de glace. A lire aussi : Le mystère de "l'aurore boréale" Steve presque résolu. Une récente étude montre que "l'aurore boréale" Steve est la combinaison de deux phénomènes.
Dont l'un était méconnu des chercheurs. L'origine du mystérieux phénomène lumineux Steve, qui fascine les Internautes sur les réseaux sociaux, est maintenant connue. VIDEO. Orages, nuages… Les époustouflantes photos de tempêtes prises par un pilote équatorien. Son nom ne vous dit peut-être rien.
Pourtant, les clichés de Santiago Borja font le tour du monde. Ce pilote d’ avion s'est fait remarquer avec ses clichés époustouflants du ciel. Depuis son cockpit, il prend des photographies des tempêtes pendant ses pauses. Le nuage mamma, un phénomène aussi étrange qu'impressionnant. Le mamma (ou mammatus) désigne le phénomène qui se forme parfois à la base de certains nuages.
Ressemblant à de petites poches sphériques accrochés au ciel, il se produit dans des conditions très particulières. Cirrus, stratocumulus, cumulonimbus,... À Taïwan, un arc-en-ciel a battu le record du monde de durée. Des étudiants taïwanais et leurs professeurs ont eu la chance, fin novembre dernier, d’assister à un spectacle inouï offert par la nature : un magnifique arc-en-ciel.
Rien d’extraordinaire en apparence, sauf quand le phénomène se prolonge près de neuf heures ! La durée exceptionnelle de cet évènement a été immortalisée par des milliers de clichés, et validée officiellement samedi dernier en tant que record du monde. La légende veut qu’un trésor soit caché au pied des arcs-en-ciel… Personne n’est encore parvenu à le découvrir, et pourtant, des Taïwanais ont eu tout le temps nécessaire pour partir en quête du mythique butin. Steve l'aurore boréale révèle enfin ses secrets. Un nouveau type d’aurore boréale a été immortalisée par un groupe de chasseurs d’aurores dans le ciel en avril dernier.
Baptisée Steve, elle livre enfin ses secrets aux chercheurs. Mesdames, messieurs, voici Steve, un nouveau type d’aurore boréale déouvert depuis quelques années dans le ciel. Cet étroit ruban de lumière d’un violet pâle a été immortalisé en avril dernier par le groupe des chasseurs d’aurore d’Alberta, qui lui ont donné ce nom chantant. Aujourd’hui, Steve livre enfin ses secrets aux chercheurs. Une aurore nommée Steve Ce sont les membres du groupe Alberta Aurora Chasers qui ont l’année dernière attiré l’attention des scientifiques sur Steve.
Un incroyable nuage en forme de rouleau se forme dans le ciel d'Australie. Le 4 juillet dernier, d'impressionnantes formations nuageuses étendues sur plusieurs kilomètres sont apparues dans le ciel australien.
Un rare phénomène météorologique qui a ravi les observateurs. En regardant par leur fenêtre le 4 juillet dernier, les habitants de la ville de Goondiwindi, dans l’État du Queensland en Australie, ont fait une stupéfiante découverte : dans le ciel d'un splendide bleu, un énorme banc de nuages grisâtres et très épais est apparu et a vogué au-dessus de la commune de plus de 11.000 habitants. Interloqués par cette apparition, les témoins ont capturé de nombreuses images et vidéos qui, postées sur les réseaux sociaux, n'ont pas manqué de faire réagir les internautes. Voici comment fonctionne une tornade. Un spectaculaire orage immortalisé par le passager d'un avion en plein vol. Alors qu'il venait juste de décoller de l'aéroport international d'O'Hare, à Chicago, cet avion s'est retrouvé pris dans un impressionnant orage.
Si vous avez peur de prendre l'avion, cette vidéo n'est pas faite pour vous. Un passager de cet avion de la compagnie United Airlines a capturé les stupéfiantes images d'un orage survenu en altitude alors que l'appareil venait tout juste de quitter l'aéroport international d'O'Hara. Sur la vidéo postée cette semaine, on peut ainsi apercevoir un fantastique spectacle d'éclairs zébrant le ciel au-dessus de Chicago.
