Paul Denton sur Twitter : "Un petit cadeau pour la cellule de com de Nicolas #Sarkozy histoire de surmonter le weekend à venir… #NSDIRECT. Cristo sur Twitter : "#Sarkozy show à #Fessenheim : pure démagogie électoraliste et criminelle qui ne convainc pas !!! @sdnfr @StopFessenh. Itele sur Twitter : "Soupçons de financement libyen de #Sarkozy > #Guéant entendu par un juge > Claude Guéant présenté à un juge. Mediapart : Malgré son intervention, la ... La droite prise dans le piège Sarkozy. Enregistrement de Sarkozy par Buisson : les révélations du Canard.
Une "première dans l'histoire de la Ve République" selon notre chef du service politique Michaël Darmon, qui cite l'exemple d'une discussion confidentielle sur un remaniement le 27 février 2011 dernier, où Nicolas Sarkozy aurait déclaré "ne pas vouloir finir comme Daniel Vaillant avec Jospin".
Comment l'austérité peut faire le bonheur de Guillaume Sarkozy. Witter / LaPalomadu93 : À vot' bon coeur... ... Jean Sarkozy à la fac ? Le secret le mieux gardé de France. Jean Sarkozy à l’Université d’été de l’UMP à Royan en septembre 2008 (Audrey Cerdan/Rue89) Tout commence avec cette confidence de Jean Sarkozy, jeudi dernier au Point : « J’ai validé trois matières de ma deuxième année présentée.
Et je peux même vous donner les notes : 11 en histoire des idées politiques, 14 en finances publiques et 19 en droit immobilier et en droit civil. Vous pouvez vérifier. » Il ne fallait pas nous le dire deux fois. Certes, il y a quelque chose d’étrange à s’interroger sur le parcours universitaire d’un jeune homme qui, à 23 ans, n’a toujours qu’un bac en poche et devrait pourtant diriger le conseil d’administration de l’Epad (Etablissement public d’aménagement de La Défense), qui abrite « 2500 entreprises (dont quelques multinationales) et 150 000 emplois ». Maison Sarkozy & Frères : opération «main basse sur les retraites» Dieu que c’est beau, l’esprit de «famille» !
Dans les deux acceptions du terme. Vous auriez tort de nommer cela république bananière, népotisme, clientélisme, passe-droits, privatisation des institutions publiques au profit d’intérêts privés… Vous risqueriez – comme Ségolène Royal dénonçant le «système Sarkozy corrompu» et Martine Aubry, la République abîmée par 3 années de Sarkozysme - d’être accusé de démagogie populiste : injure suprême proférée contre ceux qui osent défendre la démocratie, l’Etat de droit et les intérêts du peuple par ceux qui précisément détestent le peuple en général et les "salauds de pauvres" plus encore.
Jusqu’à présent, nous pensions que si Nicolas Sarkozy défendait jusqu’à l’absurde "SA" réforme des retraites c’était autant par vanité personnelle – pouvoir dire : personne n’avait osé le faire, sauf moi – soumission sans faille à l’idéologie ultralibérale et comme valet ou petit télégraphiste du Medef, des marchés financiers et agences de notation. Les frères Sarkozy contre les régimes par répartition. Pourtant, beaucoup de grands opérateurs privés intervenant dans le domaine de la protection sociale sont convaincus que la réforme, telle qu’elle se dessine, va conduire à l’asphyxie financière des grands régimes par répartition.
Elle va donc être propice à l’éclosion de ces grands fonds de pension qui n’étaient pas encore parvenus à s’acclimater en France, à quelques rares exceptions près, comme Prefon, un fonds de capitalisation destiné à la fonction publique. Beaucoup de grands opérateurs privés, dont le groupe Malakoff Médéric, qui a pour délégué général un certain Guillaume… Sarkozy, le frère du chef de l’Etat. Il ne s’agit pas que d’une coïncidence. Mais bien plutôt d’une stratégie concertée… en famille ! Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée.
L’histoire commence en 2006. Pour Guillaume Sarkozy, c’est une aubaine. Les frères Sarkozy sauvent la France. MALAKOFF-MÉDÉRIC - Le frère de Sarkozy soupçonné de tirer profit de la réforme des retraites. Cela pourrait être un parfait cas d'école pour la commission sur les conflits d'intérêts à laquelle participent en ce moment des hommes politiques de tous bords.
Guillaume Sarkozy, frère aîné du Président, assureur de son état, bénéficierait du soutien indirect de Nicolas pour croquer le gâteau de la retraite par capitalisation, selon le site Mediapart. L'accusation, qui s'appuie sur un certain nombre de coïncidences troublantes, semble énorme : la réforme des retraites aurait été calibrée pour "asphyxier le système des retraites par répartition" et faire les bonnes affaires de Guillaume Sarkozy. En d'autres termes, les nouvelles mesures d'âge devraient accentuer la baisse du niveau de pensions publiques, et donc le besoin de recourir à des assureurs privés.
Mais l'affaire est prise très au sérieux, jusqu'au Parlement, puisque mardi, le député André Gérin (PCF) a relayé ces accusations à l'Assemblée nationale, provoquant un léger malaise, peu de temps avant le vote de la réforme. La saga des frères Sarkozy. Voici un court article publié sur l'excellent site Mecanopolis qui résume bien la dynastie des Sarközy de Nagy-Bocsa, tout du moins la génération du petit Nicolas.
Dans la famille Sarkozy, je voudrais les frêres ! - livia sur LePost.fr (10:52) Les 4 frères Sarkosy : quand l'intérêt privé plombe l'intérêt général!
On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps. Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes « officiels » oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs. Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse et les URSSAF compte 120.000 employés. Puisque j’évoque la fratrie Sarkozy, intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy.
Sarko et ses frères : on ne nous dit pas tout…