Même s'il s'agit d'un spectacle des plus inquiétants, sachez que la foudre n'est pas plus dangereuse que cela pour un avion en vol. La structure de l'avion est faite de telle sorte qu'elle va rediriger la foudre vers des points neutres tels que les longerons (poutres) des ailes ou l'arrière de l'appareil. En revanche, l'avion possédant une somme de métal considérable, la foudre peut parvenir à dérégler certains instruments. Un étonnant triple soleil aperçu dans le ciel de Russie. Une récente vidéo reprise dans la ville de Kazan, en Russie, dévoile trois soleils dans le ciel.
Il s’agit d’une illusion d’optique bien connue et nommée "parhélie" faisant apparaître des répliques de l'astre. Si vous aimez l’aube et la lumière du petit matin, cette vidéo est faite pour vous. Capturée en janvier dernier dans la ville de Kazan, en Russie, cette séquence dévoile une rare illusion donnant l’impression d’avoir affaire à trois levers de Soleil simultanés dans le ciel. Ce phénomène optique est nommé "parhélie", "faux Soleil" ou "sun dog" en anglais. D'incroyables ''rues de nuages'' photographiées depuis l'espace par un satellite de la NASA. L'Agence spatiale américaine a récemment observé la formation de "rues de nuages" au-dessus de la mer d'Okhotsk grâce à son satellite Aqua.
Ce phénomène ne se produit que lorsque des conditions météorologiques précises sont réunies. Ce qui est pratique avec ces rues-là, c'est qu'il n'y a jamais trop de trafic ! La NASA vient de mettre en ligne une photographie prise par son satellite Aqua, au-dessus de la mer d'Okhotsk, à l'extrême ouest de la Russie, où l'on peut observer d'incroyables "rues de nuages". Il s'agit d'un phénomène météorologique qui se produit lorsqu'un courant d'air frais souffle sur des eaux plus froides, et qu'une couche d'air chaud repose au-dessus. Aussi, cela provoque des échanges entre les deux masses d'air : l'air chaud est refroidi et tombe, alors que l'air froid chauffe et remonte.
Cela crée au final des nuages qui prennent la forme de tubes, et s'arrangent parallèlement les uns aux autres. Un satellite de la NASA immortalise d'étonnantes ondulations dans un nuage. Un cliché, repris par le satellite Terra de la NASA, dévoile d’étonnantes ondulations dans la couverture nuageuse au-dessus de la zone entre l'Amérique du Sud et l’Antarctique. Ce phénomène, connu sous le nom de nuage orographique, a une origine bien connue des scientifiques.
Lorsqu’un iceberg se détache de la banquise, l’immense bloc de glace engendre une série de vagues dans l’eau, mais aussi parfois dans l’air, si son envergure est suffisamment importante. Ce phénomène étonnant a récemment été observé à travers un cliché capturé par le satellite Terra de la NASA. L’image a été capturée par le dispositif en orbite autour de la Terre le 27 novembre 2015.
La scène, visible dans la vidéo ci-dessus, a été localisée à proximité de la Géorgie du sud, une île située dans l'océan Atlantique, à l’extrémité méridionale de l'Amérique latine. Deux grands icebergs Cette taille est suffisante pour créer une perturbation dans la couverture nuageuse au-dessus de la région. Un impressionnant tsunami de nuages a déferlé sur Sydney. L'image est impressionnante : un tsunami de nuages formé dans l'océan près des côtes australiennes arrivant sur la baie de Sydney. C'est une vision apocalyptique qui a probablement du terrifier les habitants de Sydney. Le ciel bleu laissant peu à peu place à un impressionnant tsunami de nuages parsemé d'éclairs arrivant depuis l'océan. Ce phénomène, appelé arcus, a fait son apparition alors que les quatre états de l'est australien étaient en alerte météo. Il se forme lors de précipitations orageuses à l'intersection de deux masses d'air. D'étonnantes vagues de nuage aperçues au-dessus des monts du Colorado.
De gigantesques nuages en forme de vagues ont été observées la semaine dernière dans le ciel d'une station de ski du Colorado. Un phénomène étonnant mais bien connu des spécialistes. La semaine dernière, le ciel de la station de ski Breckenridge Resort du Colorado, aux Etats-Unis, a été le théâtre d’un remarquable spectacle. De gigantesques nuages en forme de vagues se sont formés juste au-dessus des monts. Des images et séquences capturées ce jour-là témoignent de la beauté du phénomène. Ces nuages représentent en quelque sorte les manifestations apparentes de structures tourbillonnaires invisibles connues des météorologues sous le nom d’ondes ou lames de Kelvin-Helmholtz.
La rencontre de deux couches d’air. D'extraordinaires nuages apparaissent au-dessus de volcans en Russie. Un photographe russe a observé d'étranges nuages se former au-dessus de montagnes dans la région du Kamtchatka. S'ils ont un aspect quelque peu extraterrestre, il s'agit en réalité d'une formation nuageuse connue appelée "nuage lenticulaire". C'est comme si une soucoupe volante nuageuse s'était posée sur la montagne. En Russie, dans la région du Kamtchatka, un photographe a réussi à immortaliser un phénomène exceptionnel au-dessus de volcans.
Cette formation nuageuse est connue sous le nom de "nuage lenticulaire" et elle est relativement rare. Une nouvelle vidéo dévoile la splendeur des aurores boréales en Islande. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook. Un Américain filme une étrange lumière dansant dans le ciel. Un impressionnant orage zébré d'éclairs immortalisé dans le ciel du Kansas. Quand une caméra immortalise un éclair à quelques mètres de distance.
Le nuage mamma, un phénomène aussi étrange qu'impressionnant. Le mamma (ou mammatus) désigne le phénomène qui se forme parfois à la base de certains nuages. Ressemblant à de petites poches sphériques accrochés au ciel, il se produit dans des conditions très particulières. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Cirrus, stratocumulus, cumulonimbus,... Leur nom est dérivé du latin mamma qui désigne les mamelles ou les seins. Nuage : les ondulations rares et fascinantes d’un Undulatus asperatus filmé aux Etats-Unis. 10 nuages plus impressionnants les uns que les autres. De spectaculaires tempêtes photographiées dans le ciel des Etats-Unis. Après avoir passé des mois à traquer les tempêtes dans le Wyoming aux Etats-Unis, Nicolaus Wegner a réalisé une vidéo spectaculaire de ces événements météorologiques.
Un incroyable time-lapse des orages supercellulaires du Wyoming. Aux États-Unis, le Wyoming est bien connu pour ses violentes perturbations atmosphériques qui conduisent à la formation de nuages spectaculaires. Pourquoi le ciel est-il bleu ? Si la météo ne le laisse pas toujours deviner ces derniers temps, voilà une chose qui ne change pas et que tout le monde sait : le ciel est bleu. Pourtant, tous les curieux se sont au moins un jour posés la question de savoir pourquoi.
Réponse. Les aurores boréales observées comme jamais grâce aux avancées technologiques. Quel est, de loin, l'élément naturel le plus photographié en Alaska ? Les aurores boréales, bien évidemment ! Une magnifique aurore boréale illumine le ciel jusqu'au Colorado. Début grandiose pour les aurores boréales cette année ! Les plus belles aurores boréales de 2013 observées en Norvège.
Une magnifique animation vidéo dévoile en images les plus belles aurores boréales observées en 2013 au-dessus du fjord norvégien de Trondheim. La séquence a été réalisée par le photographe naturaliste Øyvind Schei. Un splendide voyage de l'ISS à travers une aurore polaire. Arc-en-ciel : 10 choses que vous ignorez au sujet de ces phénomènes. Photos - Phénomènes météorologiques : les merveilles du ciel dévoilées par vos objectifs.
Un éclair jaillit au milieu d'un double arc-en-ciel. Un time-lapse des mouvements des nuages autour des pics alpins. Photos - En images : un surprenant tsunami de nuages déferle sur la Floride. Video - Des "arcs-en-ciel de feu" photographiés dans le ciel de Floride - Maxisciences. Gorgeous, super-rare cloud looks like a rainbow portal. Video - Un étrange nuage se forme au-dessus de Pékin. Une incroyable carte interactive des vents qui soufflent sur la Terre.